Le topic des belles mathématiques (et du soutien en maths).

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

 Citation :
Edit : Miss P, je crois que tu n'as pas lu correctement l'énoncé.


a oui wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
42?

zedwarf
zedwarf a écrit :
42?

On se rapproche.

Edit : ce serait aimable à vous si les résultats étaient accompagnés d'explications...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
42 etant LA reponse, elle ne necessite pas de reponse. (j'me suis dit que c'est une suite: la couleur 1 peut etre sur les 6 faces. la 2 sur les 5 restantes, la 3 sur les 4, la 4 sur les 3, etc. donc, on en arrive a 1+2+3+4+5+6= 42. ah, non, plutot 21. erreur de debutant.) mais 42 n'en reste pas moins LA reponse, et est donc bonne.

zedwarf
zedwarf a écrit :
42 etant LA reponse, elle ne necessite pas de reponse. (j'me suis dit que c'est une suite: la couleur 1 peut etre sur les 6 faces. la 2 sur les 5 restantes, la 3 sur les 4, la 4 sur les 3, etc. donc, on en arrive a 1+2+3+4+5+6= 42. ah, non, plutot 21. erreur de debutant.) mais 42 n'en reste pas moins LA reponse, et est donc bonne.

Évite d'être affirmatif de la sorte si c'est pour énoncer un résultat faux.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Il y a une reference au 42 du livre le guide du routard galactique d'ou son affirmation je pense non?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Il y a une reference au 42 du livre le guide du routard galactique d'ou son affirmation je pense non?

merci icon_cheesygrin j'me sentais seul, la.

non, en fait, une erreur de calcul a la c**, j'sais plus ou j'me suis planté icon_cheesygrin.

21, suivant le principe que j'ai ennoncé, sa te plais ?

Non 21 n'est pas plus la bonne réponse. Pas plus que ne l'est ce principe... mais tu n'es pas loin.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
dommage, le principe me semblais pas mal.. bah j'ai plus d'idée.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
l'énigme 8 c'est 1x2x3x4x5x6 ?

720 de tête ???

Non c'est pas ça. Si tu t'obliges à écrire/détailler/expliciter ton raisonnement, tu vas te rendre compte par toi même qu'il est faux.

C'est pas 720 ?? hum

Pourquoi serait-ce 720 ?

Parce que je l'ai dit....c'est faux si c'est moi alors en fait. icon_cheesygrin

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
elias ze a écrit :
Pourquoi serait-ce 720 ?


1x2x3x4x5x6




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, les, math, maths, matiques, requis, bien, enigme, par



+