Donner ses premiers cours

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
salut amat et bonne année a tout le monde smile , j'ai remarque comme exemple que lorsque je joue la note sol la corde sol vibre subtilement et c'est le même principe pour les autre note, du coup ça me permet de vérifier si je suis sur la bonne note aux pas (sauf pour Fa et Do bien sur) violent2 .



Aie! Je ne comprends pas de quoi tu parles, développe.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
par exemple quand tu joue sur la 5éme case corde Ré (c'est un sol ) a ce moment là la corde sol vibre un peut (il faut la voir de plus près pour le remarque).

Oui c'est normal c'est dû aux harmoniques des cordes qui entrent en résonnance. Pour Fa et Do c'est quoi le problème.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
amatguitar a écrit :
Oui c'est normal c'est dû aux harmoniques des cordes qui entrent en résonnance. Pour Fa et Do c'est quoi le problème.


c'est pratique pour vérifier si nous sommes sur la bonne note, et pour Fa et Do y a aucun problème .

Ca y est j'ai compris! Va doucement aujourd'hui parce que j'ai eu un repas hier midi qui m'a laissé des séquelles icon_cheesygrin

Bon l'astuce est bonne mais il vaut mieux que tu apprennes l'emplacement des notes sans ce type de subterfuge, la preuve tu ne peux pas le faire pour Fa/Do. Il faut vraiment connaitre les emplacements par coeur. Prend plutôt appui sur les repères existants sur le manche, c'est fait pour se repérer.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, des, apprendre, bien, envie, choses, encha, guitare, donc



+