Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est très joli mais j'ai été déçu je pensais t'entendre "toi" sad Bon ce sera pour une prochaine fois smile

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,je pourrais l'enregistrer un de ces jours wink

Sa serai cool Chipie

Salut tout le monde.
Je vous écrit avec une minerve, les joies des vertèbres tassées sad Mais ça ne change rien à ma bonne humeur, juste un peu douloureuse hammer

Chipie, j'adore cette époque de Genesis, dommage que ce ne soit pas un cours vidéo qu'on puisse l'apprendre icon_redface

Rachel, tes liqueurs ont l'air délicieuses, dommage que je puisse plus en consommer, par contre, les compotes et autres, je suis preneur love

Amat, Saka et ceux qui ont le niveau, vous sauriez penser à faire des vidéos pédagogiques comme sur youtube, mais en français où on voit le manche et la caisse séparément pour nous apprendre quelques bons blues ou fingerpicking pour débutants. bump Saka maîtrise les vidéos, on en a eu la preuve et Amat est de loin le plus chouette prof de guitare que j'ai eu, pédagogie et savoir faire, rien qu'à vous deux vous pourriez nous faire vachement avancer, surtout pour ceux qui ne parlent pas la langue de Shakespeare wink Tant qu'à faire des cours, autant taper directement haut. Quand on a bien appris ta leçon,Amat, on reçoit une vidéo en récompense pour apprendre un morceau, c'est joindre l'utile à l'agréable smiley-guitar

C'est juste une idée que je lance comme ça, j'ignore ce que ça représente comme travail, mais je constate que sur YT, tous les cours intéressants dans ce style sont en anglais et je trouve ça vexant troll_1 Manuo et D'autres pourraient mettre leur savoir avec le vôtre (il se cache bien, mais il maîtrise le bout de gras!!! sifflote )

Courage Béa, nous ne devons pas brûler les étapes "chi va piano va sano è lantamo" love

Abdou,

Sois patient tout ce que tu demandes je le prévois et je suis en plein "chantier" mais cela me demande beaucoup de temps de préparation car je fais tout sur des planches comme celle du "Rythme Swing feel", aujourd'hui par exemple j'ai fait trois planches concernant le solfège.

Je fais également de la guitare car un guitariste qui ne joue pas est un guitariste qui déprime icon_cheesygrin

Mon répertoire n'est pas trop blues mais je peux en étudier quelques uns. De toute façon je pense que certains morceaux que je joue vous intéresseront. je viens de commencer l'étude de "Europa" de Santana, une version "classique" aux doigts avec basses et accompagnement. Rien à voir avec la version originale du Maitre mais l'arrangement est très intéressant, par contre pour un débutant ce sera un peu "hard".

Je sais Chipie que tu as pas mal de revues "Guitare classique" cette partition est dans le N° 39.

J'oubliais, je prépare également une série de vidéos pour donner les bases sur le jeu aux doigts.

Bref! Il va peut être valoir que je prévois quelques heures dans la journée pour dormir parce que ça j'avais complètement oublié de le faire smile

Amat, ne te tracasse pas, j'ai déjà de quoi faire, le blues n'est pas primordial, ce qui est chouette c'est le jeu de doigts en fingerpicking, du moment que ça sonne bien, qu'on apprend quelque chose et qu'on s'amuse en apprenant, c'est le principal. N'oublies pas de dormir, tu as déjà appris à respirer, c'est pas plus dur wink Mon idée au départ, c'était surtout une participation commune à ce travail pour renforcer les liens qui nous unissent déjà et si à mon petit niveau je peux être utile, "Présent bump"
Bonsoir à madame Columbo icon_cheesygrin

J'ai maaal, mais qu'est-ce que j'aime ce topic love love love

[quote='bluesi'mum']

bon je pense que je vais me décider à changer mon ampli

Achète le Fender Mustang 1 comme sa tu me donneras un coup de main pour le faire fonctionner ^^

HAhaha razz excellent conseil, en plus tu peux prendre une pédale pour un petit supplément ce qui te permet des changements avec le pied, même sans les laver avec des Doc Matin bump je ne comprend pas comment tout le monde ne va pas au moins l'essayer pour donner son avis ici, en plus au magasin ils ont aussi les gros modèles smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
amatguitar a écrit :

Je sais Chipie que tu as pas mal de revues "Guitare classique" cette partition est dans le N° 39.

Tiens ,je ne savais pas,je ne pense pas avoir ce numéros,d'ailleurs ça fait un bail que je n'en
achète plus après avoir remarqué que les sujets revenaient en moyenne tous les 2 ans wink
je pense que mon frère m'avait fournit la tab je devais avoir 20 ans...c'est vieux!
c'est le seul morceau appris à cet époque que je n'ai jamais pu oublier ! probable
que j'y ai changé des trucs mais je m'en fiche icon_cheesygrin

salut les vioques et les cellules souches ! icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
salut les champignons moisis! les presque têteurs de pissenlits! les troisièmes moyen âge, enfin les gens de ma générature!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
dis voir Sakarube,tu devrais ajouter le groupe dans lequel tu joues
avec ton fiston sur ta fiche artiste non????

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
comment fait on ça?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben je suppose que tu dois pouvoir éditer non? c'était bien toi qui avait
du entrer les infos pour Malka et son frère (inconnu icon_cheesygrin ) ? c'est sur ton profil,
d’après ce que je vois ,tu peux même ajouter des dates de concerts....

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai trouvi! icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
nous avons construit une réplique del teatro del mare dans l'écurie en bas de chez nous! enfin juste le plancher et le fond pour le moment, c'est un mini théatre de poche, 3 mètre 60 X par 1,20 et je vais lui mettre les tentures bientôt! ça va servir à filmer des chansons! Bon j'y vais mollo je ne veux pas dépenser de la tune que je n'ai pas!

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des

+