Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Hey les gens, je ne faisais que surrenchérir sur le troll de Zesc0 !

Dans le genre "il me faut tel ampli pour jouer tel groupe", Metallica se défend bien, Kirk chaîne son randall dans un mesa XD et utilise un marshall pour les cleans :p (mais pas en live). Paye l'investissement pour "le son d'un groupe" !


 Citation :

lui je me demande s'ils ne font pas délibérément des trucs nuls pour donner envie d'acheter les plus chers !?
titi > éternel convaincu des complots en tout genres icon_cheesygrin et ennemi du capital


Nan mais t'es pas fou ! Vendre un ampli 100 balles pour un son correct ! troll_1

EDIT :
Tout à fait d'accord Zesc0, trop puissant pour utilisation de salon.

Coté tests, j'ai entendu l'AC30 et le fender, jamais test moi-même. (on notera que je ne défend jamais un ampli en particulier, sauf si je l'ai)



note-8 But the memory remains note-8
 Citation :
Car le son jcm qu'on aime, c'est celui avec le son à fond les ballons et c'est intenable.

légende de forum, inepsie .
serte, il faut monter le son, mais bon, faut pas exagérer !
un twin sonne mieux aussi plus fort et surtout un vox
ps:
sur le jcm, il y a un master volume (contrairement a ma jmp, ou je l'ai ajouté par la suite)

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Un Twin t'as pas le choix tu peux pas jouer doucement icon_cheesygrin

Pour le JCM c'est mon ressenti, j'ai d'ailleurs le même avec mon propre ampli (50w lampes) : pas fort, ça sonne pas.

Quant au vox, il sonne bien à volume de répétition cool.

mon message a planté, (les joies des connections agricoles)
avant, les amplis sonnaient mieux (question de gouts, toujours), because l'alim a donf, donc avec un tube, donc cet effet de sack qui n'existe pas sur aucun ampli sans tube de redressement !
JCM800 > 4 diodes, point barre ! le son vient du cab (pas fort c'est nase, normal, rock &roll epicetou)
je ne dis pas qu'il faut jouer fort (un peu quand même) mais voila !
sauf avec vos trucs modernes numériques, faut savoir ce qu'on veut !
ah oui
100w = +20db par rapport au rendement du haut parleur
10w = +10db
etc

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Quoi que t'entends par +20db par rapport au rendement ? Volume sonore max ? SPL ?

Diantre, seconde commande chez Banzai music, seconde commande où 2 articles ne sont pas en stocks. Dernière fois, j'ai eu un avoir car ils n'ont jamais eu de nouveau l'article... (d'où le fait que j'ai recommandé chez eux) Ok ils sont sympas et réactifs, mais voilà, les stocks "web" ne sont absolument pas à jour !

note-8 But the memory remains note-8
 Citation :
Quoi que t'entends par +20db par rapport au rendement ? Volume sonore max ? SPL ?

ben si t'as un cab qui fait 100db pour 1w a 1mètre, avec 100w ça donne 120db, donc un niveau de fou, et en général un 4x12 dépasse allègrement les 100db, donc impossible de mettre a fond, même avec un plus petit ! sans compter que les murs renvoient du son et que ça augmente encore le volume !
donc, un 100w a fond c'est forcément en plein air ou très (très) grande salle ! sans parler des oreilles qui morflent bonjours le larsen !
en plein air on perd 6db a chaque fois qu'on double la distance, mais pas en lieu clos, surtout si c'est petit !
mais bon, pas besoin de 100w pour que le HP fasse des sauts (qui se voient) et dont on sent la pression physiquement quand on est a coté du cab ! la , ça sonne wink
j'ai reçu toute ma came, commandée a 10 jours d'intervalle et tout reçu le même jour, ils sont agaçants chez musikding ! je vais recevoir mon jcm800 clone alors que je serais loin d'avoir terminé les deux autres kits !
uk c'est rapide, commandé dimanche, envoyé lundi (et pas cher par la poste) !
édit:
ma belle boite que j'ai peinte en orange vu qu'ils disent que ça sonne comme un ampli orange !
image du forum

donc deux kits la dedans, la cap't munch, un truc avec beaucoup de gain et chose rare un tone actif, donc qui ajoute des basses en tournant a gauche ou des aigus dans l'autre sens ! et un autre kit d'égaliseur actif a 3 bandes plus volume en dessous ! et de la place dans cette boite pour ne pas galérer !
l'autre kit d'ampli casque, ça va être coton pour tout caser dans une 125B, enfin on verra wink

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Oui, c'est clair que 100 véritables watts, ça peut pas être viable à coté normalement ^^. Et merci, je ne connaissâsses point cette subtilité =). (100db, pour 1w à 1 mètre... ça fait pas beaucoup ? ou c'est purement théorique ?)

Et voilà, il se la pète avec ses commandes reçues y tout... hammer

note-8 But the memory remains note-8
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
À 100dB, en hifi on parle d'enceintes à haut rendement. Je sais pas si c'est pareil pour les HP guitare.

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Je pense que les valeurs servants de référence sont les mêmes (rapport signal-bruit, watts RMS, etc, etc)

note-8 But the memory remains note-8
100db c'est courant en guitare ! rare en hifi !
presque tout les hps guitare font a peu près ça, parfois un peu moins (ceux qui ont des petits aimants, comme les jensen les moins chers, qui font 94, 95db), le reste c'est entre 97 et 103 ! je parle des 10 ou 12", pas des plus petits !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Ouais, entre 94 et 96 pour les modèles abordables... Après, un HP c'est comme un ampli : 'faut tester =)

note-8 But the memory remains note-8
l'ampli casque, la j'ai fais le circuit du cab-sim et positionné tout pour voir si ça passe !
c'est vraiment limite avec une 125B, j'ai voulu faire compact, mais ça serait bien moins galère avec une grosse boite, déjà, sans les jacks compacts que j'ai récupéré d'un autre kit chinois ça ne passerait pas ! et obligé de mettre le switch bypass sur l'avant de la boite, impossible de le mettre ailleurs !
j'ai aussi monté couchés pas mal de composants qui auraient touchés les jacks ! et percé un peu trop près du circuit bleu, la limite, un millimètre de plus et ça aurait coincé icon_redface
image du forum

image du forum

normalement c'est chacun sa boite, mais bon, ça va le faire quand même wink

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Le bypass sur le "devant" donc... Le premier bypass switch à commuter à grand coup de pointe de savate ! :p

Bravo pour l'agencement !
T'as pas pensé à un moment faire du "modulaire", coller deux boîtiers cote à cote ? (genre un petit pour le switch par exemple)

note-8 But the memory remains note-8
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
tu penses quoi de ma nouvelle wha wha icon_cheesygrin ok, je sors hammer
image du forum


lova that 1 membre aime ça

image du forum
ben il n'y a déjà pas trop de place sur le PB, donc voila, je fais du petit ! les distos c'est moins grave vu que je n'en laisserais pas beaucoup ! l'ampli casque lui y restera !
il est presque terminé, j'ai fini les deux circuits, manque plus qu'a vernir la boite et câbler tout ça wink
le switch, de toutes façons c'est pour actionner a la main, une fois qu'on a choisit le casque on y touche plus !
au pied il aurait fatalement fallu choisir une plus grosse boite ! vu la taille d'un footswitch !
pareil, le cab-sim n'a de sens qu'avec le casque, vu que je me branche dans un ampli guitare !
par contre ça serait un bon plan pour ceux qui n'ont pas d'ampli et qui pourraient se brancher sur une chaine hifi !




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+