Ladies N' Gentlemen: ZE 34th YAQQ!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

tanlin
tanlin a écrit :
Bizarrement j'étais dans une école catho privée ragnagni ragnagna et on mettait la pression sur les élèves mais ça ne m'atteignait pas. Alors faut arrêter de se prendre la tête avec ces conn*ries.
Alors à moins de vouloir faire une grande école osef du dossier. Travailler (pas le minimum syndical, sinon on prend une claque, j'en ai fait les frais sifflote ), mais travailler bien. Pas la peine de se faire suer à travailler 2h par jour chez soi...

Faut savoir bien travailler, pour travailler efficacement et faire le moins d'heure possible (COMMENT? Travailler moins pour mieux réussir?) icon_cheesygrin

la même à chaque fois il te foute la pression pis en faite j'ai pas eu les deux bacs blanc et au bac mention assez bien donc voilà quoi il te stress (bon pas moi j'en avait rien a faire ) et te font bosser comme des malades (pas moi non plus j'ai bossé non stop deux semaines avant le bac pour l'avoir)

résultat c'est de la daube

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
viking666
viking666 a écrit :
Alors prend ES c'est plus détendu que S et surtout ton orientation post Bac se fait un peut moi au regard des notes mais plus des appréciations wink cependant tu ferme déjà des portes wink

Tout baigne, j'ai de bonnes appréciations icon_cheesygrin

Je sais que ça me ferme des portes, mais ce que je me dit c'est qu'elles risquent de ne me servir à rien.
Donc bosser plus dur pour s'ouvrir des portes que je n'exploiterais pas...

ouai enfin ça c'est ce que tu dit mais en S t'arrive a avoir de bon reflex (reflexion...) pour la suite et même en droit les facs sont pleines de bac S

tanlin

God of Partoch
7785 messages
J'ai bossé une heure la SVT du soir au lendemain, pareil pour la physique chimie. Juste relire les cours.
Les Maths j'ai beaucoup car je suis très mauvais.

L'Anglais/Espagnol, j'ai relu quelques mots utiles pour les expressions pis vite fait la méthodo donc a tout casser 2h pour les deux.

La philo, j'ai relu une fois le cours donc un aprem.
Histoire Geo j'ai bien taffer.
EPS rien glandé.
Latin j'ai travaillé comme une p*rc et j'ai bien réussi (19 maitre alors que toute l'année j'avais en dessous de 10) bump

ça montre bien que n'importe qui peut faire S chanteur

en même temps le latin j'avais un pote qui faisait ça et il a eu le bac grace a ça donc sachant qu'il avait 8 de moyenne toute l'année c'est pas le top

les profs sont déjçà tellement heureux de voir du monde que voilà quoi

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je préfère la réflexion sur quelques chose de concret (En SES par rapport à la société ect...) que de réfléchir sur du vent comme en Maths.

Du coup je regrette qu'il n'y est pas plus de physique en ES.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
london calling
london calling a écrit :
Je préfère la réflexion sur quelques chose de concret (En SES par rapport à la société ect...) que de réfléchir sur du vent comme en Maths.

Bah Chimie/Physique/Biologie/Géologie tu peux pas faire plus concret.

Maths tu en as aussi bien en S qu'en ES.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
En S il y a plus de maths, et c'est plus dur.
SVT j'aime pas...Surtout qu'on fait le corp humains endesaccord3

Puis j'adore l'Histoire et je suis bon en français.

Le corp humain c'est intéressant wink

En Es tu t'en mange aussi pas mal des maths hin icon_redface (surtout avec la spé)

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je sais bien Sugar wink
Je dit juste que vu mes notes et mes intérêts, je suis plus taillé pour ES.

Bah si tu veux plus d'info tu peux me demander je suis en ES.

En ES c'est cool si tu ne sais pas trop quoi faire plus tard, c'est une filière assez générale.
Après si tu sais que tu veux faire médecine tu va en S quoi icon_redface

C'est quoi ta bannière london?
Sa me fait penser a "misa misa" mais enragée icon_cheesygrin

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Hum je dirais plutot que ES c'est non si tu veux faire prépa du genre MPSI, PCSI etc. Médecine c'est encore faisable. Les prépas scientifiques là tu es sur de pas pouvoir.

tanlin
tanlin a écrit :

london calling
london calling a écrit :

Rien à voir les maths de S et de ES.
J'ai tendance à penser que pour quelqu'un de moyen partout, le bac ES est bien plus dur. En effet, en ES, si on 11 partout au bac mais qu'on se mange sévèrement quelque part, c'est définitivement cuit. Merci les coefs. Les conseillers d'orientation, dans leur grande sagesse oublient souvent de mentionner ce point critique.
Par ailleurs, bosser en S c'est plus simple, le travail est plus cadré : en maths et en physique on sait précisément ce qu'il faut bosser car les profs donnent les exos à faire.
A noter que la nouvelle réforme fait très mal dans les programmes scientifiques qu'elle tire très largement vers le bas.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Elias : Pour la réforme c'est surtout en physique que c'est plus simple.
Mais celle de 1er ne sera pas aussi gentille au contraire, on va bien manger l'an prochain, et surtout les S.

Sugar : Si j'ai des questions je t'envoie un MP merci =)
Pour ma bannière je n'en sais rien.
Je m'amuse à cherche des image type "japan" sur le net et j'en ai fait une bannière.
Mon avatar aussi viens de ces recherches.

elias ze a écrit :

tanlin
tanlin a écrit :

london calling
london calling a écrit :

Rien à voir les maths de S et de ES.
J'ai tendance à penser que pour quelqu'un de moyen partout, le bac ES est bien plus dur. En effet, en ES, si on 11 partout au bac mais qu'on se mange sévèrement quelque part, c'est définitivement cuit. Merci les coefs. Les conseillers d'orientation, dans leur grande sagesse oublient souvent de mentionner ce point critique.
Par ailleurs, bosser en S c'est plus simple, le travail est plus cadré : en maths et en physique on sait précisément ce qu'il faut bosser car les profs donnent les exos à faire.
A noter que la nouvelle réforme fait très mal dans les programmes scientifiques qu'elle tire très largement vers le bas.

En ES tu te focalise sur l'éco et les maths surtout(comme j'ai spé math) et aussi l'histoire/géo.

Le reste est assez "accessoire" icon_redface

Après la réforme j'en sais rien et je m'en fiche un peu, j'y passe en travers icon_redface

DISCUSSION FERMEE

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : yaqq, comme, petite, london, ouvrir, moi, prochain, les, valentin

+