Queen !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

las

bigbass
bigbass a écrit :

vicsou
vicsou a écrit :
Je sais je suis fan fanatique, mais je suis arménien et j'aime aussi SOAD et je vénère Charles Aznavour (je lui ai déjà serré la main d'ailleurs).
Mais il faut savoir que jusqu'à un certain temps je n'avais pas trop de goût musicaux et j'étais un peu difficile, mais un jour Queen m'a hypnotisé et personne ne m'a fait découvrir et personne ne m'a obligé à aimer. J'aime pas beaucoup de choses mais quand j'aime un truc alors là je peux vous dire que je le lache pas.

Bonne journée


Je suis sûr, et j'espère pour toi, que tu écouteras d'autres choses et que tu évolueras parce que ce serait dommage de se limiter à un groupe.

Par ailleurs, je ne vois pas trop le rapport entre les goûts musicaux et les origines. Je ne suis pas malien mais j'aime Ali Farka Toure, je ne suis pas juif et j'aime Randy Newman et Lou Reed, etc....

Edit : je préfère ne pas commenter tes affirmations catégoriques sur la mort du rock après celle de Mercury. Je mets ça sur le compte d'un enthousiasme et d'une naïveté qui tiennent sûrement plus à ta jeunesse qu'à une véritable culture musicale. Tu as encore plein de choses à découvrir et à apprécier. Pour tout te dire, j'ai été longtemps un grand fan de Pink Floyd mais je ne me suis jamais interdit d'aimer autre chose, ce qui m'a permis de faire des découvertes qui m'ont fait relativiser ma vénération juvénile pour ce groupe. wink

Juvénile ? ? Encore une secte ! Giovanni Juventus ?
On ne va pas introduire des appartenances religieuses aux artistes: musicalité et laïcité !! Mon credo (!)et pas qu'en musique .... icon_cheesygrin

vicsou

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
63 messages
Je suis un arménien de la diaspora et Soad et Aznavour c'est des arméniens de la diaspora

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je ne vois toujours pas le rapport, si ce n'est un communautarisme mal placé qui risque de dériver.

Je comprends d'autant moins que je ne pense pas qu'Aznavour et SOAD soient représentatifs de la musique arménienne.

Ce n'est pas parce qu'on est d'origine italienne qu'on va nécessairement aimer la mandoline ou le bel canto icon_cheesygrin

bigbass
bigbass a écrit :
Je ne vois toujours pas le rapport, si ce n'est un communautarisme mal placé qui risque de dériver.

Ce n'est pas parce qu'on est d'origine italienne qu'on va nécessairement aimer la mandoline ou le bel canto icon_cheesygrin


Je confirme ce que dit Bigbass : j'ai des amis de Clermont-Ferrand qui préfèrent le grunge à la bourrée auvergnate icon_cheesygrin wink

vicsou

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
63 messages
Les arméniens sont fiers, car c'est dur d'être arménien et de se faire un nom et une fortune dans le cercle très fermé des juifs du show-bizz, alors ce sont comme des ambassadeurs de l'arménité dans le monde. Mon oncle est allé voir Soad et ils parlaient arménien sur scène, mais ce n'est qu'un petit détail sans importance. Je suis fan de Michael Jackson si vous voulez savoir. Donc je suis fan de Queen, d'Aznavour et Michael Jackson, 3 styles super différents. Le reste on ne pas dire que je soit fan car j'aime bien ou j'apprécie. J'aime aussi Jacques Brel, Brassens. J'ai écouté qu'une chanson de nirvana et je n'ai pas détesté mais je ne m'y suis pas encore mis, car la plupart des fans de nirvana et kurt cobain se sentent rivaux avec Queen et Freddie Mercury, il y a aussi une grande différence d'âge entre les deux groupes. J'aime bien bénabar, je le préfère à raphaël et je ne déteste pas Michael Buble

vicsou

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
63 messages
ce n'est pas du communitarisme mal placé, mais quand on a été élevé arménien on ne peut pas détester les arménien. les arméniens se sentent bien rattaché à leur culture, quand ils voient leur ambassadeur attirer des foules ils sentent qu'on leur donne enfin un peu d'estime, car les arméniens vivent un peu dans l'ombre, d'ailleurs beaucoup de gens ont du mal à sortir le mot "arméniens" de leur bouche, surtout les profs d'histoire. Et la religion n'est pas à part dans tout ça, car contrairement aux autres origines, la religion tient une place très importante dans la culture arménienne, ça en fait partie. Et comme les arméniens sont fier d'avoir été les premiers chrétiens en 301 grâce à St Grégoire l'illuminateur qui a créé notre calendrier et qui a été pape je crois. Donc quand on aime sa patrie et qu'on veut un peu défendre sa culture alors on est forcément chrétien, croyant, pratiquant, etc, donc contrairement à tous mes amis d'une autre origine qui sont tous athés puisque c'est à la mode, je sais pas pourquoi.

Pardon pour le hors sujet mais c'est à cause de ceux qui cherchent les autres

Pardon d'être arménien

Pardon d'avoir été un tros gros fan de Queen sur un forum fan de Queen

Pardon d'avoir donné mon opinion

Pardon de pour tout ceux qui feront encore de la victimisation quand ils se seront reconnu

Pardon je m'exprime trop quand j'écris et je suis timide quand je parle

bigbass

God of Partoch
8083 messages
vicsou
vicsou a écrit :
Les arméniens sont fiers, car c'est dur d'être arménien et de se faire un nom et une fortune dans le cercle très fermé des juifs du show-bizz, alors ce sont comme des ambassadeurs de l'arménité dans le monde.


Quand je parlais de risque de dérive ... hum

Je croyais naïvement que la musique était un vecteur de rassemblement icon_redface

Vicsou, je pense qu'il vaudrait mieux se limiter à parler zique sans distinction de provenance.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
vicsou
vicsou a écrit :
ce n'est pas du communitarisme mal placé, mais quand on a été élevé arménien on ne peut pas détester les arménien. les arméniens se sentent bien rattaché à leur culture, quand ils voient leur ambassadeur attirer des foules ils sentent qu'on leur donne enfin un peu d'estime, car les arméniens vivent un peu dans l'ombre, d'ailleurs beaucoup de gens ont du mal à sortir le mot "arméniens" de leur bouche, surtout les profs d'histoire. Et la religion n'est pas à part dans tout ça, car contrairement aux autres origines, la religion tient une place très importante dans la culture arménienne, ça en fait partie. Et comme les arméniens sont fier d'avoir été les premiers chrétiens en 301 grâce à St Grégoire l'illuminateur qui a créé notre calendrier et qui a été pape je crois. Donc quand on aime sa patrie et qu'on veut un peu défendre sa culture alors on est forcément chrétien, croyant, pratiquant, etc, donc contrairement à tous mes amis d'une autre origine qui sont tous athés puisque c'est à la mode, je sais pas pourquoi.

Pardon pour le hors sujet mais c'est à cause de ceux qui cherchent les autres


Je comprends ce que tu veux dire mais je pense que tes appréciations n'ont pas grand chose à faire sur un forum musical ou alors il y a un risque de dérapage. Ne crois pas qu'on te cherche mais faut pas tout mélanger. Ce n'est pas parce que certains ont dans leur famille des victimes du régime nazi que cela les autorise à en faire état sur le forum pour rejeter en bloc les musiques allemandes.

Bon, j'arrête là, on s'éloigne du sujet et il faudrait peut-être qu'un modo intervienne icon_cheesygrin

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
intervenir.....mais voila une chose qui serai bon de faire.....

non plus serieusement je ne pense pas non plus que le coté je suis de telle origine alors j'aime telle groupe qui est de meme origine que moi dans ce cas j'aimerai beaucoup de groupe je crois MDR
d'autant plus qu'on ne demande pas pourquoi vous aimez Queen mais juste ce que vous en pensez
il faut savoir mettre de coté nos opinion ou nos sentiment de religion ou politique ou meme d'origine que nous fait remonter certains groupe sur un forum publique car sache qu'ici on est tous là pour parler de musique et qu'on se reuni tous pour la musique et autour de la musique et pas pour nos idée politique ou religieuse et que si tu aborde ce sujet sur un forum tu aura forcement un derapage parsque tout le monde ne pense poas de meme maniere.....

je ne veux en aucun cas te blesser te veser ou t'interdire de te manifester sur le forum je te demande juste de ne pas aborder des sujet politique ou religieux car les debordement que ca occassionnera ne seront pas resorbable autrement qu'en bloquant ou bannisant un ou plusieur membres auteurs du debordement....et je ne voudrai pas, ni toi ni un autre de ce post, soit sanctionné pour s'exprimer sur notre exelent groupe Queen....

j'espere ne pas t'avoir froisé en lisant mes mots et au plaisir de te lire

john

maezgat

Membre Banni
Artiste motivé
223 messages
fan-de-soad a écrit :

maezgat
maezgat a écrit :
dac' avec toi "fan de soad", c'est vrai qu'il ne faut pas se baser sur des groupes où on a rien à contre dire, d'autres groupes moins parfaits sont tout aussi bien et justement leurs petits défauts font leurs charmes (quoique j'ai du mal à en trouver pour les petits americano-arméniens love , comprendra qui saura...)mais bon comme on dit à chacun ces goût !


ouais mais on parlais de rock icon_cheesygrin


ben c'est rock ?

maezgat

Membre Banni
Artiste motivé
223 messages
vicsou
vicsou a écrit :

Pardon pour le hors sujet mais c'est à cause de ceux qui cherchent les autres
Pardon d'être arménien
Pardon d'avoir été un tros gros fan de Queen sur un forum fan de Queen
Pardon d'avoir donné mon opinion
Pardon de pour tout ceux qui feront encore de la victimisation quand ils se seront reconnu
Pardon je m'exprime trop quand j'écris et je suis timide quand je parle


tu n'a pas a t'excuser comme ça, pour ma part je te comprends, tu t'es laissé emporté par tes idéeos ça arrive à tout le monde après on en retient la leçon (comme moi icon_cheesygrin )

M'enfin la chanson qui pour moi et preuve du génie de Queen c'est "wise man",fait à partir d'un mélange de guitare, de choeur, d'harpe...comme ils font d'habitude mais en 100fois mieux violent2

maezgat
maezgat a écrit :

fan-de-soad a écrit :

maezgat
maezgat a écrit :
dac' avec toi "fan de soad", c'est vrai qu'il ne faut pas se baser sur des groupes où on a rien à contre dire, d'autres groupes moins parfaits sont tout aussi bien et justement leurs petits défauts font leurs charmes (quoique j'ai du mal à en trouver pour les petits americano-arméniens love , comprendra qui saura...)mais bon comme on dit à chacun ces goût !


ouais mais on parlais de rock icon_cheesygrin


ben c'est rock ?



tu parles de soad? icon_cheesygrin
j'dirais plus metal mais bon apres on s'en fout c'est d'la bonne musique quand meme icon_cheesygrin

edit: tu parlais de queen? O_o ils sont armeniens?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
car la plupart des fans de nirvana et kurt cobain se sentent rivaux avec Queen et Freddie Mercury


hum heuuuu....

vicsou

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
63 messages
Parlons de ce qu'on pense de Queen, je trouve que c'est trop génial, mais si j'ai dérapé avant en disant des trucs un peu extremes c'est parce que je ne trouverai jamais les mots pour décrire ma passion envers ce groupe.

vicsou

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
63 messages
Vous avez vu comment ils ont volé la vedette à tout le monde au Live Aid en 1985 ! Toujours en train de se démarquer et ça c'est chouette.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : QUEEN, queen, les, groupe, anglais, mythique, personnelement, adore, freddy



+