Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'ai jeté les 2 yeux AMAT.......et je comprend rien a tes tableaux (bon je comprend les notes enfin certaines,parce que lorsqu'il y a trop de #,je comprend plus)

JE LAISSE TOMBER icon_cry icon_cry .....je chercherais ma réponse par moi meme

merci quand meme pour votre aide

EDIT:j'ai quand meme compris une chose
la GAMME MAJEUR et la GAMME MINEUR MELODIQUE DESCENDANTE.....c'est la meme chose (meme cheminement)
on serait pas dans les modes là ????
par exemple gamme DO majeur=La mineur melodique descendant....soit la gamme de DO maj en mode AOLIEN (la en tonique) bump bump bump

poooooooooooooooooooooooooooooooooooooooov' Manue !!!!! wink

Tu le dis toi même : "Si je veux jouer en Ré min quelle gamme je choisie ?" Et bien Ré min harmonique, naturelle ou mélodique, c'est comme tu veux.

Gamme de Ré min naturelle--: Ré Mi Fa Sol La SIb Do

Ré min harmonique----------: Ré Mi Fa Sol La Sib Do#

Gamme de Ré min mélodique--: Ré Mi Fa Sol La Si Do#

Si ce n'est pas ça ta question essaie de mieux te faire comprendre. Je ne te lacherais pas tant qu'on aura pas résolu le problème smiley-guitar

manue22

God of Partoch
6126 messages
edité mon post d'avant

manue22

God of Partoch
6126 messages
amatguitar a écrit :
Tu le dis toi même : "Si je veux jouer en Ré min quelle gamme je choisie ?" Et bien Ré min harmonique, naturelle ou mélodique, c'est comme tu veux.

Gamme de Ré min naturelle--: Ré Mi Fa Sol La SIb Do

Ré min harmonique----------: Ré Mi Fa Sol La Sib Do#

Gamme de Ré min mélodique--: Ré Mi Fa Sol La Si Do#


c'est dans l'idée AMAT de ce que je recherche.....mais laquelle de ces gammes je dois utiliser,car entre les 3,il y a des notes qui different,ça veux donc dire que certaines sonneront FAUX sur mon BT

on avance icon_cheesygrin icon_cheesygrin

C'est une colle ta question parce que les jazzmans, parexemple, exploitent les trois en les mélangeant mais ils sont super forts avec leur instrument et la maitrise des gammes et des modes.

En général c'est la gamme mineure harmonique qui est le plus souvent utilisée mais certains vont choisir la naturelle, je ne peux pas te répondre il faut que tu testes dans le contexte de ton BT.
Là c'est ton oreille qui va te guider.

the kids

Artiste en devenir
656 messages
manue22
manue22 a écrit :
j'ai jeté les 2 yeux AMAT.......et je comprend rien a tes tableaux (bon je comprend les notes enfin certaines,parce que lorsqu'il y a trop de #,je comprend plus)

JE LAISSE TOMBER icon_cry icon_cry .....je chercherais ma réponse par moi meme

merci quand meme pour votre aide

EDIT:j'ai quand meme compris une chose
la GAMME MAJEUR et la GAMME MINEUR MELODIQUE DESCENDANTE.....c'est la meme chose (meme cheminement)
on serait pas dans les modes là ????
par exemple gamme DO majeur=La mineur melodique descendant....soit la gamme de DO maj en mode AOLIEN (la en tonique) bump bump bump
Ca doit etre bien de comprendre ce genre de tableau mais moi quand je vois ca j'ai envie de pleurer tellement c'est raide a piger.

manue22
manue22 a écrit :

amatguitar a écrit :
Tu le dis toi même : "Si je veux jouer en Ré min quelle gamme je choisie ?" Et bien Ré min harmonique, naturelle ou mélodique, c'est comme tu veux.

Gamme de Ré min naturelle--: Ré Mi Fa Sol La SIb Do

Ré min harmonique----------: Ré Mi Fa Sol La Sib Do#

Gamme de Ré min mélodique--: Ré Mi Fa Sol La Si Do#


c'est dans l'idée AMAT de ce que je recherche.....mais laquelle de ces gammes je dois utiliser,car entre les 3,il y a des notes qui different,ça veux donc dire que certaines sonneront FAUX sur mon BT

on avance icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Pas sûr .....
Parce que si tu joues faux et que tu ne l'entend pas y'a un gros bléme ... icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
par contre est ce que j'ai bon sur L'EDIT de mon post ??????

j'ai plus qu'a essayé les 3 gammes pour savoir laquelle est la bonne (en plus je suis pas JAZZMANUE sad )

Avant toute chose joue les trois gammes comme des gammes pour les entendre chacune d'elle parce que deux notes différentes au niveau tonalité c'est très différent. Fais tes gammes en boucle pour voir ce qui te semble le plus proche de ce que tu recherches dans ta tête en impro.

On se relit demain car je me couche tu m'as rincé chanteur . Bonne nuit.

manue22
manue22 a écrit :
par contre est ce que j'ai bon sur L'EDIT de mon post ??????

j'ai plus qu'a essayé les 3 gammes pour savoir laquelle est la bonne (en plus je suis pas JAZZMANUE sad )


Oui t'as bon smile_cool le Mode EOLIEN de la gamme Majeur DO correspond à LA gamme mineure Naturelle ...

Alors heureuse ….. love

manue22

God of Partoch
6126 messages
cabris74 a écrit :

manue22
manue22 a écrit :
par contre est ce que j'ai bon sur L'EDIT de mon post ??????

j'ai plus qu'a essayé les 3 gammes pour savoir laquelle est la bonne (en plus je suis pas JAZZMANUE sad )


Oui t'as bon smile_cool Mode EOLIEN de la gamme Majeur Do est LA gamme mineure Naturelle ...

Alors heureuse ….. love


bump bump bump
je me coucherais un peu moins bete ce soir.....merci ALAIN et AMAT

ps:va falloir que je ménage AMAT......il est plus tout jeune,faudrait pas qu'il nous fasse une crise cardiaque icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

manue22
manue22 a écrit :

cabris74 a écrit :

manue22
manue22 a écrit :
par contre est ce que j'ai bon sur L'EDIT de mon post ??????

j'ai plus qu'a essayé les 3 gammes pour savoir laquelle est la bonne (en plus je suis pas JAZZMANUE sad )


Oui t'as bon smile_cool Mode EOLIEN de la gamme Majeur Do est LA gamme mineure Naturelle ...

Alors heureuse ….. love


bump bump bump
je me coucherais un peu moins bete ce soir.....merci ALAIN et AMAT

ps:va falloir que je ménage AMAT......il est plus tout jeune,faudrait pas qu'il nous fasse une crise cardiaque icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin



Hé oui il est plus tout jeune , déjà qui confond les autotadios avec les postes a souder icon_cheesygrin

MANUE j’admire aussi ta persévérance , ton acharnement dans l’Improvisation ..
( Moi je suis très loin de ce monde …. wink )

C’est difficile mais grâce a cela tu deviendras Bon … Très Bon …

Allez Bonne nuit smile_cool

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
manue22
manue22 a écrit :


c'etait juste un exemple que je donnais (je fais au plus simple)
alors,si je prend une suite d'accord SOL-FA-MIm-REm
je tombe sur une tonalité de DO maj (1er degré)....TOUT LE MONDE EST D'ACCORD
si je pousse un peu plus loin ma recherche je peut joué aussi en LAm penta (6eme degré)
ça sonnera toujours par rapport a mes accords....VOUS ETES TOUJOURS D'ACCORD

maintenant si je décide de joué en REm (2eme degré)
QUEL GAMME MINEUR DOIS J'UTILISER POUR QUE CA SONNE ?????
vu qu'il y en a plusieur

est ce que je suis clair??????
wobble wobble wobble


Manu, tu peut jouer Ré mineure naturelle si tu veux wink, d'après moi sa risque pas de sonner faut ! sifflote .



amatguitar a écrit :

Je me suis dit : "Si tu veux vraiment faire de la musique, il vaut mieux que tu comprennes ce que tu fais".


jeguil
jeguil a écrit :
De toutes manières, sans connaissances on est limités et ça dans tous les domaines, musique ou autre !
Donc, un minimum de savoir c'est mieux ! wink


+1 , J'ai vue Chris Broderick dire dans une interview que si tu y arrive a comprendre la musique que tu écoute plus rien ne peut t'arrêter violent2 .

Allez bon nuit a tous.

Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"

Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera"
C'est vrai les amis ménagez moi parce que la crise cardiaque je l'ai déjà frôlé il y a plusieurs années après avoir bouché deux coronaires. On m'a installé 4 petits stents pour les déboucher. Ca se paye un jour la gourmandise icon_cry

Alors allez y molo j'ai encore pleins de documents en tête smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des



+