Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Amat, pas de quoi c'est sincère et tes cours sont pédagogiques et bien expliqués, tu as raté ta vocation, depuis toujours, les gens qui sont parvenus à m'expliquer n'étaient pas dans l'enseignement. Coluche disait déjà "ce mec, il voulait nous vendre du savoir, il n'avait pas un échantillon sur lui."

Bluesimum, ton entêtement t'empêche de voir clair icon_redface Relis ceci avec calme et tu comprendra ma petite Rory's Fan love
1/Blusimum, Slash est rock OK, mais Gun's And Roses, c'est plutôt hard rock que rock ou alors je suis Mozart
2/
papysnif

Edit: Abdounnour, 'mum a raison les Guns c'est pas du métal! mais du bon vieux (hard ) rock!
( si en plus tu lui dis que Slash est un métaleux, tu va nous l'énerver... ) [/quote]

C'est exactement ce que j'ai dit en rectifiant mon erreur métallique, mais je ne lui en veut pas, je l'aime bien, elle a bon fond et en plus, elle aime Rory Gallagher comme moi, ce qui explique peut-être en partie ses réactions parfois cinglantes irlandaises

Tu vois qu'il n'est pas métal, tu ne me fais plus du boudin et je te fais une bize d'ami wink

J'espère que quelqu'un à part Béa aura trouvé son bonheur dans les liens youtube que je lui ai mis avec les explications, il y en a pour tous les goûts smiley-guitar

Dis donc Saka, tu ne trouves pas que ça sent le talc sifflote

Bonne nuit mes petits partochars smiley-guitar

Adou,

Moi oui , pas contre en anglais je ne sais pas si sa va le faire, moi et l'Anglais c'est vraiment deux, il y a un site ou je vais déjà et je regarde les vidéos d’explication, il parle justement d'un autre endroit faut que je vérifie mais je crois que c'est le même je regarderai tout à l'heure.

Merci en tout les cas, c'est chouette d'avoir de l'aide en plus après c'est Rachel qui va m'aider aussi cool bump j'ai de la chance

Tu n'as pas de la chance Béat c'est fait pour ça les forums, s'entraider, partager, demander, expliquer si l'on a la réponse à une question. La vraie vie, généreuse et constructive smile

bonjour vous tous et toutes !

ça y est : 8 verrines de gelée, 9 bocaux de compote et 10 bouteilles de jus de pommes ! bump bump

et pas de cidre !!!! endesaccord3

par contre je fais de la liqueur et de crème de mûres !!!! love

je vais donc me mettre à vos explications

abou , pour tes liens !!! pas eu le temps de regarder! j'en ai déjà une palanquée sur mon ordi mais je suis toujours preneuse !

à tout à l'heure !!

Amat, pour les harmoniques, j'ai fait des exercices.....bon, ça va, mais après on en fait quoi ????? je trouve pas ça transcendant, j'ai peut être pas la bonne culture!!

alors j'attends tes explications, parce que tu vas peut être me donner l’étincelle qui me manque !!

mais il n'y a vraiment pas d'urgence en ce qui me concerne !!

A Rachel,

Une fois que tu maitrises les harmoniques lorsque dans une partition on te demande de jouer le passage en harmoniques et bien tu sais le faire icon_redface

Ces passages sont précisés par des petites notes en losange ou bien les notes conventionnelles sont conservées mais aux dessus de ces notes est précisé "Harm." avec la case où elle doit être jouée ce qui veut dire harmoniques.

Je n'ai pas le temps pour l'instant, je vais faire des courses, mais au retour je te scannerai des passages de partitions pour te montrer.

ne scannes pas, j'ai vu, je connais !!!!

mais je ne trouve rien de transcendant à ces passages !!!!

peut être qu'en lisant toutes tes explications j'aurais un déclic ......

@ beat je les regarde aussi, puis je complèterai, j'ai commencé les copies de plusieurs cas

abdounnour a écrit :

papysnif

Edit: Abdounnour, 'mum a raison les Guns c'est pas du métal! mais du bon vieux (hard ) rock!
( si en plus tu lui dis que Slash est un métaleux, tu va nous l'énerver... )

C'est exactement ce que j'ai dit en rectifiant mon erreur métallique, mais je ne lui en veut pas, je l'aime bien, elle a bon fond et en plus, elle aime Rory Gallagher comme moi, ce qui explique peut-être en partie ses réactions parfois cinglantes irlandaises

Tu vois qu'il n'est pas métal, tu ne me fais plus du boudin et je te fais une bize wink

T'inquietes Abdou! je suis plus rillettes que boudin... quoiqu'avec la compote de Béa!... chanteur
Juste un tantinet taquin! bump hammer icon_cheesygrin
Et on est au moins 3 à aimer Rory Gallagher!

vous me donnez des idées là avec vos histoires de boudin et de pommes bump ça y en a être un plat qui est goulayant ma parole icon_cheesygrin

bon je pense que je vais me decider à changer mon ampli heuuuuuuuu dès que le porte monnaie le permettra icon_confused trop galère les reglages sur le mien, ou alors il faudrait que j'apprenne à les faire avec les pieds, sinon je passe mon temps à tripatouiller les boutons au lieu de jouer chanteur

oui oui avec les pieds et tu prends une photo !!!!!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

endesaccord1 endesaccord1 ah ben nan, je vais devoir me laver les pieds, c'est pas l'epoque, moi c'est au nouvel an et à paques que je fais ce genre d'ablutions sifflote icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
deux fois par an?!!!!! hum hum hum hum
mais tu vas t'enrhumer!

Je dois avouer Rachel que je ne comprends pas ton problème avec les harmoniques. Tu apprends à les faire et quand sur une partition on t'en impose tu les joues. Comme quand tu apprends à faire des arpèges que tu joues quand la partition te l'impose. Il n'y a rien d'autre à découvrir.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
coucou,le premier morceau que j'ai appris (il y a bien longtemps) avec
lézard Monique (cher à Saka icon_cheesygrin )que je joue et apprécie toujours autant :

http://www.youtube.com/watch?v=WdYUGlYv5gg

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le lézard Monique c'est un iguane manchot! icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des

+