Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

comme j'en avais marre qu'il en manque toujours une je me suis acheté un classeur avec un assortiment de résistances, ça ne coute pas un bras et ça évite les fdp, 5E + 5E + 5E ben a la fin.... tu vas me dire après il y a les condos, je sais, j'en ai plein et il manque toujours la valeur dont on a besoin icon_cheesygrin
enfin, j'ai du stock de tout, ça limite les commandes wink
et surtout, je ne jette jamais un circuit imprimé d'un truc foutu, souvent je me suis servi d'anciens composants, je récupère les bons condos, les radiateurs, tout ça !
après les résistances je les dessoude si besoin ! j'en ai une pleine malle (de vieux circuits) icon_cheesygrin
t'as pas deux résistances de 33k ? ou une 27 et une 39k, mac gyver est ton ami icon_cheesygrin



https://www.youtube.com/watch?v=NIsGX7obQA0 https://www.youtube.com/watch?v=onZdP2_CiWY
donc, quelle nouvelle idée qu'il a le titi ? icon_cheesygrin
ben j'ai décidé de la faire en kit, juste pour voir si j'arrive a faire mieux wink
donc schéma inchangé mais le max de composants changés, enfin, les condos (pas les valeurs hein), j'espère gagner en transparence, ça risque d'être plutôt subtil mais faut bien essayer pour savoir ! sur les vidéos on entend une différence plutôt légère alors que les composants sont différents, mais rien de cher sur aucune des deux, on va bien voir !
epi j'aimerais bien n'avoir que mes kits sur le PB icon_cheesygrin
détrôner la yera, ben encore pas, j'aime beaucoup certaines mais elles sont trop différentes, faudrait que j'essaye la simu soldano, ça doit être ça le plus proche, enfin pas sur (le schéma est très très différent) icon_cheesygrin
il ne restera plus que l'orange burst (clone BB préamp) dont le kit existe https://www.musikding.de/The-Breamb-Booster-kit
faudrait que je vérifie le schéma mais avec un nom comme ça je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
y'écoute ça tout à l'heure.
Après, j'ai idée que la tolérence des condos/résistances peut influencer la "subtilité".

Mais si tu veux une handmade pour détroner la Yerasov... tu prends le schéma et t'es parti ! (il est dispo).

D'ailleurs, c'est pas toi qui a aussi le pterodriver de chez eux ?

note-8 But the memory remains note-8
si, mais la ptéro c'est pas du high gain (je me demande s'il n'y a pas deux modèles d'ailleurs, quand je lis engl sur les trucs je ne vois ou plutôt n'entend pas le rapport entre engl et cette pédale)
j'ai le schéma (de la 7000v) c'est sur mais je ne vais pas m'amuser avec un protoboard, c'est pas un truc a trois composants, epi si c'est pour refaire la même... la soldano c'est un mélange de J201 et de 2N7000 donc rien a voir, avec en plus une eq passive, mais bon, faut voir wink vu que j'aime les deux autres simus du même genre (le mesa et le jcm800)
chez yera il y a la red scorpion qui ne doit pas être loin, l'adrenalin aussi bump

je viens de tomber la dessus, un clone de 7000v icon_eek l'histoire ne dis pas comment il a fait icon_redface

hein, que ça envoie smiley-guitar icon_cheesygrin

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Mouerf, la différence entre les deux od là, c'est de l'ordre du tri de composants, t'as juste l'impression d'un réglage un poil différent, pas facile à trouver la nuance !

Tu disais t'ennuyer, ben te taper l'adaptation de la 7000 sur plaque à bandes, ça t'occuperait une bonne partie de l'année ! :p
Pour la ptero, elle est plus dédiée disto à l'origine il me semble, l'adrenalyn étant plus overdrive.

Yep, très bien clonée la petite ! Je pense qu'il s'est fait un pcb à partir du schéma ^^ (c'est vrai qu'elle envoie, bon pas autant que la 9000v, mais c'est normal, je l'ai sifflote )

note-8 But the memory remains note-8
themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Titi ! 3 clones sur veroboard http://tagboardeffects.blogspot.fr/search/label/Yerasov ! (bon pas la 7000...)

Et tu connais ce site : https://www.bitsbox.co.uk/index.php?main_page=index&cPath=280_281 ? icon_cheesygrin

note-8 But the memory remains note-8
non je ne connaissais pas ! mais, titi > pas de circuit comme ça, c'est trop risqué pour moi icon_cheesygrin epi la 5000v ne doit être qu'une 7000v sans l'eq 3 bandes (qui est active) donc...
le plus intéressant pour moi serait d'acquérir une 9000v pour comparer a la 7000v, le médium semi paramétrique doit faire la différence ! aussi la 9000v utilise des TL072 alors que sur la 7000v c'est des 4558, je serais bien curieux de comparer wink
c'est dommage que musicstore n'importe plus ces pédales, sur ebay, celles qu'on trouve sont rares et souvent plus chères icon_redface mais bon, c'est pas une priorité, je commence a avoir pas mal de pédales "gros son", et elles sont toutes bien bump (et toutes différentes, même la wreck ne sonne pas exactement comme la doctor boogie)
édit:
au final en réécoutant les samples de la 5000v, elle n'a rien a voir avec la 7000v, moins de gain, moins tight, plus old school, pas ma tasse, ça ferait double emploi avec toutes mes plexi like (même si elle ne sonne pas pur plexi)

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Yep, la 5000 est plus oldschool. Pour la 9000, le réglage graves/aiguës est très simple : bass au max à 12h, aigües quasiment à fond. Bon, une fois ça de fait, reste les mediums... et là, t'as un sacré panel dispos ! les deux potards sont quasiment les seuls que je bouge ! En restant dans du gros son (enfin, je sais pas, j'ai jamais mis le gain à moins de 13h XD), elle est très versatile dans son genre =). Après t'ajoute les modes (DS/OD), qui changent particulièrement les aiguës : OD = plus agressif, DS plus "modern". Le seul défaut, c'est que les réglages (sauf volume) sont communs.
Si j'avais un mod à faire dessus, ça serait de séparer proprement les canaux ! (et de faire ressortir les leds qui font l'écrêtage du signal icon_cheesygrin) Mais comme c'est tout en CMS... ben nope...

note-8 But the memory remains note-8
j'ai trouvé un autre magasin anglais ! https://www.jedspeds.co.uk/therec
a peu près les mêmes tarifs que l'autre (fuzzdog)
j'ai mis cet exemple parce que je n'ai vu cette pédale nulle part ailleurs, une simu de 5150 qui marche en 18v a partir d'une alim 9v normale !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Yep intéressant ! Pas trop cher (ça reste dans la moyenne, même si je trouve dommage de se dire "boss fait aussi bien pour le même prix") thanks !

EDIT : à qui mieux-mieux ! https://puzzlesounds.com/store/marshall-guvnor-kit/ J'en avais pas encore vu :p (toi qui cherche des od ^^)

note-8 But the memory remains note-8
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Dites, vous avez déjà soudé du câble multipaires ?
Selon vous, ça craint de faire passer dans un même multipaires un signal électrique et un signal audio ? Genre du 9v, pas du 220 hein. Et dans des paires différents évidemment.

aucune idée zes, jamais fait icon_redface
magicien, il te faut des lunettes icon_cheesygrin https://www.musikding.de/The-Guvernoer-Overdrive-kit
et j'en ai déjà vu d'autres je sais plus ou !
édit:
une guv'nor, j'en ai une vraie, la première chanteur ma première od

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'ai été monteur en reseaux telephonique donc oui j'ai deja utilisé mon aise de multipaires
si c'est ce genre de cable dont tu cause ça ne doit pas poser de soucis.
les signaux telephone et internet y passent bien en 48v
tant que tu te magouilles pas dans les paires t'es sauvé

bien qu'en telephonie on raccorde sans soudures avec des connecteurs type scotchlock c'est plus fiable

image du forum
et plus rapide que la soudure

le seul soucis c'est que ça dépends de l'utilisation que tu as ce sont des fils pleins monoconducteurs qui apprécient assez peu les trop fortes contraintes mécaniques et les torsions frequentes, alors si c'est pour faire une installation fixe oui sinon il existe des multipaires de sono qui sont en multifils et qui s'enroulent plus facilement sans casser

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
zesc0
zesc0 a écrit :
Dites, vous avez déjà soudé du câble multipaires ?
Selon vous, ça craint de faire passer dans un même multipaires un signal électrique et un signal audio ? Genre du 9v, pas du 220 hein. Et dans des paires différents évidemment.

Normalement pas de problème si c'est du courant continu correctement redressé et filtré. Surtout si c'est du multipaire, de sono, sérieux avec les tresses de paire isolées. Pense que l'on balance bien du 48 volts des alim fantomes sur un fil même du signal.

Par exemple j'ai utilisé longtemps une A/B box connectée en sortie en XLR3. Une pin pour chaque canal et la 3ème pour envoyer du 18 volts pour les led indiquant le canal. Au bout j'avais un petit rack avec 2 Electric mistress (d'où 18 V), une par canal. Les 3 conducteurs, signal et alim étaient dans la même tresse sans soucis.

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
@Zesc0 : Perso, j'aime pas (préfère séparer les patates). Après, si c'est du 9v CC, ça risque moins de parasiter (même si bon, peut toujours y avoir des résidus...). Et en TBT(s) alim+signal, ça se voit souvent, principalement dans les connecteurs informatiques (usb...). Après, faut-il le faire... Bah je ne vois pas de "danger" majeur, à partir du moment où tu fais gaffe à pas envoyer le 9v directement dans ta gratoune ou autre équipement pas prévu pour. On sépare toujours les courants faibles (tiens, c'est un abus de langage ça) et le "secteur" par sécurité des personnes principalement. Cela dit, il me semble que t'as plus de chances de choper du 50Hz parasite en faisant longer un cable audio et alim alternatif (d'où les croisements à angle droit sur les amplis ^^).

@Titi : ils en ont trop aussi XD. Du coup, elle envoie du bois ?

En parlant de ça, ça me rappelle une pédale de lourde disto, la "artec SE-SLD Soloist", que j'aimerai bien test mais là pas moyen de choper le schéma (il paraît que c'est assez proche d'une Marshall, saispluslaquelle, d'où le fait que ça me revienne là). Si jamais t'as une info, ô Titi, pourfendeur des pédales home made, je suis preneur !

EDIT : Diantre, y'a des gens y tout !

 Citation :
bien qu'en telephonie on raccorde sans soudures avec des connecteurs type scotchlock c'est plus fiable et plus rapide que la soudure

Surtout plus rapide et moins coûteux :)

note-8 But the memory remains note-8



>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+