Partoch Harley Benton user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
titi55 a écrit :

en plus ils annoncent un graphite nut, c'est rare jusque ici ! je me demande d'ailleurs comment le vérifier, parce que ça ressemble a du plastique ?

Le graphite, je sais pas exactement. Il est un peu conducteur électrique, contrairement au plastique, ça peut peut-être pêrmettre de l'identifier. Si on le gratte, ça doit marquer, aussi.
Pour l'os, c'est facile, on frotte le doigt dessus : si ça pue, c'en est. icon_cheesygrin

Sinon, Titi, si à l'occasion t'avais moyen de faire quelques samples de certaines HB... genre... je sais pas, moi... un comparatif L450 et ES35 en clean et en crunch, je trouverais ça super coool ! icon_cheesygrin
Voire même l'Explo, tiens... icon_cheesygrin

je vais faire ça, un tir groupé avec la E35, la LP et la prs (pour infra)
l'explo j'en ferai une autre, de toutes façons elle est accordée en ré et elle ne se compare pas vraiment aux 3 autres !
par contre j'ai changé tout les micros, ça ne sonne plus comme a l'origine (sauf la prs)

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
titi55 a écrit :
je vais faire ça, un tir groupé avec la E35, la LP et la prs (pour infra)
l'explo j'en ferai une autre, de toutes façons elle est accordée en ré et elle ne se compare pas vraiment aux 3 autres !
par contre j'ai changé tout les micros, ça ne sonne plus comme a l'origine (sauf la prs)




ok titi pour la prs et merci c'est sympa quoi que les autres samples m'interessent aussi

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Merci Titi ! bravo
En parlant de micros, ôte moi un doute...
La HB35 n'est pas montée en Winkilson, si ?

non, pas sur la E35 ! wilki sur la prs et la LP (mais pas les mêmes)

la vidéo charge, donc avec le 4x12 mais avec juste un wizzard de branché !
donc la E35, la 450 plus et la CST24 en clean et crunch (avec le kit de red Llama) https://www.youtube.com/watch?v=4D_XycwgHg0&feature=youtu.be

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Merci pour ce test complet, Titi !
C'est instructif !
Bon, après, ça ne résout pas complètement mon problème : j'hésite bigrement entre la L450 Plus, la EX-84 et la E35...
Pas pour faire la même chose évidemment ! icon_cheesygrin

j'ai peut-être forcé sur la dose du crunch ?
sur la ES le micro bridge n'est pas top pour ce que tu aime (j'aime pas trop non plus, c'était un test), je vais d'ailleurs le virer ! et remplacer aussi le P90 par un autre P90 (un tonerider)
j'ai pas encore refais de sample avec l'explo, j'ai pas beaucoup de temps en ce moment !

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
titi55 a écrit :
la vidéo charge, donc avec le 4x12 mais avec juste un wizzard de branché !
donc la E35, la 450 plus et la CST24 en clean et crunch (avec le kit de red Llama) https://www.youtube.com/watch?v=4D_XycwgHg0&feature=youtu.be



merci titi pour la video ,je ne sais pas pourquoi je m'attendais a tout autre chose avec la cst24,ou alors je me suis fais de fausses idees

tu t'attendais a quoi ?
j'ai commandé mon nouveau P90 (format double) tonerider, pour remplacer le gfs sur l'E35, il parait qu'il est meilleur, on va voir ça !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La CST40 est aussi celle des trois que j'aime le moins.
Outre le look PRS qui m'a toujours laissé froid, c'est celle qui me laisse le plus indifférent niveau son.

La E35 est très tentante. Mais comme je suis amoureux de la Sheraton et que je finirai tôt ou tard par m'en prendre une, la E35 fera au final double emploi, ne sera plus jouée, et ce serait dommage.

La L-450 est très jolie et sonne bien... elle est aguicheuse icon_cheesygrin

Reste l'épineuse question : L-450 Plus, ou EX84 ?
Argh, c'est trop dur ! icon_cheesygrin

EX84 ou 76, la 84 est en acajou mais active, la 76 en tilleul et manche érable et passive !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Niveau Explo, je préfère le look de la 76', mais si j'en prends une, ce sera la 84.
Je n'ai pas ce type de guitare à la maison (quoique ma big Washburn est équipée d'un circuit actif externe, mais bon, c'est pas pareil).
Alors que niveau grattes qui sonneraient plus ou moins dans le registre de la 76', j'aurais ma SG, ma JTR Linda, ma Washburn (en passif)... Au final, la Harley Benton ne serait pas beaucoup utilisée. Mais cela dit, c'est vrai qu'elle me plaît beaucoup. Elle a un look qui tue et j'ai un gros méchant micro passif céramique de qualité, en stock... mais non. icon_cheesygrin
C'est toujours pareil, si je pouvais, je prendrais la LP, les deux Explo, la Flying V et la ES ! icon_cheesygrin

la 84 je la laisserais en actif perso, sinon il faudra changer l'autre micro et les potars !
sinon chez la concurrence (jack & danny/musicstore), t'as une destroyer en aulne (vissé, passif) http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Jack-and-Danny-V-200-BK-noir-Destroyer-Shape...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Si je prends la 84, ce sera effectivement dans l'idée de ne rien modifier. Ce sont précisément ces micros actifs (y'en a quand même pour 90€ au détail) qui m'attirent.




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : benton, harley, moins, user, club, quand, les, folk, achet



+