J'ai besoin de conseils pour une Strat haut de gamme... [AVRI / CS / VINTAGE]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Bonjour à tous,

L'heure est grave... Très grave! Je pense investir très prochainement dans une bonne strat.
J'explique un peu la situation : je vais bientôt avoir accès à une jolie somme d'argent. Argent que je souhaiterais dépenser dans un objet qui me tient à coeur, et que je garderai (normalement) très longtemps. Je joue depuis une dizaine d'années maintenant, dans un registre que je définirais de Blues-Rock.
J'ai déjà une Strat, mais qui n'a rien de bien conventionnelle même si je l'adore, avec un corps en acajou et un manche à touche ébène. Là, je cherche LA Strat ; le truc qui sonne claquant et chaud à la fois ; sec et mielleux quand il le faut ; vanille et chocolat... Et je m'égare. hammer

Je suis passé à mon magasin fétiche à Lyon aujourd'hui pour essayer quelques Fender : une American Standard et une Custom Shop Heavy Relic.
La première ne m'a pas du tout emballé. J'ai trouvé ça très "plat", et je trouve que ça fait un peu "plastique" comme gratte avec ce vernis épais... Tant qu'à faire, je lui préfère ma Partcaster question sonorité et jouabilité.
La Custom Shop était en revanche excellente : pleine de corps, très résonnante et bien claquante sur les positions intermédiaires. Ceci-dit acheter une gratte neuve déjà "reliquée" à ce prix, ça m'emm**de un peu...

Au niveau de ce qui me plairait du coup :
-Une touche érable
-Configuration SSS
-Un manche ni trop gros, ni trop fin (Modern C ou Soft V)
-Pas de "grosse tête" CBS si possible, mais je ne suis pas hermétique


S'en suivent quelques questions également :
1) Quelqu'un a-t-il déjà testé la Custom Shop David Gilmour? icon_cheesygrin Si oui, que donne-t-elle face à une AVRI par exemple?
2) Aurais-je plus intérêt à choper une CS actuelle, ou a taper dans une Standard des années CBS si je claque tout mon budget?