Ladies N' Gentlemen: ZE 34th YAQQ!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

Faudrait que je me renseigne sur le changement des filières , ça à l'air intéressant .
Ils se sont enfin rendus compte que forcer tout les gamins à allez en S n'était pas forcément la bonne solution ...

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Il est vrai que les maths ES/S sont différentes mais y a pas des points communs dans le programme? Du genre les primitives, dérivés, études de fonction ainsi que de la Stat/proba?

london calling
london calling a écrit :
Elias : Pour la réforme c'est surtout en physique que c'est plus simple.
Mais celle de 1er ne sera pas aussi gentille au contraire, on va bien manger l'an prochain, et surtout les S.

En physique, en 1ère les programmes sont détruits, comme me l'expliquait pour mon ancienne prof de lycée rencontrée à une journée porte de mon ancien lycée. Plus d'oxydo-réduction etc. C'est à se demander si cela restera de la physique. Je me demande comment feront les élèves derrières : le saut entre le secondaire et le supérieur grandit à chaque réforme.

tanlin
tanlin a écrit :
Il est vrai que les maths ES/S sont différentes mais y a pas des points communs dans le programme? Du genre les primitives, dérivés, études de fonction ainsi que de la Stat/proba?

En ES on fait les dérivées, études de fonction et stat/prob

Après c'est surement moins poussé.

@ london : ok pas de souci (pour le mp et la bannière xD)

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
sugar-intox a écrit :

En ES tu te focalise sur l'éco et les maths surtout(comme j'ai spé math) et aussi l'histoire/géo.

Le reste est assez "accessoire" icon_redface

Après la réforme j'en sais rien et je m'en fiche un peu, j'y passe en travers icon_redface

J'avais en tête de prendre spé maths moi aussi.

SES j'aime bien et je suis fort.
Maths j'aime moyen et j'ai un niveau correct.
Histoire/Géo j'adore et je suis fort.

chanteur

tanlin
tanlin a écrit :

Oui, je crois que tout ça est au programme en ES, d'ailleurs en ES ils voient aussi les matrices, ce que les S ne voient pas. D'un autre côté, en ES, pas de complexes, pas raisonnement par récurrence, pas d'arithmétique, pas de géométrie, etc...
Au passage pour tous les bacheliers S et ES, je recommande chaudement ce site gratuit, sans pub :
xmaths.free.fr
Je pense que ma note du bac en maths lui doit beaucoup icon_cheesygrin

london calling
london calling a écrit :

sugar-intox a écrit :

En ES tu te focalise sur l'éco et les maths surtout(comme j'ai spé math) et aussi l'histoire/géo.

Le reste est assez "accessoire" icon_redface

Après la réforme j'en sais rien et je m'en fiche un peu, j'y passe en travers icon_redface

J'avais en tête de prendre spé maths moi aussi.

SES j'aime bien et je suis fort.
Maths j'aime moyen et j'ai un niveau correct.
Histoire/Géo j'adore et je suis fort.

chanteur

La spé math c'est des calculs pour faire des calcul hammer

j'ai pas tout lus...tu voudrais faire quoi london plus tard?

elias ze:
Les matrice en ES c'est avec la spécialité.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
sugar-intox a écrit :

j'ai pas tout lus...tu voudrais faire quoi london plus tard?

Telle est la question.

Sympas ton site elias/

You're welcome.

Merci Elias! Ton site a rejoint mes favoris! icon_cheesygrin

De nada.

zerosiris a écrit :
Faudrait que je me renseigne sur le changement des filières , ça à l'air intéressant .
Ils se sont enfin rendus compte que forcer tout les gamins à allez en S n'était pas forcément la bonne solution ...

Les réformes ont été faîtes pour revaloriser la série L!
Avec une série L, on peut accéder plus facilement à beaucoup d'écoles, comme des écoles de commerce, et d'autres qui étaient habituellement réservées presque exclusivement aux élèves de ES!

Dans mon bahut les prépas littéraires sont occupées à pratiquement 40% par des S.

Justement, c'est une autre raison!
Pour que les élèves ne soit pas contraint d'aller en S pour faire plaisir à Papa Maman, et après faire des études n'ayant rien à voir avec la S aillent en L!

Je pense que c'est loin d'être inutile d'avoir fait un minimum de sciences avant de plonger dans la littérature. Il n'y a qu'à voir les grands auteurs, particulièrement en philo. Un très grand nombre étaient des scientifiques de renom.
Edit : d'ailleurs à l'époque de Giscard d'Estain, on disait qu'on allait faire ses humanités en passant le bac L après le S, ce qu'une certaine élite faisait.

DISCUSSION FERMEE

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : yaqq, comme, petite, london, ouvrir, moi, prochain, les, valentin

+