Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Les capas de filtrage ne m'inquiètent pas plus que ça, je t'avouerai. Je suis bien plus embêté par les liaisons et résistances dans les choux, on va remettre tout ça au propre, ce sera déjà beaucoup ^^

Tiens, t'as trouvé une ECL82 sur TT ?? Me semblait pas en avoir vu. Par contre, j'ai vu des NOS sur la baie, testées, à moins cher =) (c'est un montage ludique, comme je disais, pas prévu pour être ZE ampli).

Pour les timmers aux J201, fonction du montage c'est pas toujours nécessaire, mais ça peut être utile, quand on sait qu'ils sont assez aléatoire au niveau du gain ces transos.

J'en conclu que tu ne testes un montage qu'une fois dans la boite ??



note-8 But the memory remains note-8
je n'ai encore fait aucun montage avec j201 ou autres transos en cascade, et la wampler je n'ai pas prévu de la faire juste que j'ai vu ce WE qu'elle était dans les nouveautés et que fuzzdog faisait quasi la même !
pour celle de musikding je me suis dit qu'il suffirait de monter les 3 résistances de 15k sur des supports pour pouvoir les changer si c'est pas bon ! mais bon, j'ai jamais fait, donc...

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Ah mince, du coup il va rester des montages que t'aura pas fait ! :p

Plus sérieusement, le J201 sonne bien je trouve, mais prévois d'en acheter plusieurs, le gain pouvant aller du simple au triple... (je m'était fait un petit booster avec, c'est déconcertant)

note-8 But the memory remains note-8
la maximus presque terminée:
image du forum

on voit bien l'espace très exigu, ils auraient pu fournir un boitier plus gros, la c'est un B, il aurait fallu un 125B !
j'ai utilisé un circuit guitar PCB pour le footswitch que j'ai monté a 90°, sinon ça ne rentre pas, le leur est plus large et donc impossible de mettre a 90° et donc aurait touché le circuit principal !
donc le mieux, c'est de commander ce kit sans boitier si on a de quoi percer !
et mieux encore de prendre celui de musikding qui est fait différemment et moins cher (avec le même schéma)
le kit est fourni sans les 4 pieds en caoutchouc (ça vaut 40c),
autre critique, les potars sont des crantés, plus longs, donc les boutons ne s'enfoncent pas a fond !
image du forum

on ne peut pas mettre de contre écrou en dessous pour les descendre, sinon on ne peut plus mettre le couvercle, le boitier est trop petit épicétou violent2 pas grave je vais tronçonner les tiges de potar (mais bon, faut pas déconner), jamais musikding ne ferait un truc pareil wink
sinon, ça fonctionne impec, ça ne sonne pas harsh comme sur certains samples YT, question d'égalisation, passive mais efficace, pas trop pour ajouter des basses mais avec mon exciter (ou un EQ actif après), ça le fait bien !
ça prend le boost comme une fleur (orange burst) pour un taux de gain de malade, tout a fond, ça passe !
j'ai blindé le fil d'entrée, et pas de bruit, pas de souffle !
cela dit, elle ne détrône pas ma 7000v !!! mais c'est vraiment pas mal, pas chimique comme beaucoup ! un chouette petit circuit simple ! faut que je teste sur un canal saturé maintenant wink
suite,
image du forum

tiges tronçonnées (faut y aller en plusieurs fois, quand on coupe ça chauffe, les potars n'aiment pas)
au dremel hein icon_cheesygrin
donc shaterton sur le couvercle, je ferme, je teste, plus de son violent2 le rebord du couvercle touchait l'arrivée du +9v, je redémonte, remonte le FS pour l'éloigner du couvercle (très peu de marge) et ajoute un bout de shaterton par dessus ! et la c'est bon, ouf ! icon_cheesygrin
donc, au lieu d'essayer un canal saturé, j'ai poussé la 7000v, et ben, ça le fait, on arrive a un gain qui n'existe pas mais ça fonctionne, enfin c'est mieux quand c'est pas a fond mais c'est mieux qu'avec n'importe quelle autre disto ! en fait ça agit comme un boost, mais un boost qui sature, qui sature serré et avec une EQ en plus pour affiner ! c'est transparent au final, donc branchée sur une daube... ça ne fera pas de miracles, si le grain de base est moche, il y restera mais en plus saturé !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Heureusement que ça fonctionne et que le son te plaît, vu le nombre de soucis que t'as eu à cause de la taille ridicule du boitier ! Ptet qu'il aurait fallu un circuit câblé pour les potards afin de mettre le circuit principal à plat (et encore, ça serait juste quand même).

Et fais gaffe, sur la 1ère photo, on voit que t'as une soudure très proche du + du jack à gauche (ça passe mais doit pas falloir tourner l'embase).

Bien joué en tout cas !

note-8 But the memory remains note-8
t'inquiètes, le fil de l'entrée est loin du circuit, ça ne se voit pas a cause de la vue par dessus !
une vidéo charge, une dont je suis assez fier (malgré mon jeu)
en fait cette pédale pourrait plaire a d'autres que ceux qui aiment pantera, c'est assez "caméléon", du gain propre en plus sur tout ce qu'on veut ! pas d'emphases de fréquences pour sonner plus comme ci ou ça, juste plus !!
(enfin quand même beaucoup plus) https://www.youtube.com/watch?v=cIWcLpa4-mw

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
On dirait plus un volume booster qu'une disto utilisée en boost oO très transparente, pour une disto, et vu le son seule. On aurait pu s'attendre à une bouillie brouillonne braillarde mais non. Bon investissement =) !

(J'aime beaucoup le style vocal de ta vidéo ^^)

note-8 But the memory remains note-8
merci magicien !
i am the king of not traffiqued vidéos ! tout mon jeu pourri en direct !
zoom > carte SD > youtube, si changement, c'est pas moi !
ce qu'on entend aussi hormis la pédale et l'ampli, c'est l'acoustique de chez moi, très bonne, pas réverbérante ni étouffée, bien, un truc d'audiophile en somme icon_cheesygrin
je dis ça je dis rien, mais les vidéos de cette pédale font peur, je ne savais pas a quoi m'attendre, d'ou mon extrème curiosité envers elle !
j'ai aussi fait ça pour montrer ce que ça fait sur un ampli on ne peut plus vintage, schéma fender ancien respecté a la lettre avec alim a tube, eh oui ! sauf la KT66 et le HP anglais en bass reflex titi (qui change tout) wink
édit:
on cause toujours de grattes d'amplis et tout ça, la pièce d'écoute et un élément crucial qui joue pour une forte part sur le résultat final ! faites tous des essais, vous entendrez !
plus près de n'importe quoi (comme mur) ça emphase les basses, un coin est le pire (ou le mieux si c'est ce qu'on veut ), tout en plâtre sonne atrocement réverbérant (suivant la taille et forme de la pièce), donc voila !
pas de recette miracle, tout est un dosage a sa propre sauce !
il y a beaucoup de blabla la dessus, la seule vraie façon c'est d 'expérimenter, en général, avec pas mal de meubles et quelques tapis ça le fait bien !
je dis ça comme je l'entend dans certains samples YT amateurs, ça gâche icon_redface
ps:
en hifi, c'est pas crucial, mais méga crucial, avant de dépenser pour un truc cher mal positionné qui ne donnera pas son potentiel ! b@rdel wink

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Ah ça ! La pièce, c'est effectivement très important (c'était les stones je crois, qu'un membre composait dans la salle de bains à cause de l'acoustique... :p), quand le pâdré me dit "dans le futur salon, je veux y installer un bon son et un bon écran pour les opéras" et qu'il me donne l’implantion, je dois dire que je me décompose... salle presque carrée et zone d'écoute complètement excentrée ! sans compter l'ouverture... bref, quand on y est un peu sensible, ça devient vite un casse-tête XD.

Les vidéos de distos c'est toujours assez spécial, déjà rien que le micro qui sature ça plante tout. À ce propos, quand tu fais cruncher ton ampli en son "clair" (un clean assez agressif tout de même XD), j'ai l'impression que ça sature un poil non ? J'ai pas eu cette impression par la suite donc je reste dubitatif mais voilà, au cas où...

En tout cas, pour un ampli 10w, ça envoie du pâté ^^ (comme quoi, c'est pas la puissance qui fait le son, dans son salon)

Et question jeu pourri, d'une c'est une démo, de deux, tu m'as jamais entendu ! bump

P.S : au niveau acoustique, un truc déconcertant pour le néophyte c'est la différence de son que t'as en fonction de là où tu places ton ampli par rapport à toi, surtout avec un 10w poussif à HP tout pourri ^^

note-8 But the memory remains note-8
des samples, tout le monde en réclame, hein !
mais quand on en fait, personne ne réagit, ni en bien ni en mal, oubli total !
je ressens ça a fond, et ben ça va être fini, epicetou !!! (cassez vous le cul pour rien, M)
édit:
pour répondre a magicien, simplement, pose ton ampli partout et écoute la différence ! au sol, un peu élevé, dans un coin ou quoi, jamais le même son ! pire si la pièce est réverbérante avec du plâtre partout !
l'acoustique est un élément primordial de la chaine !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Nan mais t'as posté y'a peu, attend un poil Titi ! Moi ça compte pas, entre deux boulons je viens consulter mes mails, j'attends des infos importantes, du coup j'en profite pour consulter ici. Y'aura des réactions d'ici ce week-end !

(après, c'est un état d'esprit que je ressent aussi, que ce fusses pour ma DrBuugey ou mon support de micro de ma B.C Rich, y'a pas eu un seul commentaire, en bien ou en mal, donc je compatis à 200%)

-------------------

Sinon, rien à voir, j'ai reçu mes 1200 résistances ! (1000 de 1/2w pour 50 valeurs et 200 de 1w pour 20 values), ça va, j'ai de la marge !
Et mon PCB "frogpedal" pour faire mes tests sur 12AX7 ! http://frogpedals.com/index.php/product/frog-tube-preamp-2-1-add-on-channel-pcb-... Pas bien grand, mais propre en tout cas et semble de bonne facture =)

note-8 But the memory remains note-8
moi aussi j'ai commandé un assortiment de résistances, ras le bol de commander pour deux trois valeurs qui manquent !
fait gaffe, pour ta R7, faut plus que ça, il y a de l'ampère (comparé a tout le reste), eh oui j'ai regardé ton schéma ! 258 pour 270, d'où plus chaud, malgré tout le reste que je ne comprend pas ! et ton C4 de collection qui met le bazar dans tes mesures (entre autres)

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Mon C4 de collection il est explosif ! sifflote Mais effectivement, il crée des problèmes (15mV en sortie d'une capa de liaison, c'est normal ? [C2] Vu que j'ai plus la moindre réponse làbas...).

Ben R7, pour le moment, c'est une 3w seulement mais ouais, c'est la partie "chaude" (que je ne voulais pas toucher à cause de ça justement T-T). Mais pour ça, j'ai un magasin d'elec pas loin du taf, dès la reprise j'y passe faire un seau (icon_cheesygrin). Et j'ai pas trouvé, dans des tarifs me plaisant, un assortiment "utile" en + de 1w.
Là pour l'heure, je vais faire mumuse en préamp, donc moins d'ouate =)

note-8 But the memory remains note-8
pas besoin d'assortiment, un peu plus c'est tout ! 330 ohms par exemple en couche métal, pas de merdouille en carbone aggloméré ! pour R7
C2 je sais pas, mais un truc neuf, un 400v polypropylène ! la valeur est effacée ?
ps: faire un saut, pas un seau (verbe sauter)

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Ouais mais tant qu'à faire, autant en avoir en rab. Enfin bref, c'est pas pour dessuite, j'attends mes autres composants, le temps de monter l'étage de préamp j'aurai eu le temps de me trouver une résistance ^^

Il me semble que 2 résistances en parallèle peut être de moindre puissance unitairement et c'est l'association des deux qui fait la puissance totale dissipée non ? (en supposant en prendre 2/4/6 de même valeurs, bien entendu, sinon c'est plus aussi simple)

ps: À l'oral, je peux pas le faire celui-ci de jeu de mots (icon_cheesygrin)

note-8 But the memory remains note-8



>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+