Donner ses premiers cours

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
loool franchement pardonne moi, je suis entrain de te rendre la vie difficile icon_cheesygrin .



Tu as d'abord l'octave qui est un intervalle entre deux notes, comme une tierce, une quinte, etc.. L'octave présentée ici est juste (6 tons) mais tu as l'octave diminuée (5t1/2) et l'octave
augmentée (6t1/2) tu trouveras les explications dans le Danhauser :

[url=http://www.imagehotel.net/?from=k0gdsj1rqy.jpg]
image du forum
[/url]

Et puis il y a jouer à l'octave qui consiste à jouer une même phrase musicale mais une octave plus
aigüe :

[url=http://www.imagehotel.net/?from=wnvorbbwy4.jpg]
image du forum
[/url]

Voilà maintenant Papy il se couche sinon il va être de mauvaise humeur demain à 6h. icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Non ne t'inquiète pas je plaisante. J'ai vraiment plaisir à t'aider.

Bonjour Babar,

Notes naturelles et altérées. Je t'ai pris comme modèle la corde Mi (6e). Entre les notes naturelles tu as les notes altérées, sauf entre Mi/Fa et Si/Do qui sont séparées par un demi-ton donc impossibilité de jouer des notes altérées. Dans cette première portée tu as les notes altérées par un dièse :

[url=http://www.imagehotel.net/?from=ja9ymixfwl.jpg]
image du forum
[/url]

Dans cette deuxième portée tu as les notes altérées par un bémol :

[url=http://www.imagehotel.net/?from=lbrlfuhbtb.jpg]
image du forum
[/url]

Entre deux notes naturelles tu auras donc une note avec dièse et une note avec bémol sur la même case.

Je t'ai pris la corde 6 comme modèle mais bien évidemment celà concerne la totalité du manche. Apprends d'abord l'emplacement des notes naturelles et ensuite tu apprendras l'emplacement des notes altérées avec les gammes de différentes tonalités. On en reparlera je pense.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
amatguitar a écrit :


Entre deux notes naturelles tu auras donc une note avec dièse et une note avec bémol sur la même case.




puisque elle son tout les 2 sur les même cases, de quel façon je joue chaque une ?

Je crois que tu voulais dire :"Comment est ce que je sais laquelle il faut jouer ?"

C'est ça ta question ?

eidol

Artiste motivé
232 messages
Merci amatguitar pour ta réponse.

Je vais prendre le temps de m'y pencher, j'ai aussi beaucoup de choses à apprendre.

Je vois que dans ce topic vous dévier carrément sur des cours... ! bravo

eidol

Artiste motivé
232 messages
babar_
babar_ a écrit :

amatguitar a écrit :


Entre deux notes naturelles tu auras donc une note avec dièse et une note avec bémol sur la même case.




puisque elle son tout les 2 sur les même cases, de quel façon je joue chaque une ?


En fait c'est la même note. Par exemple A# = Bb

babar_
babar_ a écrit :

amatguitar a écrit :


Entre deux notes naturelles tu auras donc une note avec dièse et une note avec bémol sur la même case.




puisque elle son tout les 2 sur les même cases, de quel façon je joue chaque une ?


Ah, par exemple un si bemol ou un la diese??? Mais tu t'en fous c'est pareil: moi je metrs jamais de bemol sur mes partition je mets que des dieses, c'est une question de notation mais c'est la meme note sinon!

A Eidol,

Oui Babar est avide de connaissances. Alors allons y mettons le paquet (cadeau) icon_cheesygrin icon_cheesygrin

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
eidol
eidol a écrit :


Je vois que dans ce topic vous dévier carrément sur des cours... ! bravo


Oui heureusement y a des gens passionnés qui aiment partager leur savoir sans intérêt, juste pour le plaisir .

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Ah c bon!! je pense que link power ma éclairer le chemin, merci link wink .

Comme te le dit Link plus haut c'est rigoureusement la même note un Ré# et un Mib sont exactement la même note à la même case sur le manche. En fonction de la tonalité tu auras sur la partition des dièses ou des bémols à jouer, c'est uniquement une question d'écriture musicale.

C'est vrai que les violonistes ne font pas tout à fait la même note car le ton existant entre deux notes est divisé en 9 commas et que la note diésée contient 5 commas et la note bémolisée 4 commas mais surtout oublie ça car la guitare présente des barrettes qui t'obligent à jouer les deux notes exactement au même endroit.

Si tu veux comprendre pourquoi dièses plutôt que bémols dans les tonalités étudie ce document :
http://www.partoch.com/forum/post_1112487,enchainements+des+gammes+et+tonalites....

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
amatguitar a écrit :
Comme te le dit Link plus haut c'est rigoureusement la même note un Ré# et un Mib sont exactement la même note à la même case sur le manche. En fonction de la tonalité tu auras sur la partition des dièses ou des bémols à jouer, c'est uniquement une question d'écriture musicale.

C'est vrai que les violonistes ne font pas tout à fait la même note car le ton existant entre deux notes est divisé en 9 commas et que la note diésée contient 5 commas et la note bémolisée 4 commas mais surtout oublie ça car la guitare présente des barrettes qui t'obligent à jouer les deux notes exactement au même endroit.




La y a pas de doute ça devient très très clair razz , j'ai remarque sur le doc de connaissance du manche que les noms de notes et limité jusqu'à la 12éme case, comment ça se passe après la 12éme case ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, des, apprendre, bien, envie, choses, encha, guitare, donc



+