Partoch Harley Benton user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
C'est ce que je compte faire , de toutes façon je dois démontrer l'électronique pour poncer puis peintre le pickguard , j'espère juste que la résistance des potards est celle qu'il faut pour le micro car j'ai pas trop envie de tout démonter sur ma g400

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
le keupon enragé
le keupon enragé a écrit :
C'est ce que je compte faire , de toutes façon je dois démontrer l'électronique pour poncer puis peintre le pickguard , j'espère juste que la résistance des potards est celle qu'il faut pour le micro car j'ai pas trop envie de tout démonter sur ma g400

Ce sont 2 guitares à micros doubles passifs, du coup les potards devraient être plus ou moins les mêmes au niveau de l'impédance, soit 500kΩ.

Aucune crainte à avoir.

C'est dans le cas où tu remplacerais de l'actif par du passif où il faudrait tout revoir.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
pourtant , quand j'ai changé les micros de ma g400 , j'avais aussi dus changer les potards ^^ mais merci de ton aide . Je ferai le test sans doute cette semaine et en fonction de celui-ci on verra ce que papa Noël m'apportera .

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
le keupon enragé
le keupon enragé a écrit :
pourtant , quand j'ai changé les micros de ma g400 , j'avais aussi dus changer les potards ^^ mais merci de ton aide . Je ferai le test sans doute cette semaine et en fonction de celui-ci on verra ce que papa Noël m'apportera .



non si tu changes des humbuckers pour des humbuckers les potards sont des 500k et si ce sont des simples les potards sont des 250k,c'est tout simple

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, je n'a toujours pas réussi à résoudre mon dilemme Les Paul VS 335.
Alors je viens de commander les deux.
L'attente fébrile commence.
Mais je peux d'ores et déjà postuler au club.

chouette, syle, t'as pris quoi comme couleurs ?
sinon vla les 3 miennes après modifs
image du forum

donc la LP, avec tout en alnico II, un gfs en neck et un tonerider rocksong en bridge (bobiné a 11,8k)
la E35 avec un P90 tonerider en neck (modèle bridge bobiné a 9,3k (erreur dans la commande, pas grave)) et le wilkinson bridge de la prs (bobiné a 14,5k environ). et aussi des caches micros crèmes de chez HB, et les micros sont raccordés directement dans la cavité (il y a de la place, c'est plus profond que sur les autres)
et la prs qui garde son neck et qui hérite d'un micro häussel vin+ b (alnico V et 12,8k)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai pris la 335 en rouge. Une 335, c'est rouge. Chuck Berry.

J'ai pris la LP en cherry sunburst. Comme celle de Mick Taylor.
J'ai été très marqué dans mon enfance par ceci :

image du forum

Ca explique certains de mes choix guitaristiques (et notamment mon amour immodéré de la SG)

Pour l'électronique, je vais je laisser le temps d'essayer tout ça. J'ai des micros en réserve, mais l'idée de humbuckers à faible niveau de sortie me plaît beaucoup, et je tiens les Winkilson en haute estime. On verra après essai, mais il est assez peu probable que je change les micros de la LP.
Pour la 335, je n'ai aucune d'idée de ce que valent les micros stock (j'ai un peu peur), alors on verra...

Après, je risque de ne pas donner mes impressions avant un certain temps, car l'une des grattes est pour mon anniversaire (mi-décembre) et l'autre pour Noël. Je vais essayer de négocier un peu, mais le succès de ma tentative est loin d'être garanti icon_cheesygrin

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
syle
syle a écrit :
J'ai pris la 335 en rouge. Une 335, c'est rouge. Chuck Berry.

J'ai pris la LP en cherry sunburst. Comme celle de Mick Taylor.
J'ai été très marqué dans mon enfance par ceci :

image du forum

Ca explique certains de mes choix guitaristiques (et notamment mon amour immodéré de la SG)

Pour l'électronique, je vais je laisser le temps d'essayer tout ça. J'ai des micros en réserve, mais l'idée de humbuckers à faible niveau de sortie me plaît beaucoup, et je tiens les Winkilson en haute estime. On verra après essai, mais il est assez peu probable que je change les micros de la LP.
Pour la 335, je n'ai aucune d'idée de ce que valent les micros stock (j'ai un peu peur), alors on verra...

Après, je risque de ne pas donner mes impressions avant un certain temps, car l'une des grattes est pour mon anniversaire (mi-décembre) et l'autre pour Noël. Je vais essayer de négocier un peu, mais le succès de ma tentative est loin d'être garanti icon_cheesygrin




pour la ES tu as bien fait a part bb king une ES c'est rouge, donc pour tes deux achats tu ne devrais pas etre decu,alors c'est vrai quand on dit harley benton........... il y a un certain a priori mais une fois qu'on a essaye c'est totalement faux.
j'ai joue une lp 450 plus et c'est vraiment sympa,et les wilkinsons font tres bien leur boulot,tres bon point pour le manche qui n'a rien avoir avec celui d'une gibby,apres faire gaffe aux mecaniques quelque peu "legeres" mais il semblerait d'apres certains dires d'utilisateurs de nouveaux modeles que le probleme semble resolu

quoi qu'il en soit des que possible tiens nous au courant
@plus

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et pour le T shirt? tu vas faire comment? icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pas de panique, Saka : j'oublie le t-shirt, le froc et le galure. icon_cheesygrin

Sinon, en effet, il semble que le problème des mécaniques ait été réglé.
Il semble aussi que les micros de la 335 aient été changés en cours de route. On verra.

Niveau profil de manche, on m'a parlé de quelque chose de très proche du Gibson 60' (donc moins bûche que le 50, mais bien plus épais que le slim taper). Ca me conviendrait parfaitement.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
syle
syle a écrit :
Pas de panique, Saka : j'oublie le t-shirt, le froc et le galure. icon_cheesygrin

Sinon, en effet, il semble que le problème des mécaniques ait été réglé.
Il semble aussi que les micros de la 335 aient été changés en cours de route. On verra.

Niveau profil de manche, on m'a parlé de quelque chose de très proche du Gibson 60' (donc moins bûche que le 50, mais bien plus épais que le slim taper). Ca me conviendrait parfaitement.


sauf erreur de ma part et si mes souvenirs sont bons l'essai remonte a presque un an je dirai que le profil est en c,mais moins epais qu'un slim 60(j'ai pu comparer avec ma c77 cs4 qui a un slim taper) et j'ai prefere de beaucoup le profil de la HB

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, ben on va voir ça.
L'avantage, c'est que vu le prix que ça coûte, ce sont des guitares qui incitent de toute façon à la bienveillance. Alors quoi qu'il en soit, je ne me plaindrai pas du profil du manche (d'autant que c'est un point extrêmement secondaire pour moi).
Au passage, merci à Titi et Darth Rizzen pour leur patience et leurs bons conseils.
Si je suis satisfait de ces deux grattes-là (et je ne vois pas de raisons pour que ce ne soit pas le cas), je me laisserai très certainement tenter par la EX84 l'année prochaine ! Because elle me fait toujours de l'oeil, et j'ai pas encore de gratte contondante icon_cheesygrin

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Je suis très curieux de savoir ce que vaut la E35 par rapport à une Epi Sheraton par exemple. :)
(oui, j'ai la demi-caisse qui me démange... Et là ça démange sévère avec ce que vous dites icon_cheesygrin )

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
syle
syle a écrit :
Au passage, merci à Titi et Darth Rizzen pour leur patience et leurs bons conseils.

Mais de rien, c'est toujours avec plaisir.


syle
syle a écrit :
Si je suis satisfait de ces deux grattes-là (et je ne vois pas de raisons pour que ce ne soit pas le cas), je me laisserai très certainement tenter par la EX84 l'année prochaine ! Because elle me fait toujours de l'oeil, et j'ai pas encore de gratte contondante icon_cheesygrin

N'hésite pas. Les trucs pointus, c'est tellement bon. wink


gheritarish
gheritarish a écrit :
Je suis très curieux de savoir ce que vaut la E35 par rapport à une Epi Sheraton par exemple. :)

Nous sommes deux!

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour le coup, le Sheraton, je la connais par coeur (et je l'aime beaucoup) donc je pourrai vous faire un petit comparatif.
Après, je ne m'attends pas non plus à ce que la E35 rivalise. Si elle vaut une The Dot, ce sera déjà bien vu le prix.
Les colis ont été envoyés aujourd'hui. Efficaces, chez Thomann.




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : benton, harley, moins, user, club, quand, les, folk, achet



+