Partoch Harley Benton user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
saka si tu ne veux pas que je te dénonce publiquement sur partoch pour chantage odieux envers un pauvre petit moderateur (presque) innocent il va falloir me payer cher ^^ violent2 icon_cheesygrin ... là c'est sheba au foie gras avec son fut d'hospice de beaune pour faire glisser ... smile_cool

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
du foie gras, yen a plein, mais pour le pinard ici c'est plutôt du Madiran, che chai pas koi faire...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Dans le Périgord ils ne savent pas ce qu'est le Madiran, Mais chez-nous ce serait plutôt le Tursan. Moi je le prends directement à la cave de Geaune. wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
avant d'attaquer le madiran ou le tursan faut que je finisse le stock de cahors, bergerac, bordeaux et des coteaux de cognac qui sont plus proche ...
va falloir que je me fasse greffer un foie de veau pour boire au seau icon_redface

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tu vas finir avec le foie gras plutôt... icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Harley Benton E-35 reçue.
image du forum

Point de défaut sur celle-ci, et pas d'essai branché pour aujoud'hui : elle devra rester vierge jusqu'au 25 décembre, et aucun jack ne viendra corrompre l'hymen délicat de sa prise jack avant cette date.
Néanmoins, ça ne me prive pas de livrer quelques impressions.
Déjà, si la 450+ et la E-35 précédente étaient arrivées parfaitement réglées, ce n'est pas le cas de celle-ci.
Le réglage de manche est bon, l'intonation correcte, mais l'action est réglée honteusement haute. Bon, deux coups de tournevis et le tour est joué : action assez basse sans aucune frise.
Seconde constatation : si la 450+ est montée en D'Addario 10/46, celle ci a des cordes certes neuves et rutilantes mais tout bonnement infâmes. J'ai un jeu de Gibby 10/46 en stock et je le lui réserve.
même constatation que sur la 450+ : le frettage est bon, mais les frettes ne sont pas polies et accrochent les cordes. Il faudra soit avoir la patience d'attendre que ça se fasse en jouant, soit passer un coup de papier de verre.
Quant au manche, c'est le même profil que la 450+ (encore elle), extrêmement proche du Gibson 60' Rounded. Donc, moi, j'adore.

Niveau bois, c'est plutôt pas mauvais du tout. L'érable a une belle apparence, et le bloc acajou, pour ce que l'on peut en voir, est bel et bien en vrai acajou, plutôt joli et bien rougeâtre de surcroît. Cool.
Le manche est en deux parties, mais contrairement à la 450+ dont la jonction se fait sur la crosse, après le sillet, cette jonction se fait ici vers la 2ème frette (en biseau, bien sûr). On trouve ça sur des instruments 4 fois plus coûteux, donc on ne va pas râler, mais n'empêche que c'est moins bien.

Niveau finition, la guitare est jolie, mais le rouge n'est pas suffisamment transparent, et il est un peu trop clair par rapport aux classiques. Evidemment, on est à des années lumières de la profondeur d'un nitro Heritage Cherry de chez Gibson, mais on reste également en deçà de ce que propose par exemple Epiphone. Bon, rien de grave, ça fait malgré tout illusion.
Les bindings, eux, sont correctement posés et propres (et ils ont le mérite d'exister... je trouve ça important sur une ES-335 like).
Le bombé de la caisse me semble pas mal marqué, et le contour du micro manche penche un peu trop (le micro penche un brin vers l'avant). Je pense donc changer le contour en question, même s'il n'y a vraiment vraiment pas grand chose (je suis super maniaque, en fait, surtout).

Au final, on est sur un instrument tout à fait accordable et jouable.
Niveau son, je ne l'ai essayée qu'à vide et avec des cordes nazes, mais néanmoins, l'impression est vraiment bonne. Reste à voir ce que valent les micros, mais ça ne m'inquiète pas trop.
Ca devrait donc donner une guitare tout à fait fonctionnelle et pas moche.
Pour le prix, ça vaut le coup.
Il ne faut juste surtout pas la comparer à l'incomparable.
Je dirais que la seule meilleure façon de dépenser 145 €, à ma connaissance, c'est de prendre la L450+.
Car oui, elle est quand même, me semble-t-il à plusieurs égards, un cran en dessous de la L450+ qui semble vraiment bénéficier d'une attention toute particulière (et d'un rapport qualité/prix carrément surréaliste, pour le coup).

Pour conclure sobrement : content !

je donnerai plus de nouvelles dans un mois, quand j'aurai le droit de la brancher icon_cheesygrin

EDIT : ah, si, je vais changer le pickguard.
Because là, y'a de l'abus quand même. Faut aiguiser les outils, des fois. On croirait que c'est moi qui l'ai découpé avec les dents !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
 Citation :
elle devra rester vierge jusqu'au 25 décembre, et aucun jack ne viendra corrompre l'hymen délicat de sa prise jack avant cette date.

violent2 je sais pas pourquoi mais j'y crois autant que quand je jure que j'arrète de fumer demain icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
T'es mauvaise langue, le greffier ! icon_cheesygrin
image du forum

Je trouve rien contre les tigres par contre... Grrrrrr...

Non, en fait, maintenant que ma chère et tendre est passée par là, pour brancher la guitare, il faudrait que je décolle proprement 2 mètres de scotch marron du carton, puis qu'après utilisation, je recolle proprement deux mètres de scotch marron autour du carton...
Donc je te l'assure : je ne vais pas brancher cette guitare avant Noël ! icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
et on est le 27 novembre ...
je compatis, je compatis
image du forum

je compatis très sincèrement hein

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
En même temps il en a plein d'autre, il peut bien attendre pour celle-là ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Enregistrements faits un peu à l'arrache hier soir (où j'ai enfin pu déballer mes deux pelles).

- La E-35 : https://soundcloud.com/blackcowboy-1/carol
Rythmique = micro chevalet sur le canal clair de l'ampli (dont l'entrée sature un brin).
Lead = position intermédiaire sur le canal clean de l'ampli (à volume plus raisonnable).

- La L450+ : https://soundcloud.com/blackcowboy-1/johnny-b-goode
Rythmique = micro chevalet + canal lead de l'ampli
Lead = micro chevalet + TS9 sur le canal clean de l'ampli

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
ça ne fonctionne pas syle !
t'aurais pas oublié de cocher la case "public" ?

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
moi si ça fonctionne! mais c'est que ça sonne plus que bien les nouveaux joujous à Syle icon_cheesygrin bien sympa tout ça ma foi

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free

recherche toujours une Cort Earth 900, bon état, prix raisonnable, si vous en croisez une, MP moi!!!
ça y est ! ça marche

image du forum

icon_cheesygrin

lova that 3 membres aiment ça




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : benton, harley, moins, user, club, quand, les, folk, achet



+