Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Okirch ! Bah du coup tu mets les hp en série ou parallèle via le piti module thomman ou un de ta fabrication et t'aura juste à choisir la bonne impédance ^^



note-8 But the memory remains note-8
themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Aaaarghhhh ! Manque un potard dans ma commande T-T (tous les items ont un piti trait de crayon, sauf sur la ligne en question... j'ai eu le doute, j'ai vérifié... et là j'ai envie de TOUT vérifier... endesaccord3 )

EDIT : après 20 bonnes minutes de comptage, c'est tout ce qu'il manque =)

note-8 But the memory remains note-8
la merveille avance:
image du forum

image du forum

manque plus que les potars et le switching !
mais faut attendre que le vernis durcisse, sinon on arrache tout en vissant les jacks et tout le bazar
ps: chez les anglais, les pieds (les 4 trucs transparents) ne sont pas fournis, les boutons sont a prendre séparément ! dommage qu'ils soient plus cher, c'est du bon kit !

et voila
image du forum

de gauche a droite et de haut en bas
bass - treble - présence
vol - gain - tight
j'ai testé un peu, ça sonne moins moderne que la yerasov, moins mordant plus vintage quoi !
je trouve qu'on arrive a des sonorités proche de la crunch box a la différence qu'on peut varier d'avantage avec tout les potars, le pire c'est le potar tight, a fond a gauche bonjours les basses a l'ancienne, énorme !
pour le potar interne, au mini ça ne sature quasi plus avec le gain au mini, pas ma tasse icon_cheesygrin
a fond a droite ça commence a devenir costaud mais avec le gain au mini ça ne commence pas encore a compresser, enfin c'est mieux, entre 12h et a fond !
faut que je teste en 18v !
sinon, question souffle, nada, le bruit monte un peu tout a fond, mais rien de grave, on ne l'entend pas en jouant ! pas plus bruyante qu'aucune autre, le moindre noise gate supprime ça
(j'ai pas de prise de terre)

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Y'a quand même pas mal de monde sur le PCB ^^
Pour le souffle, c'est surtout question de karma tu sais :p En tout cas bon look ^^ (mais c'est moi ou la peinture à sauté à 10h autours du footswitch ? [ouais, le chiant est de retour ! :p]).

De mon coté, j'avance tout doucement sur le préamp (bon sang, tous les transos pourraient pas avoir le même brochage ? j'ai du recommencer mon routage car j'avais pris - sans faire gaffe - le brochage J201 au lieu du 2N3819...). Va falloir que j'arrête avec les schémas sans pcb...

note-8 But the memory remains note-8
 Citation :
mais c'est moi ou la peinture à sauté à 10h autour du footswitch ?

c'est ça icon_cheesygrin j'ai pas été assez patient, j'ai pas serré fort mais ça a suffit a faire partir un ti bout, tant pis, elle est déjà vieillie avant de commencer icon_cheesygrin si je fais une retouche ça va se voir, sauf de tout recommencer icon_redface
tu nous mets une photo de ton préamp ?
édit:
après 2ème essai, y a pas photo, la friedman défonce les deux autres (j'ai comparé avec le clone de la carl martin plexi et toujours la crunch box), la english man sonne plus tight que la crunch mais crunch ou english man n'ont pas le corps de la friedman, le potar de basses aidant ! au final avec le tight a fond c'est du niveau de l'english man mais les basses en plus ! pour moi c'est encore une version de plexi de plus, mais avec les réglages utiles que n'ont pas les autres, faudrait comparer avec une wampler (comme celle de steve)!
en tout cas j'aime wink
la j'ai testé sur le bugera et en 18v (faudrait un switch pour zapper rapidement entre 9 et 18, parce que la, j'arrive pas a cerner de grosse différence icon_redface )

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
'va te falloir un robot pour piloter toutes les pédales en jeu XD

Je plussoie pour le coup du switch 9/18v, si ça se trouve ça ne varie que le niveau de sortie (bon, c'est déjà bien). Possible qu'en 18 elle accepte un plus haut niveau d'entrée aussi.


 Citation :
tu nous mets une photo de ton préamp ?


Ma bien sûr !
image du forum


Et oui, c'est encore au stade "fait un schéma SANS TE PLANTER" (déjà 2 erreurs à mon actif alors qu'il y a 4 composants qui se battent en duel)
Normalement, à partir de ce week-end la soudure commence icon_cheesygrin

(nota : la partie alimentation est pas entièrement représentée sur le schéma, y'a une charge pump qui doit s'y raccorder)

EDIT :

 Citation :
c'est ça icon_cheesygrin j'ai pas été assez patient, j'ai pas serré fort mais ça a suffit a faire partir un ti bout


Ah ! ça t'apprendra à peindre correctement ! :p

note-8 But the memory remains note-8
l'est bien petit ton schéma icon_cheesygrin c'est pour garder le secret de fabrication ?
et quid du canal saturé ?
tu montes ça en pédale, en rack ou quoi ? ou intégré a ton ampli a lampe ? (qui fonctionne ou pas ?)
je m'ennuie, j'ai plus rien a bricoler icon_redface
ah si, faut que je bricole un truc pour mon frangin qui veut mettre trois piezos sur une cymbale de batterie électronique, ça va être sur une plaque a bandes vu que c'est pas un kit, va falloir que je fasse comme toi ! pareil 3 composants qui se battent en duel !
image du forum

donc deux fois ça pour faire ça
image du forum

j'aurais de la chance si ça marche du premier coup icon_cheesygrin
édit:
d'ailleurs les deux schémas ne correspondent pas, avec le frelot qui parle comme un moulin j'avais pas percuté sur le coup, ça va être du sport, faut que je trouve d'autres schémas

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Ah zut, ça n'a pris que la miniature -_-, partoch ne prend pas en compte les balises qui vont bien... bref, le voici (hésitez pas à critiquer le design avant que je l'implémente) :
image du forum

(bon, 'faut faire clic-droit puis "view image" pour l'afficher en grand/zoomable mais bon)

Sinon, niveau satu, bah heu... on verra, si ça se trouve il est pas si passe-plat que le dit son auteur, donc bon. au niveau entrée et sortie, j'vais voir pour me bidouiller une fiche, histoire de pouvoir modifier ça (c'était prévu !). Le but est surtout d'avoir un niveau de sortie exploitable pour un ampli-casque ou entrée niveau ligne. Donc éventuellement de lui faire manger de la disto si besoin =) (en fait, mon besoin principal est d'avoir un clean acceptable, j'ai un bon préamp à modélisation mais j'arrive pas à avoir moins qu'un crunch dessus :p par contre c'est un très bon préamp pour le reste).
Format pédale, taille classique. Vu qu'il prend peu de place, j'ai moyen de rajouter du monde si besoin icon_cheesygrin Et du coup il sera facilement transportable (c'est le but...).

Intéressant le montage piezzo, juste un truc, le "choke" branché au "AUX PIEZO", c'est quoi ? (nan parce que vu comme ça, c'est un interrupteur... et interrupteur, c'est "switch"...).
Et concernant les deux schémas, la seule différence que je comprend c'est au niveau du "main piezo". Moi pour moi le "MAIN PIEZO" est présent qu'une fois (=Bow Piezo sur schéma 2), ça doit être (si je pige bien), celui d'origine qu'il faut juste recabler sur le jack, il n'est pas présent deux fois du coup.
Par contre, c'est alimenté par les voies divines ? Le courant généré par le piezzo est suffisant ?? https://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_piezo_meca_elec.html (j'aime beaucoup cet article icon_cheesygrin)

Alors mon ampli, j'ai pas eu le temps (y'é un peu déménagé 3 fois en 4 mois en fait... ça va j'avais pas de meubles mais quand même), presque tout est prêt mais voilà, j'veux faire ça propre (coté ludique, toussa). Du coup on peut dire que c'est un ampli à lampes en standby XD.

Après, si tu sais pas quoi bidouiller, j'ai la porte de mon garage moto à finir (taille pas standard du tout, j'ai trouvé une porte en acier pour 20 balles, découpe, soudure, toussa...) et aussi 'faut que je me bidouille un repose-pied pour jouer de la gratte à l'aise. J'ai aussi ma paillasse à fignoler... nan mais si tu t'ennuie, je peux te trouver de quoi t'occuper chanteur

Plus sérieusement, heu... j'ai pas mal d'idée mais beaucoup que t'as déjà réalisé :p. Une petite scie circulaire basée sur un moteur de dremel (ça se trouve facile sur la bay) pour découper des pécébés ? Une guitare hexaphonique ? (ça coûte un bras, mais j'aimerai bien test ! http://www.ubertar.com/hexaphonic/ Et tout en full passif ^^ pas de capteurs piezzo ou quoi). Sinon, bah je sais pas, joue ! :p

note-8 But the memory remains note-8
en fait c'est tout un tas de schémas que mon frère m'a amené avec une clé USB, mais il n'y connait rien en électronique, donc faut que je fasse le tri et que je me tape toutes les vidéos pour comprendre comment ça marche icon_redface l'idée c'est d'avoir trois sons différents sur la ride selon ou on tape !
il a une cymbale en plastique sans aucun piezo, et tout un tas de piézos, la partie mécanique c'est pour lui, et l'électronique pour moi !
il veut aussi un système pour éteindre le son en touchant la cymbale, ça j'ai compris mécaniquement mais au niveau électronique c'est pas encore clair dans ma tête !
ça promet d'être chi@nt vu que c'est tout en anglais !
en fait il a une DM6 et a acheté le boitier de la DM10 qui est mieux, tout fonctionne mais il manque le truc pour la ride 3 zones, au milieu, sur le bord et sur la cloche !
voila, j'ai pas d'expérience de bricolage de batterie, j'aime bien comprendre les schémas mais la je dois dire que je suis un peu paumé !
ps: j'ai bien vu qu'il n'y avait pas d'alimentation pour le circuit, mais bon... si le gars a publié le truc c'est que ça fonctionne comme ça, non ? de toutes façons a 8 centimes le transo ....
j'ai vu aussi d'autres schémas ou les piézos sont raccordés directement sans électronique, je me dit que ça doit dépendre sur quel module on relie la cymbale, sur la DM6 il y a moins d'entrées, moins de possibilités, si ça se trouve il n'y a pas besoin de tout ça avec l'autre!

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
ye suis passablement étonné qu'il n'y ai pas d'alim mais bon. Tout ce que je sais, c'est que les batteries électroniques fonctionnent sur impulsion (détection de front), le transo sert surtout d'adaptateur d'impédance. Après, possible que le piezzo fournisse suffisamment de jus pour alimenter très brièvement le transo et donc n'avoir qu'un peu de signal qui transite au module, mais assez fort pour être détecté (pour une cloche, ça me semble cohérent).

Si besoin d'aide en pigeage, hésites pas ^^

EDIT : Titi : http://www.eareckon.com/forum/viewtopic.php?f=38&t=69&sid=a194de692887c53c63700c...
ça devrait aider ^^

note-8 But the memory remains note-8
merci le magicien, je comprend un peu mieux, j'envoie le lien au frangin !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
De rien de rien !

tiens, j'ai trouvé cette boutique (rare d'en trouver en France), semble y avoir pas mal de trucs : http://stores.ebay.fr/Tendance-Vintage-80S

Et sinon j'aurai une question : Je sais jamais quoi prendre comme fils (ouais, j'ai totalement zappé que je m’appauvris en fils/câbles), ça semble simple comme ça mais y'a toujours des centaines de références... Tu me conseille quoi pour soudure sur pécébé ?

note-8 But the memory remains note-8
bah le fil ça ne change pas grand chose question son ! perso j'aime bien le fil fourni par musikding avec leurs kits, on arrive a le dénuder avec les ongles, tout les autres il faut sortir l'opinel, j'aime pas ! et je préfère toujours le fil en cuivre, ça soude mieux que l'alu je trouve ! en fait avec les kits il y a toujours plein de rab en fil, donc j'utilise le musikding pour tout les kits, et il m'en reste ! le truc c'est que je ne connais pas la référence de ce fil, faudrait leur demander !
j'ai déjà eu aussi du fil rigide monobrin, (je ne me rappelle plus ou icon_redface ), ça c'est bien quand on veut faire passer un fil a un endroit précis et que ça y reste !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
okay je note thanks je lorgne coté Musikding. Perso, le multibrins, j'essaie d'éviter, c'est souple mais c'est affreux, t'as toujours un brin qui veux pas se mettre dans l'trou -_-

Enfin, de toute façon, cette semaine, il faut que je m'arrête au magasin d'électronique pas loin du taf, je pensais être tranquille niveau résistances et en fait non, j'ai pas de 68k ou valeur approchante... 680k, 6k8, 68, 6.8 mais pas 68k, j'ui fou !

note-8 But the memory remains note-8



>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+