Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer sur ce site http://www.musikding.de/Passive-parts/Capacitors:::306_56.html celui qu'il faut que je choisisse pour réaliser la mod N.4 sur ce site http://horrorfilmreview.webs.com/bossce3.htm ce serait sympa, merci
http://www.musikding.de/Passive-parts/Capacitors/Film-Capacitors/Wima-MKP2/MKP2-...
Salut, c'est C21 que tu veux changer ? si oui moi je prendrais ça par exemple
apres faut voir avec l'espacement des pattes pour que ça tombe en face des trous du circuit ! En gros je trouverai bien une reverb pour mon ampli, mais entre le prix d'une reverb individuelle (vers 90€) et d'un tank à ressort (25€ chez musikding) y'a quand même une sacrée différence... Donc pour une reverb typé fender vintage, j'ai pensé à en fabriquer une, type pédale ou unité de reverb à l'ancienne, tant qu'il y a un switch, pour pouvoir l'utiliser sur un autre ampli si jamais j'en change, sachant que je n'est aucune idée de comment ajouter des contrôles et du circuit à réaliser pour intégrer le module. merci Tout ce que t'as à faire c'est justement faire le circuit qui accueillera et travaillera ce que donne le ressort de la reverb, y'a rien de terriblement compliqué, tu peux faire du simple comme du complexe, mais ce sera difficile de le faire à ta place par contre. Tu imagines quoi comme contrôles ? Quelques courts samples :
http://www.4shared.com/folder/3bNw7ANT/_online.html
( ça reste du projet pour le moment, faut aussi que je vois la complexité du montage et le prix total des composants + boite ) Mais si ça rete en dessous de 50€ ça pourrait bien devenir réalité ! Tant qu'on y est, quelle est la différence entre les différents ressort proposé et donc qu'est ce que tu me conseille pour une bonne polyvalence (dans la course de l'effet) et un son façon fender vintage ? Je m'y connais pas trop en reverb à ressort, mais je pense bien connaitre le type de circuit qui compose le reste de l'électronique qu'il te manque, car j'ai eu à y travailler pour étudier un futur projet de reverb numérique (le principe est le même, peu importe la technologie, y'a toujours une entrée et une sortie pour la ligne de retard). La profondeur sera définie par les caractéristiques des ressorts que tu choisiras, pas moyen de faire un réglage de ce genre Parlons en des caractéristiques, sur Musikding je vois qu'ils parlent du nombre de ressorts, leur longueur, et le temps de delay (épaisseur des ressorts ?). Je connais pas, mais je dirai que le plus déterminants sera la longueur des ressorts (pour un nombre de ressorts constant). Pour ce qui est des mesures en ohm qui sont présentées, à mon avis il faut placer des petits transformateurs pour s'y adapter, là ça devient moins drôle, et je ne préfère pas avancer de bétises... Si tu veux le schéma que j'ai trouvé pour faire une reverb avec un module numérique, vas voir là : http://www.accutronicsreverb.com/ (dans products/digital reverb) Quelques courts samples :
http://www.4shared.com/folder/3bNw7ANT/_online.html
Après c'est possible de rajouter le potard de tone ? Si oui, où et comment ? Quand tu parle de l’impédance des ressorts, c'est pas en adaptant avec une résistance ? en fait j'ai pas de grosse connaissance en électronique mais ça sera aussi un moyen de s'y mettre... Pour le ressort, je vais voir pour un medium je pense, comme ça ça restera polyvalent J'avais vu un montage ici http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_reverb_ressort_001.html mais après je ne sais ce que ça vaux But the memory remains
En gros, si la boîte à ressort a une impédance d'entrée de 8ohm par exemple, alors il ne faut pas que ce qui précède l'entrée dans les ressorts ait une impédance supérieure à 8ohm, et autant dire qu'un transformateur devient indispensable pour ça à mon avis... Bonne idée de prendre des ressorts medium, je ferai pareil à ta place. Pour le potard de Tone c'est très possible, ce serait un filtre réglable placé dans l'étage qui précède les ressorts, un peu comme proposé sur le site d'Accutronics. Le montage proposé par sur Sonelec m'a l'air bien sympa, c'est une très bonne piste si tu ne sais pas par où commencer Quelques courts samples :
http://www.4shared.com/folder/3bNw7ANT/_online.html
Par contre dans le shéma 001b, à quoi servent les potards, car il y en a un qui est level, mais les 2 autres qui sont dit log sur le shéma font quoi puisque le filtre est fixe et géré par les résistances ? je viens de remonter ma zendrive (musikding), j'ai ramé pour trouver les soudures qui déconnaient mais ça y est, elle remarche ! donc c'est un peu du genre TS, mais avec une puce différente et aussi un soft clipping a base de transos mosfet + 3 diodes les 3 potars de g a droite sont gain, tone et volume, le 4e au dessus rend le sont plus moelleux a gauche et plus féroce vers la droite (réglage très efficace qui change radicalement le son) tout a fond c'est limite une disto, avec des gros micros c'est bon pour du vieux hard alors en voila une autre basée sur le schéma de la distortion plus de MXR, mais survitaminée (plus de gain) j'ai rajouté un potar de tone et pour l'instant le switch qui permettra de choisir différents clippings n'est pas relié, pour l'instant le clipping est assuré par 2 diodes au germanium (1N34n), j'en mettrais 3 après ainsi qu'un 2e a led pour un son plus aggressif ! faut que je trouve une idée pour boucher les 2 trous en haut titi55 a écrit : ouh lala, ça interesse pas des masses le bricolage ces temps ci Du coup, autant embêter ce topic avec mes questions :p Je me posais une question, concernant mon roland micro cube (que certains appellent la boite de conserve) : Je ne m'en plain pas trop, mais je suis constamment obligé de jouer avec le potard "tone" de l'ampli, déjà que j'ai du mal à trouver mon son avec ma yerasov 9000v (disto), du coup c'est l'enfer. Je me demande donc s'il peut être possible/approprié de virer ce potard, ou simplement de le shunt. Merci d'avance ! Cordialement, Loy. But the memory remains
|
>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club
+