Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Bon bah, puisque tous les anciens ( icon_cheesygrin ) s'y mettent, my turn...
Alors chez moi, c'est un peu tout entassé, puisque je n'ai pas énormément de place (30m2à, donc j'ai tenté d'optimiser autant que possible l'espace !

Du côté des trucs que peu de gens doivent connaitre ici, je vais commencer par ce qui occupe pas mal de mon temps depuis un an et demi environ :

Technics SL1200mk2, Vestax PDX-2000, Ecler NUO3. + environ 300 vinyles de funk, disco et house. (la collection rock est au dessus smile_cool )
On voit aussi un boitier d'effets Pioneer EFX-500, ma fidèle carte son Motu 828mk2 et mon increvable MacBook Pro 2012.
image du forum


S'organisent autours de cette table :
-L'ampli (composé d'un Peavey Rockmaster et d'un ampli de puissance Egnater Velocity Valve, le tout sortant en stereo sur deux baffles DIY (1*10 dans une ancienne enceinte hifi sous le rack, 1*12 d'inspiration Fender de l'autre côté)...
-Un synthé analogique Korg MS-20 Mini
-Le pedalboard
-Un synthé Casio tout pourri, qui me sert de clavier maître en USB.
image du forum


Zoom sur le pedalboard :
image du forum

De branché on a :
-Compresseur DOD FX-80b bien moddé (true-bypass, tous les condos remplacés par du metal film pour le rendre plus silencieux + filtrage d'entrée/sortie modifiés)
-Clone Box Of Rock avec tonestack modifié
-Clone Big Muff à mi-chemin entre la Green Russian et la Triangle
-Bogner Ecstasy Blue
-Digitech Hardwire Chorus
-MXR Phase90 Script Logo reissue
-Line6 M5 modifié avec switch de presets
-Digitech Polara Reverb
(non branchées et visibles : Hartman Fuzz, Tubeworks RealTube & Dean Markley Overlord)

Et quelques guitares sur un rack ailleurs dans la pièce... La lumière est vraiment daubée pour les photos donc je me suis contenté des têtes, mais si vous voulez je peux en faire d'autres plus tard !
image du forum

Et une acoustique Tacoma DM9-C absolument fantastique, accrochée au mur ailleurs dans l'appartement !



"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tu sais que si tu nous montres pas les grattes en entier, ça va être la grosse émeute dans pas longtemps, ici ?

nd The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
le coup des grattes c'est limite insoutenable !
en entier bowdel ……..

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En plus, tu vas voir les perles qu'il y a !

nd The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Ca fait envie !

Bon ben, je m'y mets aussi !

icon_cheesygrin

Une partie de mon set.

image du forum


7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
syle
syle a écrit :
Tu sais que si tu nous montres pas les grattes en entier, ça va être la grosse émeute dans pas longtemps, ici ?


Bon, je ferais un post ce soir si j'ai le temps alors... icon_redface


mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Ca fait envie !

Bon ben, je m'y mets aussi !

icon_cheesygrin

Une partie de mon set.

image du forum


Très cool. Assez simple et sûrement très efficace. Les deux amplis, je me doute que c'est du DIY... C'est inspiré de quoi ?

On a une approche assez similaire sinon j'ai l'impression : plusieurs drive, un chorus et une machine à tout faire (le Zoom dans ton cas, le Line6 chez moi). Sauf que dans ton cas, c'est fait pour bouger je pense, et donc ça va à l'essentiel... icon_cheesygrin
Content du Zoom d'ailleurs ? Il me semble qu'il y a moyen de chaîner plusieurs effets dessus non ? Pas trop galère de naviguer entre les presets ?

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Yep les amplis ces du DIY mais celui de droite est une version que je fabrique sur demande à quelques intéressés sélectionnés et pas forcément avec la même finition extérieure.

Un exemple ici -> https://get.google.com/albumarchive/101561919696403120659/album/AF1QipMsrt8lnT1t...

Celui de gauche a servi comme plateforme de prototypage à une époque mais aujourd'hui il est essentiellement inspiré des Fender Blackface Reverb avec donc une reverb à ressort mais pas de vibrato.

Il fait dans les 45W ce qui le rapproche d'un Super Reverb ou d'un Vibroverb ou encore Concert Reverb et Pro Reverb ... tout dépend du cab auquel je l'associe sachant qu'au niveau sortie hp j'en ai trois de 4 à 16 ohm pour pouvoir faire ce que je veux.

Un p'tit coup d'oeil de l'intérieur.

image du forum


image du forum


Les transfos sont bien balaises avec un redressement au silicium et transfo d'alim sans center tape pour un max de headroom.

Le but étant de retrouver l'esprit des Blackface de SRV.

Ca donne ça au niveau sonore.
https://www.youtube.com/watch?v=Wgy1SUBPSbs

Celui de droite se rapproche plus du canal sans reverb d'un Blackface et d'un canal clean de Dumble ODS mais pour une puissance de 15W ce qui le rend très flexible en fonction des différents endroit où je suis amené à jouer.
L'état d'esprit reste résolument US.

J'en ai deux autres un peu dans le même genre dont un de 10W en 6V6 comme le 15W mais en classe A du coup et un autre de 13W mais avec un étage de puissance en EL84 et un préampli plus inspiré d'un Dumble SSS.

Un exemple d'extrait live du 15W si vous avez 5 minutes ...
https://www.youtube.com/watch?v=HZYrNx_AaVQ

Pour mon PB, ici j'avais un peu sorti tout l'arsenal si je puis dire, même si sur le cliché il manque aussi une Custom Screamer de chez techniguitare mais le plus souvent sur scène j'en ai un peu moins ... parfois je vire la fuzz et un des deux od car au niveau OD et disto, la TS9 et la SD9 peuvent me suffire amplement ce qui m'évite de jouer des claquettes sur scène.

La Zoom est très bien je trouve.
Ca fait plusieurs années qu'elle a remplacé mon rack.
Pour le switching c'est vrai que ça peut-être un peu compliqué mais pour ma part sur scène je ne switch qu'entre deux effets, une reverb si j'ai prix un ampli qui n'en a pas d'intégrée, et un delay. Avant j'utilisais aussi un des chorus mais depuis que j'ai chopé la providence, il n'y a pas photo évidemment même si la qualité des effets au regard du prix de la zoom sont très honorables.

Ceci dit pour faire des cessions de studio, la zoom est super car effectivement on peut chaîner plusieurs effets mais en plus il y a une belle collections d'effets différents, très pratiques et qui sonnent correctement. il y a même des compresseurs qu'il m'est arrivé d'utiliser pour des prises de basse.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Mais que c'est beau, tout ça ! love

La Zoom, un ami l'a aussi, et j'ai été très agréablement surpris.
J'étais resté traumatisé par le Zoom 505, mais là, on en est clairement très loin.
Les réverbs et les delays sont assez surprenants.
En fait, c'est une pédale que j'envisage car j'utilise habituellement très peu d'effets (pour dire, je n'ai carrément jamais possédé de pédale de delay !) et l'aspect tout en un me conviendrait parfaitement.

lova that 1 membre aime ça

nd The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
syle
syle a écrit :
J'étais resté traumatisé par le Zoom 505


J'ai une chance de commencer au moment où il y avait l'infiniment meilleur Zoom 505 II facepalm

room recordings, dirty masterings, broken strings, approximative lyrings. https://soundcloud.com/pekkmusic

frederic crew https://soundcloud.com/frederic-crew
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La même avec un look un peu plus "moderne". facepalm

nd The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :


syle
syle a écrit :
Le rose... Ben moi je voulais une Strat Candy Apple Red. Mais j'ai essayé celle-ci et... tant pis pour la couleur.


Si je devais craquer, ça serait sur une Fiesta Red ... bien ringard aussi !

icon_cheesygrin

C'est marrant mais pour ma part je n'envisage pas une Strat autrement qu'avec ces couleurs d'américaines des années 50.


corey-le-bourrin a écrit :
Voilà ce qui m'apporte mon lot de sons quotidien dans mon petit appart. J'ai du lacher beaucoup de gros matos et ils attendent sagement des jours plus cléments.

... du coup plus que 3 guitares... quand même ! icon_cheesygrin
En même temps qu'est-ce qu'on fait de nos jours avec 3 guitares ?

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
De la musique !?

J'ai bon ?

icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai pas su choisir entre les deux, elles sont trop différentes icon_cheesygrin

room recordings, dirty masterings, broken strings, approximative lyrings. https://soundcloud.com/pekkmusic

frederic crew https://soundcloud.com/frederic-crew
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
wrz
wrz a écrit :

... du coup plus que 3 guitares... quand même ! icon_cheesygrin
En même temps qu'est-ce qu'on fait de nos jours avec 3 guitares ?


j'en ai plus que deux et c'est clairement pas assez.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
en vrai c'est assez pour moi, mais bon y'a tellement de guitares que j'auras bien chez moi de temps en temps, telecaster, gretsch corvette, fender lead, SG, jaguar, musicmaster.. huhu

room recordings, dirty masterings, broken strings, approximative lyrings. https://soundcloud.com/pekkmusic

frederic crew https://soundcloud.com/frederic-crew



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+