Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

personne ne repond alors je donne mon avis,
je ne pense pas que le réglage de tonalité soit a incriminer si t'arrive pas a trouver un son ! si ça sonne bien a la base, ça sonnera sur différentes positions du tone, pareil avec la 9000v, normalement ça sonne sur n'importe quel réglage, mais a mon avis sur un truc a modélisation faut faire gaffe a ne pas faire saturer le circuit numérique du cube donc y aller molo sur le volume de sortie de la pédale, aprés, petit ampli, petit haut parleur = pas gros son (normal)

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Merci de prendre de ton temps pour un pauvre être perdu :)

Ben le souci, c'est que justement, en fonction de la position de se potard, certaines fréquences passent mal, j'ai un vieux grésillement qui rappelle une saturation (du circuit numérique ou d'un autre), genre un "claquement" (pas vraiment mais je n'arrive pas à décrire). Ce avec un réglage en midle sur le tone. Ma solution actuelle histoire de ne pas avoir un son arch pourri c'est de le mettre quasiment en full aigu (mais bon, moyen niveau basses fréquences du coup). C'est pas injouable, mais pour bien faire, il faudrait un petit système qui tourne le potard en fonction des fréquences que je vais produire :p )

M'enfin, je ne pense pas qu'il y ai une solution miracle* mais sait-on jamais.

* : exit le changement d'ampli, actuellement.

note-8 But the memory remains note-8
salut a tous !
je vais me faire un footswitch pour mon préamp AMT (3 canaux)
donc récup d'un boitier de pédale (une que j'ai foirée), deux footswitchs comme ça: http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p3697_Footswitch-Carling-...
un cable a 3 conducteurs avec un jack stéréo au bout et c'est tout !
image du forum

le truc doré c'est un bout de plastique que j'ai découpé et peint pour cacher les trous qui ne serviront pas !
je mettrai le schéma quand ça fonctionnera !
je vais voir si je peux mettre des leds, pas sur que ça fonctionne !
mon footswitch pour mon peavey ne marche pas avec ce préamp mais celui avec les switchs momentanés oui, donc je refais le meme avec des switchs permanents, normalement ça fonctionnera mais les leds c'est pas sur !
a suivre...

re salut a tous !
ça y est ça marche, en fait avec le schéma de mon autre pédalier ça switchait qu'entre clean et crunch, donc j'ai essayé de faire contact entre divers points et j'ai fini par trouver !
en fait ce qu'il faut faire, c'est insérer le jack dans la prise avec les fils déja soudés dessus et faire contact a l'autre bout pour trouver le bon truc (ça risque rien). si ça reste en arretant de faire contact c'est des switchs momentanés qu'il faut, si ça revient comme avant en arretant de faire contact il faut des switchs permanents.
pour switcher juste entre deux canaux c'est tout bete, pas 36 solutions !
entre 3 faut essayer, pas mon plus beaucoup d'essais a faire !
pour plus vaut mieux déjà trouver un schéma avant de se lancer !
bon, maintenant je m'attèle au prob des leds !

EDIT:
voila un petit dessin,
image du forum

je me suis bien pris la tete mais ça valait le coup, ça fonctionne avec les leds, en lead il y a la clean qui reste allumée mais bon, on s'y retrouve quand meme et ça me revient a presque rien (8 centimes une led de 5mm et 1E le support chromé de led, 6,50E pièce le footswitch chez musikding, plus un jack stéréo)
pour le boitier on prend ce qu'on veut, ça n'a pas d'importance, pareil pour le fil, donc récup !


une photo du bouzin, provisoire bien sur, je vais recabler tout ça proprement, avec des leds de couleurs différentes icon_cheesygrin
image du forum

tout ça pour montrer qu'on peut faire une économie si on se prend un peu la tete, je suis pas un pro en électronique, j'ai fais tout un tas d'essais tout simplement

salut a tous !
toujours pas reçu le matos pour le footswitch de l'ampli, surement demain.
a part ça j'ai fais un pti coup de gas, j'ai commandé le petit ampli de 2w chez musikding, je vais l'intégrer a mon petit cab 1X10 "cheap" avec une alim intégrée pour le brancher directement sur le secteur !
ça a l'air cool comme truc, il y a meme de quoi insérer une boucle d'effet, sympa pour rajouter une reverb ! http://www.musikding.de/Kits/Musikding-Kits/Tools/Little-Rebel-Amp-kit::3147.htm... http://diy.musikding.de/images/stories/rebel/rebelwire.pdf

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Ha ce fameux petit ampli 2W ! Faudra dire ce que t'en penses, perso j'ai étudié quelques fois le schéma et j'apprécie moyennement le fait que le signal passe obligatoirement par un circuit de disto (à LED, ça va c'est pas sauvage), mais le reste a l'air très sympa.

j'ai prevu un switch pour avoir 2 clippings, celui a led et un autre asymétrique a diodes germanium !
edit:
pred, toi qui aime les mosfets, rien ne t'empeche de remplacer les diodes par ça: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.muzique.com/images/mos5.gif&imgref...
le 1er de la liste, je l'ai déjà fais sur je sais plus quelle pédale, c'est pas mal !

voila le petit cab que je vais transformer en combo
image du forum

je vais faire deux ouvertures rectangulaires, une sur le dessus a l'arrière de la poignée pour les controles (gain, bass, mid, treble, vol) le bouton on/off avec son voyant et le switch de choix de clipping , une autre sur l'arrière pour les jacks de la boucle (send/return) et un jack a coupure pour cab externe qui coupera le HP interne !
ensuite je visserai par l'intérieur des plaques en plastique peintes en doré (2 plaques contrecollée pour plus de rigidité, celles que j'ai sont fines), ça donne ça:
image du forum

la grande c'est pour le dessus, j'attends le circuit imprimé pour percer pile poil (potars soudés direct dans le c.i.)

et l'alim que je vais visser en bas du cab, un transfo torique de 2x18v avec deux circuits de régulation de 9v, un pour alimenter l'ampli et l'autre pour alimenter d'éventuelles pédales (via une prise qui sera située en bas sur l'avant, plus une guirlande)
image du forum

voila pour l'instant !
demain je découpe les trous dans le cab, j'ai toujours rien reçu de musikding, la poste c'est pas cher mais ça va moins vite que ups !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
titi55 a écrit :
un pour alimenter l'ampli et l'autre pour alimenter d'éventuelles pédales (via une prise qui sera située en bas sur l'avant, plus une guirlande)

J'aime tout particulièrement cette idée, que je m'étais juré de réaliser le jour où je me ferai un ampli DIY. C'est simple : on peut se faire une guirlande d'alim' sans boucle de masse, peu importe que des pédales soit dans la boucle d'effets ou pas.
C'est une des plus belles améliorations qu'on puisse apporter à une installation personnalisée et peu adaptable.

suite,
une tite photo avec les découpes
image du forum

la je barbouille a l'huile de lin les parties découvertes qui sont trop claires

image du forum

et le trou découpé a la scie cloche pour la prise d'alim 9V

voila, a suivre....

PS: quand j'utilise une guirlande j'ai pas de problèmes, la, ça sera juste pour alimenter ma reverb behringer et mon delay artec et peut-etre mon exciter aphex (tout dans la boucle)

Salut a tous !
suite:
j'ai fixé le transfo (boulonné) avec en plus un petit cadre coupé dans un bout d'aggloméré, et j'ai cablé la prise d'alim pour pédales avec son circuit de régulation (9v 1A), le transfo, lui, délivre 2x800mA environ. La prise d'alim est vissée sur une équerre métallique d'étagère que j'ai percé a la dimension !
image du forum

maintenant j'ai décider de redécouper une autre ouverture a l'arrière en bas pour le bouton on/off avec un porte fusible et un passe fil pour le cable 230v, ça fera plus propre et ça laissera plus de place en haut sans le switch !
ps: c'est pas facile de bricoler comme ça, il n'y a pas beaucoup de place a l'intérieur du cab, j'ai galéré pour souder les entrées et sorties du circuit 9v (j'aurais du cabler avant d'installer)

voila pour l'instant, le reste devrait aller mieux smile_cool
maintenant j'attends le kit !

edit:
photos de l'arrière avec l'inter et le porte fusible
image du forum

image du forum


Salut a tous !
j'ai reçu ma 1ère commande musikding (pour le footswitch)
je vous montre ce que ça donne,
grosse prise de tete, la néoprene ne prend pas bien sur la peinture cuivrée et meme ça la mange, bonjours le look usé avant meme d'avoir servi
image du forum

pour l'instant c'est pas encore cablé.

et j'en profite pour vous montrer mon nouveau "metrix" (le jaune), 8,50E chez musikding, je m'attendais a un truc plus cheap vu le prix, mais il a l'air solide ! (l'autre commence a déconner)
image du forum


le kit d'ampli n'est toujours pas parti, je suis pas près de l'avoir !

salut a tous !
j'ai enfin trouvé le courage de finir mon footswitch, il fonctionne, mais bon la verte du clean reste allumée en meme temps que la jaune ou la rouge, pas si grave quand on le sait et pas envie de me prendre la tete avec un cablage a la "stargate SG1" icon_cheesygrin le principal c'est de pouvoir switcher en jouant !
image du forum

la la verte et la rouge sont allumées, on voit pas bien a cause du flash mais c'est bien lisible, les leds sont alimentées par le rack (sans résistance série).
par contre pour l'ampli 2w j'ai vraiment pas d'élan pour le commencer smyleybleu
ps: personne ne bricole en ce moment ?
au fait, le site musikding est revenu a la normale

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bravo! oui je bricole mais encore en miniature! wink
j'ai un projet musical en route depuis longtemps une lyre viking presque finie en plus faudrait m'y remettre! je n'ai pas ton courage Titi!

j'ai du courage pour bricoler sur les cabs et les grattes, l'électronique j'aime moins, j'y vois pas assez, je m'énerve souvent alors que jamais sur le reste icon_cheesygrin j'ai encore une disto a terminer, eh ben ça sera pas pour ce week end




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+