Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Rha dommage ... icon_redface

Voilà ma nouvelle acquisition.

image du forum


Le corps est celui d'une Greco de 1981, le manche ayant été cassé par le premier propriétaire, il a été changé par un manche Squier dont j'ignore la date de production. Ceci dit celui-ci me tombe plutôt bien en main. Le radius semble être un 9,5" ce qui est loin de ce que j'aime habituellement et pourtant je m'y sens assez à l'aise. Le frettes son des jumbo vintage donc très petites par rapport à mes habitudes. C'est plus sur ce point que ça me gène. Dès que possible je les ferai changer pour des 6100. Le sélecteur est un trois positions que je changerai lui aussi très probablement. Les mécaniques de tête sont de bonne qualité mais je les changerai sans doute aussi en dernier lieu car ce type de fixation de corde ne me convient pas. J'opterai pour du vintage style Kluson ou par des mécaniques à blocage qui sait. Le vibrato est actuellement réglé en flottant ce que je modifierai car j'aime celui-ci posé sur la table. Je l'utilise assez peu et un usage en poussé me convient. Je pense que je changerai aussi le vibrato d'origine car apparemment il serait en zamak. Sur la tête style tête CBS les logos semblent conformes mais en bout de tête on aurait effacé l'inscription "original contour body". Côté micro et électronique c'est entièrement original. Actuellement montée avec un tirant plutôt léger, elle sera à terme montée en 11/49. Elle sonne radicalement différent de mes deux autres Stratocasters.

Je ne saurais pas réellement dire pourquoi j'ai craqué car à la base elle est très loin de ce que je recherche autant au niveau des specs que de l'esthétisme mais mon intuition m'a laissé entendre qu'elle avait quelque chose et qu'il me fallait sauter sur cette occasion. L'avenir dira si j'ai vu juste !

smile_cool



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Si t'as senti le mojo, je te fais confiance !
Et puis Greco, normalement, c'est du tout bon.

Après, il y a des grattes, comme ça, qui forcent le respect alors que rien ne nous prédisposait à les adopter...
Ca m'avait fait le même effet avec ma JTR : à la base, je suis pas fan de la forme Les Paul, et j'aime pas les Floyd-Rose. icon_cheesygrin
Mais des fois, faut pas chercher à comprendre.

Belle collec aussi, Adramelech.
Les Greg Bennet, c'est du très bon Samick comme JTR. Je ne suis pas surpris de ce que tu dis de la tienne.
Ta Yamaha éveille ma curiosité, par contre !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
syle
syle a écrit :
Si t'as senti le mojo, je te fais confiance !
Et puis Greco, normalement, c'est du tout bon.

Après, il y a des grattes, comme ça, qui forcent le respect alors que rien ne nous prédisposait à les adopter...
Ca m'avait fait le même effet avec ma JTR : à la base, je suis pas fan de la forme Les Paul, et j'aime pas les Floyd-Rose. icon_cheesygrin
Mais des fois, faut pas chercher à comprendre.


Je pense que c'est de cet ordre après, ça reste une stratocaster dans le sens traditionnel du terme et je n'ai jamais été loin de cette tradition en terme de goût ... le reste c'est du pinaillage.

Ce qui est sûr, c'est que branchée, elle a un grain ayant une personnalité marquée et qui m'a été agréable.

Je pense cependant qu'une fois l'essentiel des modifs que je souhaite apporter faites, elle va encore gagner en intérêt.
Maintenant, c'est surtout une question de patience.

razz

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Rha dommage ... icon_redface

Voilà ma nouvelle acquisition.

image du forum


smile_cool


j'ai toujours eu un faible pour les grosses tètes période cbs

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
icon_cheesygrin

A la base pas moi mais plus ça va, plus je me fous du look ... le confort de jeu et le son passent bien avant !

wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ha je suis d'accord avec toi mikka, il faudrait choisir son instrument les yeux fermés, rien que pour le toucher, la facilité à jouer et écouter le son avant d'ouvrir les yeux. Quelques fois nous serions étonnés ! wink
Et ce fut mon cas avec ma basse Yamaha RBX 375 achetée 180 € à un copain (active tout de même) ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://www.facebook.com/TheStaplers40 https://www.youtube.com/watch?v=5yGg-UGutGE
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
entièrement d'accord avec vous ............
mais pour moi , le look compte aussi , ou du moins j'en tiens aussi compte .......because même une gratte avec un super touché et son ,
si visuellement elle me plait pas , je suis certain de mi désintéresser .

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouais, et puis la frime, quoi ! icon_cheesygrin
Un guitariste, c'est avant tout un gros frimeur ! (dixit celui qui joue sur une Strat rose icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin )

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
syle
syle a écrit :
Si t'as senti le mojo, je te fais confiance !
Et puis Greco, normalement, c'est du tout bon.

Après, il y a des grattes, comme ça, qui forcent le respect alors que rien ne nous prédisposait à les adopter...
Ca m'avait fait le même effet avec ma JTR : à la base, je suis pas fan de la forme Les Paul, et j'aime pas les Floyd-Rose. icon_cheesygrin
Mais des fois, faut pas chercher à comprendre.

Belle collec aussi, Adramelech.
Les Greg Bennet, c'est du très bon Samick comme JTR. Je ne suis pas surpris de ce que tu dis de la tienne.
Ta Yamaha éveille ma curiosité, par contre !

salut,
alors j'ai acheté la Yamaha en premier lieu pour son poid cars j'ai de gros problèmes de cervicales.

c'est une chouette guitare, deja a vide ça sonne super bien, le manche est vraiment confortable
les micros pour une guitare de ce prix sont vraiment tres bon, precis et tous et tous
parfais pour les son clair surtout le micro manche et les deux micros en meme temp le micro chevalet ce débrouille aussi tres bien en son clair mais je trouve le son froid.
en crunch rien a dire c'est propre
avec une grosse disto le micro chevalet est precis les harmoniques sortent facilement on va du rock au metal années 90 apres ça manque de patate les micros on a niveau de sorti assez moyen 10Kohms chacun. Pour le gros metal de la mort il faudra s'accorder plus bas.
en cgcfad par exemple ça passe, on arrivera facilement a avoir le son de linkin park mais pas plus loin, ramstein ça manque de precision en fait.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Intéressant.
Ces guitares m'ont toujours intrigué, j'en ai même déjà pris une en main (hallucinant, le poids, avec le corps en balsa !) mais je n'en ai jamais joué.
Ca a l'air d'être de la bonne gratte polyvalente, d'après ta description.

Niveau poids, c'est sûr que ça doit te changer de la Greg Bennet icon_cheesygrin
Ma JTR, qui est un peu sa cousine, pèse un poids carrément hallucinant. hum

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Moi les grattes c'est le look smiley-guitar
Toutes mes grattes on été achetées parce que je voulais cette marque, ce modèle dans cette couleur.
J'ai jamais eu de surprise (sauf peut être, au début avec la caisse de l'humingbird) icon_redface
Après pour le son, pas de soucis non plus, elles ont toutes des petits plus.
La 335 c'est le manche, la SG l'accès aux aiguës, la strato "le son", la godin un mélange des trois. smiley-guitar

image du forum


image du forum
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
syle
syle a écrit :
Intéressant.
Ces guitares m'ont toujours intrigué, j'en ai même déjà pris une en main (hallucinant, le poids, avec le corps en balsa !) mais je n'en ai jamais joué.
Ca a l'air d'être de la bonne gratte polyvalente, d'après ta description.

Niveau poids, c'est sûr que ça doit te changer de la Greg Bennet icon_cheesygrin
Ma JTR, qui est un peu sa cousine, pèse un poids carrément hallucinant. hum

C'est vrai que la greg bennett est lourde comparé a la lespaul epiphone hcs que je possède aussi
la qualité des guitare samick dans le haut du panier valent vraiment leurs pesant de cacahuètes bien meilleur que les Gibson d'entrée de gamme et meme les ltd EC1000.

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Moi les grattes c'est le look smiley-guitar
Toutes mes grattes on été achetées parce que je voulais cette marque, ce modèle dans cette couleur.
J'ai jamais eu de surprise (sauf peut être, au début avec la caisse de l'humingbird) icon_redface
Après pour le son, pas de soucis non plus, elles ont toutes des petits plus.
La 335 c'est le manche, la SG l'accès aux aiguës, la strato "le son", la godin un mélange des trois. smiley-guitar

image du forum

Salut, jolie collection

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
adramelech666
adramelech666 a écrit :

la qualité des guitare samick dans le haut du panier valent vraiment leurs pesant de cacahuètes bien meilleur que les Gibson d'entrée de gamme et meme les ltd EC1000.

Sans le moindre doute.
Finition parfaite, accastillage plus que correct (et même excellent au niveau des mécaniques à manivelles, sur ma JTR) et ça sonne terrible.
Le pire, c'est que j'avais essayé une petite JTR dans l'esprit Telecaster, aux alentours de 200 €, et ça sonnait vraiment super bien aussi !
Ah, la voilà, justement : https://www.musik-center.de/fr/samick-jtr-rs-10-tdb-trans-dark-blond.html/?___st...
Et les Greg Bennet que j'ai pu essayer étaient du même tonneau (modulo les micros, sur lesquels ils se sont améliorés par la suite en lâchant les Duncan Design pour des micros maison).
Samick, on en parle peu, mais c'est vraiment du tout bon, et intouchable niveau rapport qualité/prix.
Ca me rappelle d'ailleurs un peu les avions de chasse que Washburn sortait pour pas cher dans les années 90/2000.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
gutenber
gutenber a écrit :


image du forum


gut ,
c'est quoi la 4è en partant de la basse ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+