Partoch Harley Benton user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
syle
syle a écrit :
Si je prends la 84, ce sera effectivement dans l'idée de ne rien modifier. Ce sont précisément ces micros actifs (y'en a quand même pour 90€ au détail) qui m'attirent.

A propos des micros, je ne pense pas me tromper beaucoup en affirmant que les "HBZ" sont des GFS REDactive RL102 et RL101 rebadgés: http://www.guitarfetish.com/REDactive-Humbucker-Active-Bridge-position-Black-_p_... http://www.guitarfetish.com/REDactive-Humbucker-Active-neck-position-Black_p_666...

Le comportement des HBZ correspond bien à celui que GFS décrit. Par contre l'électronique est soudée sur l'EX84.


titi55 a écrit :
destroyer en aulne (vissé, passif) http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Jack-and-Danny-V-200-BK-noir-Destroyer-Shape...

Amusant qu'ils appellent "Destroyer" (clone d'Explorer à l'origine) un modèle qui copie la Dean ML (en ajoutant une tête de Flying V). chanteur

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah mais je suis bien convaincu que les micros Harley Benton en question sont parfaitement identiques aux GFS.
Par contre, si ce n'est pas du solderless, il y en a pour 60 / 65 € plutôt que 90. Mais bon... ça fait envie, en tout cas !

Par contre, la Jack & Dany, je la trouve assez vilaine... Et puis elle semble quand même être un bon cran en dessous.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, l'heure de la commande approche à grands pas, et choisir, c'est renoncer.
Donc c'est difficile.
Alors je reviens un brin aux renseignements pour faire le choix final.
Et pour le coup, je m'adresse plus particulièrement à Titi qui peut facilement comparer :
- Entre la E-35 et la L-450+, sur laquelle arrives-tu à avoir l'action la plus optimale ? Le meilleur confort de jeu ?
- A priori, les manches doivent être en deux parties : la jonction est-elle identique sur les deux ? Se fait-elle à la même hauteur sur le manche ?
Merci d'avance !!!

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Aujourd'hui comme je m'ennuyais j'ai décidé de donner un effet relique à ma petite HB , j'avoue que j'ai un peu exagéré mais pour un première fois je suis plutôt content :
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=766341image.jpg]
image du forum
[/url]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=449213image.jpg]
image du forum
[/URL]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=310155image.jpg]
image du forum
[/URL]
J'en ai aussi profité pour virer le micro manche qui me sert à rien .
Prochaine étape changer le micro chevalet et la plaque micro , pour une plaque rouge sombre ou noire

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Sympa la Flying V "No Future Edition". icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Merci ! icon_cheesygrin
Par contre si quelqu'un a un site à recommander pour le pikguard je suis preneur car sur thomman y a pas des masses de choix . Et pour le micro aussi je suis ouvert au suggestion , j'avais déjà pensé à du dimarzio histoire d'un peu changer vus que j'ai déjà du GFS sur ma g400 mais si vous avez d'autres marque pas trop cher je suis preneur !
Edit : Darth tu m'as donné une idée de nom pour ma gratte bump

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le reliquage de l'aile supérieure me surprend un brin.
En fait, je vois pas comment ça pourrait être usé naturellement à cet endroit là.

Pour le micro, tu recherches quelles caractéristiques ?

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
J'ai un peu fait ça à l'arrache sur un coup de tête ^^
Sinon pour les micros du lourd en passif

 Citation :
- Entre la E-35 et la L-450+, sur laquelle arrives-tu à avoir l'action la plus optimale ? Le meilleur confort de jeu ?
- A priori, les manches doivent être en deux parties : la jonction est-elle identique sur les deux ? Se fait-elle à la même hauteur sur le manche ?

salut syle, sur les 2 manches je ne vois pas de collage sauf peut-être au niveau de la tête, c'est pas évident a voir vu l'épaisseur du vernis ! enfin, je ne suis pas sur de bien comprendre ta question icon_cheesygrin
pour l'action c'est pareil sur les 2, ça se ressemble pas mal !
la, la LP est entièrement démontée, je refais l'électronique et je change de micros ! on voit bien l'épaisseur de la table, environ 17mm au niveau du chevalet et 10mm coté manche (pas mal pour une copie icon_cheesygrin )
keupon, t'as le tonerider generator en micro pas cher http://www.amazon.co.uk/Tonerider-TRH2-Generator-Bridge-Humbucker/dp/B0050XU69W
j'en ai monté un sur ma télé "neckthru", comparé au micro d'origine HB il n'y a pas photo, je préfère largely a un gfs crunchy rail, plus de corps, d'épaisseur du son, ça devrait coller avec une pelle en tilleul !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Merci Titi,
Bon, ben je vais donc commander la 450+ au papa Noël.
Le choix est difficile tant la 335 et l'Explo 84 me tentaient, chacune dans leur genre, tout en correspondant en partie à ce que je joue.
Mais la 450+ a pour elle l'avantage d'avoir une lutherie à priori au dessus du lot, tout en proposant une électronique de qualité. Sur la qualité, perso, je place Winkilson au dessus de GFS, à l'aise. Du coup, même si j'ai des micros en réserve, il y a des chances que je laisse la monte d'origine. Du humbucker anémique dans l'esprit PAF, c'est tout à fait ce qui me plaît sur ce genre de gratte.
Accessoirement, en y regardant de plus près, la gratte que j'avais essayée il y a quelques mois (ça doit même faire plus d'un an, en fait) et qu'on m'avait présenté comme une 450+ devait en fait être une 450 tout court. Je l'avais trouvée juste moyenne, mais je me dis que la "plus" pourrait du coup me surprendre agréablement.
Bref, alea jacta est : je vais passer commande, et je reviendrai vous en causer dans deux mois (à la maison, femme et enfants sont intraitables sur les dates d'ouverture des cadeaux de noël... icon_confused )

@ Keupon : niveau micro, la proposition de Titi semble très intéressante niveau rapport qualité / prix.
Sinon, chez Di Marzio, si tu veux du graouh, le Tone Zone devrait fonctionner (il fonctionne d'ailleurs toujours).
Il y a également le FRED, dont je suis ultra-fan, qui est moins puissant, qui fait un peu plus dans la dentelle, mais qui envoie du bois quand même, avec une grosse bosse dans le haut médium qui lui donne une présence incroyable en lead (en groupe, c'est exceptionnel). Je garantis sa compatibilité avec le tilleul.

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Merci pour vos conseiller , j'avais aussi penser mettre un 57 de chez Gibson sur ma g400 et récupérer le crunchy rail .

le crunchy rail sur du tilleul comme ça je suis pas sur que ça sonne mieux que le generator wink
sinon je plussoie le tone zone, en plus c'est pas un micro cher !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
le keupon enragé
le keupon enragé a écrit :
Merci pour vos conseiller , j'avais aussi penser mettre un 57 de chez Gibson sur ma g400 et récupérer le crunchy rail .

A ce moment là, plutôt le 57 Classic Plus si c'est pour mettre en position chevalet sur ta G400. Il a plus de patate que le 57.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

le keupon enragé
le keupon enragé a écrit :
Merci pour vos conseiller , j'avais aussi penser mettre un 57 de chez Gibson sur ma g400 et récupérer le crunchy rail .

A ce moment là, plutôt le 57 Classic Plus si c'est pour mettre en position chevalet sur ta G400. Il a plus de patate que le 57.

Juste , j'oublie tout le temps le plus mais comme le dit titi le crunchy rail sur du tilleul ça risque de pas bien sonner

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sur ce tilleul-là (because il y a tilleul et tilleul, le tilleul rouge américain étant aussi gorgé de caractère qu'un bon acajou), ça risque d'être moyen, mais tu peux essayer. Un test n'engage à rien. Des fois, il y a des combinaisons improbables qui, contre toute attente, donnent de bons résultats.
Mais en règle générale, sur ce genre de tilleul, il faut un micro avec un gros, gros mojo. Chez Di Marzio, le Tone Zone fait partie de ceux-là ; le Fred aussi.




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : benton, harley, moins, user, club, quand, les, folk, achet



+