Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
7ender
7ender a écrit :
Bon, j'avais dit que je posterai une photo des guitares... En voici donc quelques unes (à l'arrache)!

image du forum


whaouuuuuu pt1 de cheptel maitre ………il y en a presque pour tout les gouts la , et que des canons en plus .
ton ptit résumé sur la strat signature gilmour trop cour tellement un régal de lecture wink .

t'aurais pas fais un topic par hazard sur ta gilmour wink



as
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Mine de rien, la télé avec ce sunburst et le binding, elle n'a pas à rougir à côté de la LP et de la Strat, chouette guitare.

Habituellement je n'aime pas trop les Strats noires. Mais celle-là avec la plaque noire et le manche jauni, elle est vraiment classe.

Chouette aussi la LP. Enfin chouettes guitares.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Très belle Collection !

maitre smile_cool


Merci pour elles ! smile_cool


syle
syle a écrit :
Ouaip, jolies perles, et pas la moindre faute de goût.
Ça fait toujours plaisir de les revoir !


Y'a eu un peu d'écrémage par rapport à l'été dernier, pour me concentrer sur des guitares un peu plus qualitatives. La LP Vintage en P90 et Bigsby me manque tout de même un peu, c'était un très chouette guitare... Mais bon, je l'ai vendue à un pote, donc je peux la retoucher de temps en temps. icon_redface


mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Sur la LAG, t'as fais un boulot de malade !

bump


C'est peu de le dire... Et encore, j'ai eu la chance d'être épaulé par une équipe de pros lorsque j'étais en stage chez Guitare Garage à Paris !
J'ai fait ça en dehors de mes heures de boulot "marketing" chez eux, le soir après la fermeture du shop parfois jusqu'à assez tard... Ça s'est bien étalé sur deux mois je dirais. Mais même si le chemin a été semé d'embuches, je suis content du résultat bien qu'imparfait !
Ah, et on me souffle à l'oreillette que je bricolerais peut-être quelques chose tout seul cette fois... Dans le garage des parents. Un hybride sorti uniquement en série limité chez Fender y'a quelques temps...
image du forum



zesc0
zesc0 a écrit :
Grave, elle sonne d'enfer. C'est quoi le setup sur la démo ?


Merci Webby & zesc0 !
Pour le matos utilisé, c'est un clone de Zvex Box of Rock un peu modifié que je m'étais fabriqué, une Digitech Polara pour la reverb (un peu trop envahissante...), préampli Peavey Rockmaster reglé clean, carte son et simulation de HP sur Logic ! Assez simple au final, mais efficace oui !
LA guitare est montée en 11-49 et accordée en Mib d'ailleurs, ça vaut peut-être le coup d'être précisé... Mais ce micro a une pêche de dingue, et le fait de ne pas avoir de potard de tone permet de bénéficier d'un côté assez "bright" très utile pour faire ressortir le twang naturelle de la guitare ! bump


fred-51
fred-51 a écrit :

7ender
7ender a écrit :
Bon, j'avais dit que je posterai une photo des guitares... En voici donc quelques unes (à l'arrache)!

image du forum


whaouuuuuu pt1 de cheptel maitre ………il y en a presque pour tout les gouts la , et que des canons en plus .
ton ptit résumé sur la strat signature gilmour trop cour tellement un régal de lecture wink .

t'aurais pas fais un topic par hazard sur ta gilmour wink



Merci bien !
J'avais créé un topic au moment où je cherchais quelle Strat acheter. Tu peux le retrouver ici, où j'avais pris d'autres photos et fait une sorte de "review" : https://www.partoch.com/forum/post_1767583,j+ai+besoin+de+conseils+pour+une+stra...

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
Voici ma ran crusher FT6
corps aulne avec table érable, manche acajou, touche ébène.
j'avais quelques craintes à la lecture de pas mal d'avis négatifs, mais rien à dire niveau finition. En plus c'est une finition naturelle, donc pas de mauvaises surprises sur le bois et y'a aucun problème de vernis.
Le profil du manche est génial, et la jonction corps/manche est la plus parfaite qu'il m'ait été donné de voir sur un manche vissé.
Je l'ai achetée d'occaze, montée avec des bareknuckles holy diver. J'ai pas du tout accroché le son.
J'ai mis à la place des micros dominger que j'ai fait faire sur mesure, et la guitare revis vraiment.
Une tuerie de guitare payée même pas le prix d'une LTD :no!:



image du forum



image du forum



image du forum



image du forum


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Elle est vraiment classe, cette pelle...
À la fois classique et originale, joli bois...
Vraiment sympa.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Ouais, pas mon style mais elle a clairement un truc à part !

smile_cool

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je la trouve sublime love

A vendre : Rien
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
C'est pas du tout le genre de gratte que j'achèterais, mais j'admets qu'elle est très sexy !
Elle est classe, sobre et la forme de la tête est vraiment sympa.
On est loin de la "gratte de dentiste" avec table AAAAA en loupe de Baobab stabilisée bleue et violette, vernis gloss et touche flammée façon Kiesel... Et c'est tant mieux. icon_cheesygrin

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Perso, il me manquerai un vibrato icon_redface sur ce style de gratte, sinon, pourquoi pas, elle est nature smiley-guitar

image du forum
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
elle respire l'authenticité .

as
Salut à tous !
Plus de 12 ans après, me revoilà sur partoch, (forum que je suivais avec assiduité quand j'ai commencé la gratte (vers mes 14 ans :O, avec un autre pseudo). Content de voir que certains tauliers sont toujours ici.
Donc en guise de présentation, voici quelques photos de mon matos (qui a bien évolué depuis)

On va commencer par ma guitare de prédilection :
Fender strat RI 62 made in Japan. (1993)
[URL=https://www.casimages.com/i/181004071319732510.jpg.html]
image du forum
[/url]

Achetée d'occaz, en 2012. Superbe, je n'arrive pas à m'en séparer, la réputation des MIJ 90's n'est pas une légende.

Ma seconde guitare :

[URL=https://www.casimages.com/i/181004071421190702.jpg.html]
image du forum
[/url]

C'est une peavey exp signature. Acheté vers 2008 je crois. J'avais adoré à l'époque son son chaud très typé les paul. Je comptais m'en séparer mais je l'ai redécouverte quand, enfin, après des années de recherche pour trouver un ampli digne de ce nom j'ai acquis cette petite merveille :

[URL=https://www.casimages.com/i/181004071415280446.jpg.html]
image du forum
[/url]

Une tête Victory the duchess. JE recherchais un ampli lampe, à l'aise sur scène mais surtout à la maison. Etant principalement influencé par le jazz & le blues, je désirais un ampli mono canal avec reverb. Excellent, vraiment une marque qui gagne à être connue.

Il est accompagné d'un baffle 2x12 Port City,

[URL=https://www.casimages.com/i/18100407132151398.jpg.html]
image du forum
[/url]


Voilà voilà icon_cheesygrin

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Super matos ça ! Tête Victory et baffle Port City, c'est un sans faute !
Et puis bon, Strat '62 reissue... icon_cheesygrin

Quel pseudo à l'époque histoire que je prenne un coup de vieux ? icon_cheesygrin

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
jolieeeee
[url=https://servimg.com/view/18615444/539]
image du forum
[/url]

as
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
smcay a écrit :

[URL=https://www.casimages.com/i/181004071319732510.jpg.html]
image du forum
[/url]

Achetée d'occaz, en 2012. Superbe, je n'arrive pas à m'en séparer, la réputation des MIJ 90's n'est pas une légende.


du coup,
si j'étais toi,
je ne m'en séparerais pas.
icon_cheesygrin
Elle est superbe,
et quelle que soit la serie chez Fender,
on est jamais à l'abri des inégalités de fabrication...

On cherche un guitariste Lead, pour projet 100% Rock'n'Roll 50's : https://www.partoch.com/annonces/petites-annonces,23038,3,groupe-cherche-guitari...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Et ce sont aussi des grattes dont la côte ne baissera jamais.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+