Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
normalement ma "DISTO +" a été commandé.....y a plus qu'a attendre icon_redface
possible que je rajoute un BOOST par la suite,on verra bien !!!!

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
titi55 a écrit :
ps: personne ne bricole en ce moment ?

J'ai toujours mes projets de l'année dernière qui ne sont pas finis : je voulais faire un truc qui regroupe compresseur, noisegate, booster, égaliseur etc... Mais la partie compresseur est trop aléatoire et pose des soucis franchement barbants.

Je compte m'y remettre depuis plusieurs jours mais j'en ai pas le courage... Je laisserai de côté le compresseur, et je m'occuperai de faire un bon égaliseur paramétrique + réglage aigu/basse + booster à FET en sortie.

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
Salut,
ça fais un petit moment que je n'ai pas fais un tour sur le forum
je reviens avec de la nouveauté:

image du forum


Un clone de fender 5E3 :)

(désolé pour la qualité d'image, je vais en refaire des correctes)

manue22

God of Partoch
6126 messages
ça y est la DISTO+ est arrivé (mon 1er montage DIY) bump bump bump

le circuit imprimé est soudé,les entrée et sortie jack aussi,ainsi que le bouton poussoir (j'en ai ch.er sur celui la,il y a des mini "strap" a mettre et les fils sont pas bien épais icon_redface )
le boitier est partie en peinture,retour jeudi,puis aprés,un coup de vitrificateur pour proteger la belle boite icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

20 ans que j'avais pas soudé un composant !!!........dur le retour dans le passé icon_redface

manue22

God of Partoch
6126 messages
bon,j'ai fini de monté la DISTO +........je vais pour la brancher et la a ma grande surprise,J'AI PAS DE SON !!!!! hammer hammer hammer
le son (Clean du POD) se coupe dés que j'enclenche la pédale,j'ai vérifié mon cablage,quelques soudures mais je vois pas d'ou ça peu venir sad

vous auriez pas une idée les pros du DIY icon_redface

ps:j'ai fait une petite erreur de branchement (au départ),j'ai inversé les fils sur le potard de gain et sur celui de volume,j'avais pris les potards à l'envers icon_redface
je suppose qu'il n'y a aucun rapport avec le fait d'avoir pas de son icon_redface

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
T'inquiètes pas, ne pas avoir de son quand on enclenche la pédale est un cas bien embêtant mais courant. Si tu as du son quand la pédale est pas activée, c'est qu'il y a au moins une petite erreur bête wink

Vérifie que t'as mis l'AOP dans le bon sens déjà.
Vérifie que tu alimentes correctement la pédale aussi (vérifie aussi que tu as soudé aux bons endroits la masse et le +9V !).
A la limite, regarde si tu inverses pas le IN et le OUT, que ce soit au niveau du switch, ou simplement au niveau des branchements de tes jacks.

http://diy.musikding.de/images/stories/plusv2/plusschalt.pdf
au dessus de C8 (condo chimique a droite sur le circuit) il y a un strap (un bout de cuivre) qui remplace une résistance, tu ne l'aurais pas oublié ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
predtech
predtech a écrit :
T'inquiètes pas, ne pas avoir de son quand on enclenche la pédale est un cas bien embêtant mais courant. Si tu as du son quand la pédale est pas activée, c'est qu'il y a au moins une petite erreur bête wink

Vérifie que t'as mis l'AOP dans le bon sens déjà.
Vérifie que tu alimentes correctement la pédale aussi (vérifie aussi que tu as soudé aux bons endroits la masse et le +9V !).
A la limite, regarde si tu inverses pas le IN et le OUT, que ce soit au niveau du switch, ou simplement au niveau des branchements de tes jacks.


c'est quoi l'AOP ????? (si c'est le circuit intégré....c'est bon !!!!)

oui TITI,j'ai bien mi le "starp" sur R10

en causan avec mon prof de gratte ce midi (qui a pris la PHASER...et qui marche du 1er coup violent2 ),ça pourrait venir du FOOTSWITCH qui est mal cablé ou un cour jus quelques part (ben la LED s'allume et a un certain moment,quand on augmente le volume,l'eclairage diminue,puis remonte).........je recommence donc demain

merci pour vos réponse

Manue,
à tous les coups, c'est une soudure froide!!!!
En plus, quand tu dis que la led s'allume et qu'il y a des variations de la luminosité, c'est qu'il traine des résistances parasites dans le circuit et donc, ça fait d'autant plus penser à des soudures froides!!!
Si tu avais une ou deux photos du circuit, coté soudures et coté composants, on pourrait peut-être t'aider plus!!!!
Phil58

manue22

God of Partoch
6126 messages
merci PHIl wink
je vais vous faire des photos demain matin....et je vous dépose ça !!!

20 ans que j'ai pas soudé des composants icon_confused

t'as bien mis le footswitch dans le bon sens, les pattes a plat dans le sens ou c'est montré sur le layout, comme ça: http://www.musikding.de/3PDT-footswitch
j'explore toutes les pistes icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
BEN NON justement icon_redface .....je crois que le probleme vient de la !!!!
sur mon plan,le sens des pattes était "caché" par des point gris icon_confused

donc je recable tout ce matin....réponse dans 2 heures quand j'aurais fini de me prendre le choux icon_cheesygrin

EDIT :ça y est ça marche bump bump bump
c'était bien le cablage du FOOTSWICHT

merci encore a tous de votre soutien,une petite photo de la bete va arriver icon_cheesygrin

alors t'aime ?
en tout cas bravo d'avoir réussi si vite bravo

manue22

God of Partoch
6126 messages
elle envoie la bougresse,c'est génial icon_cheesygrin

je viens aussi de l'essayer sur une des disto du POD et miracle,le son n'est pas du tout brouillon.....ça donne juste un léger Boost

merci pour le soutien maitre


petite vidéo en prépa wink

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Comme quoi il suffit d'être carré et on arrive à tout (dixit celui qui n'a quasiment que des aigu criards à sa pédale DIY :p)

Content pour toi :)

Juste pour infos, je me lance dans un montage un poil plus simple, http://guitarwork.ru/electronic/firm/Octaver/Octave%20Up%20Sick%20Box.jpg que je vais d'abord tester (plaque sans soudures) avant de souder cette fois.

note-8 But the memory remains note-8



>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+