Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
gutenber
gutenber a écrit :
tu penses quoi de ma nouvelle wha wha icon_cheesygrin ok, je sors hammer

J'en pense qu'il n'y a pas de quoi en faire un fromage sifflote (sur ce, vous ne m'avez pas vu)

Ah ok, je croyais que le cabsim allait te servir comme preamp pour utiliser un ampli hifi/mofi/normal avec un casque ou enceintes !



note-8 But the memory remains note-8
themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Question bête s'il en est : quand on se fait un cab*, la connectique courante (dans le monde des amplis guitare/basse) est le Jacques. Bon. Mono, avec un câble spécifique et non la tresse autour qui fait masse. Bon bon ! Par contre, au niveau de l'embase et de la fiche, ce sont des modèles spécifiques ou pas ? (dans mon idée, ça vaut ce que ça vaut, y'a plus de puissance qu'entre la gratte et l'ampli (sisi !), et donc il me semblerait logique que le branchement soit plus "costaud")

Jamais trouvé cette info nulle part, donc je pense que soit c'est "tellement logique qu'on en parle pas", soit que je suis le seul à me poser une question de ce genre (mes restes de demi électricien qui remontent parfois quand on parle de puissance XD)

*cab : au fait, un petit cab, c'est ça qu'on appelle un cabinet ? bump

note-8 But the memory remains note-8
cab c'est le diminutif de cabinet (enceinte en français), ni petit ni gros !
je ne sais pas pourquoi on utilise des prises jacks, but why not, c'est moins pourri que les prises "guillotine" utilisées en hifi (enfin, hifi cheap), depuis le temps que ça existe...
peut-être qu'un jour on verra du speakon partout, m'enfin ça m'étonnerais icon_cheesygrin
sinon pour moi, le mieux c'est les borniers a vis, meilleur contact, mais bon, j'ai jamais vu ça en guitare !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
(mon message précédent à buggué T-T)

Ok, donc de l'embase toute simple et fiche mâle cheap. Vrai que les prises guillotines sont pas meilleures en terme de qualité de contact XD

J'avais commencé à voir pour mettre du speakon partout mais c'est casse patounes vu qu'aucun ampli n'en a T-T (mais pour les tests c'est pratique, ça se débranche pas pour un rien...)

note-8 But the memory remains note-8
rien ne t'empêche de monter une speakon côté enceinte avec un jack a l'autre bout !
côté ampli tu mets un jack a coupure avec une résistance de 8 ohms qui commute quand le jack est retiré, ça fait une sécurité !
t'auras aucune différence de qualité sonore, quoi que tu emploies ! c'est pas de la hifi
ps: sur mes enceintes sono, c'est comme ça, enfin l'inverse, speakon côté ampli (pas le choix) et jack côté enceintes, pas envie de m'embêter a monter du speakon wink et les câbles, je les ai achetés tout fait sur toto !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Ouais mais ça t'oblige à avoir TON câble toujours sur toi, partisan du moindre effort, toussa toussa wink

Sinon ce cabsim/preamp/ampsim ?

note-8 But the memory remains note-8
pas encore câblé, j'ai utilisé mon temps a monter les deux circuits de l'autre pédale, tout est fini mais je n'ai câblé ni l'une ni l'autre ! je ne suis pas très courageux en ce moment icon_cheesygrin
épi après je n'aurai plus rien a faire (vu que j'ai pas encore reçu mon préamp marshall).
monte quand même des jacks de marque, des trucs qui serrent bien, pas du chinois ne M wink

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Ouais, le matos chinois, ça va 5 minutes mais j'évite maintenant (j'avais commandé un lot de composants, avec des pinces croco, entre autre. Tout en vrac, rien de marqué (c'est awesome le "tas" de résistances en vrac, idem pour les transos), et les pinces croco qui sont arrondies sur l'extérieur, donc obligé de les écraser sur les parties où t'appuie sinon ça glisse et pas moyen de les ouvrir !)

Si tu ne sais que faire, tu peux toujours te concentrer très fort pour influencer l'arrivée de ma commande icon_cheesygrin C'est fou comme au niveau transport, l'Allemagne est plus loin que les USA icon_eek

Ah et si tu connais un véritable tutoriel pour apprendre à utiliser *spice, je prends, j'ai un schéma à analyser (absolument pas musical), je pige que dalle (sincèrement, faire simple c'est quand même pas si compliqué !) et donc je me dis qu'en simu ça m'aiderait, mais dès qu'il y a plus compliqué que des résistances, je suis paumé avec ce(s) logiciel(s) T-T

note-8 But the memory remains note-8
spice, c'est quoi ?
titi > âge de la pierre icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
titi55 a écrit :
une question que je me pose (gentiment hein, titi quoi)
qui a essayé un jcm800 ou un twin reverb ou un vox ac30 en situation ?


moi icon_cheesygrin
(oui je sais je triche.)
(je crois que Syle a perdu un litre de bave, ces jours la icon_cheesygrin)

tu pourrais intervenir plus souvent, vu ton expérience hammer icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est un peu chaud d'intervenir souvent, mais je lis religieusement ce genre de topic. j'attend d'avoir de nouveau internet en fixe, au lieu de bouffer mon forfait telephone..
d'ailleurs faudrait peut etre que je me remette sur mon ampli ^^

tu es pardonné ! icon_cheesygrin
reviens épicétou !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sur un plan tout a fais perso, j'ai un peu déménagé huit fois depuis février, donc c'pas simple toujours ^^

les sdf sont acceptés sur partoch icon_cheesygrin




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+