Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Merci de faire recouvrir de nouvelle star Amat, car vraiment ils sont trop fort, c'est vrai que si il faut les comparer a Mallach Het-Ham, je comprends ce que tu veux dire, lui ne joue pas avec les cœurs les autres si, c'est bien ce que tu voulais me faire comprendre ? et je suis d’accord avec toi.

Abdou, sa serai cool un canon rock tous ensemble, mais bon je crois que sa ne sera pas pour demain, mais qui sait d'ici quelque temps ( je crois encore au père noël ) même à 40 ans icon_cheesygrin

Un truc qui me plairait bien déjà, je me suis aperçu que n'importe qui pouvait jouer sur youtube, j'aimerai bien y joué un jour de l'accordéon icon_redface , mais bon pareil c'est un cap a passé, je suis assez trouillarde dans mon genre, déjà joué devant quelqu'un sauf devant ma mère ( ou a l'époque devant mon père) sinon je perds tout mes moyens, a suivre, mais c'est une bonne motivation et puis ensuite à la guitare

Bonne journée à tous

A Béat,

Tu as raison c'est une excellente motivation, le choix de faire du Youtube m'a permis de me remettre très, très sérieusement à la guitare, et de cesser de jouer que pour les oiseaux de mon jardin. C'est un but extrèmement porteur, n'hésite pas dès que tu es prète on t'aidera pour la démarche, la seule chose qu'il te faut au départ c'est un camescope pour te filmer, certains passent par la webcam.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bonjour! mais tu peux aussi passer par un appareil photo numérique. La plupart des modèles sont équipés d'une fonction caméra et j'avoue que nous avons de meilleurs résultats ainsi qu'avec le caméscope que nous avons fini par revendre. il te faut un support ou un pied et en route...

A Abdou,

Si tu envisages d'arrêter les cours parce que trop chers tu as également une autre possibilité pour apprendre, ce sont les DVD pédagogiques. Contacte Oscarmusic à Paris pour avoir le catalogue et commander. C'est une maison très sérieuse. Je te scanne une page du catalogue pour te donner une idée des DVD existants. Ils sont très bien faits j'en ai plusieurs, certains DVD étrangers sont sous-titrés français.

[url=http://www.imagehotel.net/?from=bzlx2vf77z.jpg]
image du forum
[/url]
http://www.oscarmusic.com/

abdounnour a écrit :
la plupart des guitaristes métal comme Slash

ah bon Slash est un metalleux? icon_eek icon_eek icon_eek heu j'crois pas nan icon_eek c'est avant tout un bon vieux rockeur et qui a pas mal de feeling dans les pattes sifflote

un petit morceau à l'acoustique pour voir qu'on peut faire de tout même quand on s'appelle Mallach on peut mettre de l'émotion icon_cheesygrin http://youtu.be/_QalDB8rj8g

Blusimum, Slash est rock OK, mais Gun's And Roses, c'est plutôt hard rock que rock ou alors je suis Mozart wink

Amat, merci pour ton lien, mais ça reste cher pour ma bourse,je paye encore ma guitare et mon ampli, j'ai trouvé des cours gratuits super bien faits sur Youtube à force de chercher et je suis en contact avec quelques sites et profs américains et français pour le blues, la country, le finger picking, le jazz et le métal, ainsi je peux faire de tout, mais j'espère que mon attestation va passer, les cours sont vraiment trop biens smiley-guitaret je peux toujours essayer de demander au prof si je ne peux pas rester en élève libre, le diplôme ne me sert à rien, la guitare, c'est pour mon plaisir et j'espère, un jour, pour vous faire plaisir love

Très jolie morceau Abdou, c'est vrai que je vois qu'il peut être sensible, je vois surtout que c'est aussi un jeune et qu'il est nerveux, sa ne reste pas moins un super guitariste

Je suis allé au cours de guitare collectif dont je vous avais parlé samedi avec ma fille ( avec le collègue de mon mari) ben pendant 2 h on s'est fait chier !!!
Il y en a qui sont là depuis plusieurs année, d'autre un an et apparemment ils ne savent pas lire les notes sur une partition donc pendant 2 h sa été que sa, en plus le prof ne voit pas bien clair donc par moment il se plantait je lui disais donc les bonnes notes, j’aidai les autre a traduire les notes de leur exercice, j'ai réussi a faire sans problème celui qu'il nous avait donné, ils n'apprennent pas les bon doigts, donc je savais que je ne continuerai pas, au moment de partir le prof ( qui est retraité et à pas loin de 80 ans tout a son honneur d'être là) m'a dit je pense qu'il faut te trouvé autre chose, je lui ai dit oui, on s'est compris.

Donc voilà retour à la case départ.

Je continue beaucoup a cherché sur internet je regarde sur les vidéos, j'ai également eu le bouquin des nul pour la guitare, je ne sais pas ce qu'il vaut mais bon il y aura toujours des choses a apprendre dedans ( enfin j'espère) et puis ben on verra.

Mon problème reste toujours le même, sur une partition d'accordéon on a la parti haute, les notes pour jouer de la main droite et la parti basse, pour jouer les basses donc je traduis les notes pour avoir les basses, pas de problème. A la guitare j'ai souvent une partition avec des notes en parti haute et la tablature en parti basse, donc je pense que la tablature c'est pour la main droite et celle du haut pour les accords de la main gauche mais je ne sais jamais comment faire, car je remarque qu'on peut changer d'accord plusieurs fois sur la même mesure, je suis donc perdu a ce niveau là, je suis allé voir dans le coin débutant pour les accords mais sa ne m'aide pas, je vais donc continuer mes recherches.

Amat, oui je pense aussi que sa peut être une bonne motivation, pour ce qui est de filmé j'ai un caméscope je ne sais pas si il va encore car on ne s'en sert plus justement a cause des appareils photo numérique qui font de très belle vidéo, je pense donc me servir de mon numérique, je demanderai lorsque je serai prête, merci

ah parce que le hard rock est le metal c'st idem??? les Guns c'est du metal aussi? ben p'tin révises tes classiques mec !!!!!!! icon_eek du moins en ce qui concerne les bons vieux groupes, si les Guns c'est du metal, moi je joue du flamenco smyleybleu

bonjour,

courage bluesy !!!!

beat , tu me fais peur quand tu ecris : (Mon problème reste toujours le même, sur une partition d'accordéon on a la parti haute, les notes pour jouer de la main droite et la parti basse, pour jouer les basses donc je traduis les notes pour avoir les basses, pas de problème. A la guitare j'ai souvent une partition avec des notes en parti haute et la tablature en parti basse, donc je pense que la tablature c'est pour la main droite et celle du haut pour les accords de la main gauche mais je ne sais jamais comment faire, car je remarque qu'on peut changer d'accord plusieurs fois sur la même mesure, je suis donc perdu a ce niveau là, je suis allé voir dans le coin débutant pour les accords mais sa ne m'aide pas, je vais donc continuer mes recherches. "

je vais devoir prendre le temps de t’envoyer des trucs de super débutants car tu as mal interprété nos signes cabalistiques et guitaristiques!!!

si il y a deux lignes : 1 en tab et une en solfège , l'une au dessus de l'autre, c'est que c'est la meme chose écrite une fois pour ceux qui lisent le solfège et une fois pour ceux qui ne le lisent pas !!!

en guitare on a qu'une ligne ! si il y a en a plus c’est peut etre pour la deuxième guitare ! et c'est indiqué!

quant aux lettres au dessus : si tu veux les jouer, ce sont les accords (parfois les accords de ton accordéon) dans ce cas, frotte ces accords en rythmes , et chante la mélodie dans ta tête !

je vais t'envoyer des exemples avec explications et liens audio mais laisse moi le temps ( je suis dans la compote de pommes ! 15 kg de pommes à travailler, et je bosse les après midi !!

les copains vont peut tre t'aider un peu aussi dans cette compréhension qui est CAPITALE !!!!!

à plus

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les pommes ça se compote très bien! 15 kg! mazette! icon_cheesygrin

Faut écouter la 5° de Beethoven en compotant! icon_cheesygrin

Edit: Abdounnour, 'mum a raison les Guns c'est pas du métal! mais du bon vieux (hard ) rock! icon_cheesygrin
( si en plus tu lui dis que Slash est un métaleux, tu va nous l'énerver... sifflote )

rachel54 a écrit :
bonjour,

courage bluesy !!!!

beat , tu me fais peur quand tu ecris :
je vais devoir prendre le temps de t’envoyer des trucs de super débutants car tu as mal interprété nos signes cabalistiques et guitaristiques!!!

si il y a deux lignes : 1 en tab et une en solfège , l'une au dessus de l'autre, c'est que c'est la meme chose écrite une fois pour ceux qui lisent le solfège et une fois pour ceux qui ne le lisent pas !!!

en guitare on a qu'une ligne ! si il y a en a plus c’est peut etre pour la deuxième guitare ! et c'est indiqué!

quant aux lettres au dessus : si tu veux les jouer, ce sont les accords (parfois les accords de ton accordéon) dans ce cas, frotte ces accords en rythmes , et chante la mélodie dans ta tête !

je vais t'envoyer des exemples avec explications et liens audio mais laisse moi le temps ( je suis dans la compote de pommes ! 15 kg de pommes à travailler, et je bosse les après midi !!

les copains vont peut tre t'aider un peu aussi dans cette compréhension qui est CAPITALE !!!!!

à plus

Je sais que c'est la meme chose pour une partoch de guitare mais sur certaine il est marqué l'accord et sur d'autre non, là est le problème

Merci de ton aide Rachel c'est sympa

A Beat,

Rachel t'a tout expliqué et va t'envoyer des docs. Je rajoute juste ça : "Puisque tu lis les notes couremment il ne te reste plus qu'à apprendre leurs emplacements sur le manche de la guitare pour pouvoir déchiffrer ensuite, comme à l'accordéon". Là c'est un gros morceau assez long à boucler.

Vas dans mes docs en cliquant sur le lien de ma signature et cherche le doc "Connaitre son manche". Je propose une méthode pour apprendre le manche mais il y en a d'autres.

Merci Amat je vais aller voir, sinon pour le manche sa va j'ai même fait un manche sur papier et j'ai rempli les cases ( ce qui est assez simple) reste a les trouvé ensuite sur le manche c'est moins facile lorsque tu joues, mais c'est au niveau des accords pour l'accompagnement qui me perturbe et je n'arrive toujours pas a faire des accords barrés

Le barré est une des difficultés majeures de la guitare et demande pas mal d'entrainement, l'un des secrets est d'avoir l'index rigoureusement droit. Après il y a la fatigue musculaire de la main à la base du pouce (eminence Thénar) à cause de la pince Pince-index. Tout cela est normal il te faut juste t'entrainer et être très patiente.

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des

+