Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon, premiers tests et c'est pas terrible hammer
Je pense que le "Blend" ajouté me joue de tours!
Sinon, côté disto, ça le fait, avec limite du sustain(larsen) plein comme on veut!
Donc, l'affaire est ben cours, je laisserai le copain tester sur sa basse pour avoir son avis!



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Ce "blend" est sensé être un mélangeur du son saturé et du son clean ? Il donne quoi en fin de compte ?

Et je viens de remarquer, pour le choix du type de diode tu aurais pu utiliser un simple SPDT au lieu du 2PDT, ça aurait suffit je crois wink

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
philb58 a écrit :
Bon, premiers tests et c'est pas terrible hammer
Je pense que le "Blend" ajouté me joue de tours!
Sinon, côté disto, ça le fait, avec limite du sustain(larsen) plein comme on veut!
Donc, l'affaire est ben cours, je laisserai le copain tester sur sa basse pour avoir son avis!


Le blend est un ajout "personnel" ou c'est une mod que tu as trouvé sur le net?

Parce qu'à chaque vois que j'ai essayé d'en ajouter un moi-même à une pédale (cablé en passif) ça donnait un résultat merd!que... Je pense que pour que ça marche bien il faudrait un petit buffer sur le signal clean, voire un booster à FET tout c0n (genre LPB1, avec niveau de gain que tu règles par un trimmer interne)...

Donne-nous des nouvelles de l'avancement, ça m'intéresse! wink

quinine4

3 messages
Bonjour!

Oui!

Il y a des copains qui ont bien envie de tester le bousin vite fait car il y a des doigts qui frétillent! (et ça , ça énerve madame quinine4)

Et comme de bien entendu, c'est le blend qui foire! icon_cheesygrin Merde alors! C'est vraiment le truc qui aura énervé jusqu'au bout.

Si tu le coupes avec le switch, c'est bon?

Et les 3 sons ça donne quoi?

Faut emmener une tranche de Sandberg lundi? clef-bass

pourquoi tu le virerais pas tout simplement le blend ? une rat ça sonne sans rien de plus, deja avec les differents sons au niveau du clipping t'as de quoi faire, apres il existe d'autres modifs comme les potars de preEQ de la mienne, mais ça sonne tres bien sans !

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
titi55 a écrit :
pourquoi tu le virerais pas tout simplement le blend ? une rat ça sonne sans rien de plus, deja avec les differents sons au niveau du clipping t'as de quoi faire, apres il existe d'autres modifs comme les potars de preEQ de la mienne, mais ça sonne tres bien sans !


Si j'ai bien compris, un collègue bassiste voudrait aussi pouvoir tester le bousin, et il me semble qu'avec une basse il vaut mieux pouvoir mélanger un peu de clean à la saturation pour que ça sonne correctement! wink

faut faire des tests, il n'y a pas moyen de bypasser le blend avec un switch ?

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
titi55 a écrit :
faut faire des tests, il n'y a pas moyen de bypasser le blend avec un switch ?


Bah, le concept c'est que lorsque le potard est à zéro, tout le son est saturé (donc 100% wet), et que plus on tourne vers la droite, plus ça mélange avec le dry...
Donc pas besoin en principe!

Ton blend est fait avec un potard concentrique?

une question me vient ! phil t'avais essayé une rat de base avant, et si oui t'avais aimé ?
ou tu t'es dit ça doit etre ça dont j'ai besoin au vu de samples !

Houla, un à la fois s'il vous plait hum
J'ai eu des soucis pour venir sur Partoch ce midi, je n'ai donc pas pu intervenir!
Tout d'abord, comme on sait, la nuit porte conseil! icon_cheesygrin J'avais oublié une connexion sur un switch, et j'ai réglé cet oubli avant de reprendre les tests!
N'ayant jamais essayé une Rat auparavant, je savais que c'était de la disto, maintenant, je sais ce que c'est de la disto! hum icon_cheesygrin
Le blend n'était pas indispensable, c'était juste une idée du copain bassiste, ayant trouvé un layout de Rat avec blend, pourquoi pas finalement puisque la piste était en cours de conception!
Puis sont venues les diodes de clipping (je pense une idée de titi55 si mes souvenirs sont bons) alors pourquoi pas puisque c'était en cours?!?
Ce midi, quelques tests, et ça déménage pas mal! Pas de grosse différences entre les diodes choisies, mais mon oreille est ... ce qu'elle est, j'ai, je pense, du mal à apprécier les nuances de son; mon copain pourra en dire plus!
Le blend agit bien, mais il reste un ou deux soucis: l'activation se fait avec un switch qui fait un gros calc dans l'ampli si le volume n'est pas réduit avant (finalement le switch n'a peut-être aucune raison d'être), puis certains réglages de potards amènent à couper le son purement et simplement, peut-être une valeur de résistance inadéquate sur la polarisation du transistor du blend?!?
Donc, ça va, et ça ne va pas! Par contre côté disto, ça va smile_cool
Désolé, mais pour un cover, je suis encore trop noob pour faire qq chose de bien, j'en parlerai à mon copain pour essayer de faire qq chose qui soit représentatif!
A+

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
philb58 a écrit :
Le blend agit bien, mais il reste un ou deux soucis: l'activation se fait avec un switch qui fait un gros calc dans l'ampli si le volume n'est pas réduit avant (finalement le switch n'a peut-être aucune raison d'être), puis certains réglages de potards amènent à couper le son purement et simplement, peut-être une valeur de résistance inadéquate sur la polarisation du transistor du blend?!?

Si tu peux me donner un schéma électronique de ton blend, je peux certainement te régler ces soucis.



philb58 a écrit :
Ce midi, quelques tests, et ça déménage pas mal! Pas de grosse différences entre les diodes choisies, mais mon oreille est ... ce qu'elle est, j'ai, je pense, du mal à apprécier les nuances de son; mon copain pourra en dire plus!

La première différence (et la plus flagrante) est le niveau de sortie de la pédale, du côté 1n34 le volume sera faible, peut être moins que le signal en entrée si la guitare a des micros musclé. En 1n914, c'est classique, on bon niveau de sortie, le standard des pédales de disto. Avec les leds tu devrais avoir un gros (énorme) niveau de sortie wink

avec un line 6 c'est normal que ça nivelle les differences de sons entre les differents clippings, si t'essaye avec un full lampes la difference va te sauter aux oreilles !

Merci pour ces explications!
Malheureusement je n'ai pas de schéma, par contre, je devrais pouvoir le faire, ça reste une pédale assez simple ... je me penche dessus dés que je trouve 5 minutes!
Par contre, c'est une question de budget, j'ai un Line6 et pas un ampli à lampe hammer
mais ça aussi c'est dans le tube (forcément icon_cheesygrin ), mais pour plus tard!

Une chtite photo de la pédale (presque) temrinée:

image du forum


Sans commentaire pour le fil cramé sur la droite hammer j'ai vu, il sera remplacé!
J'ai fait aussi une photo de l'autre face, mais ce n'est pas très intéressant pour le moment, il restera la peinture et la déco à faire pour que ça donne qq chose de bien!

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
philb58 a écrit :
Merci pour ces explications!
Malheureusement je n'ai pas de schéma, par contre, je devrais pouvoir le faire, ça reste une pédale assez simple ... je me penche dessus dés que je trouve 5 minutes!
Par contre, c'est une question de budget, j'ai un Line6 et pas un ampli à lampe hammer
mais ça aussi c'est dans le tube (forcément icon_cheesygrin ), mais pour plus tard!

Une chtite photo de la pédale (presque) temrinée:

image du forum


Sans commentaire pour le fil cramé sur la droite hammer j'ai vu, il sera remplacé!
J'ai fait aussi une photo de l'autre face, mais ce n'est pas très intéressant pour le moment, il restera la peinture et la déco à faire pour que ça donne qq chose de bien!


Ca a de la gueule!
Ton switching est électronique au fait? Avec buffer?
Parce qu'en général, quand on investit dans un 3PDT, on l'utilise, au prix que ça coûte... icon_cheesygrin

En tout cas, ça fait rever de pouvoir avoir des PCB aussi bien conçus et pile à la taille du boîtier, moi c'est toujours immonde sur plaque à bande et c'est blindé de fils qui partent dans tous les sens! icon_redface

merci pour le "ça a de la gueule!" wink
Oui, le footswitch n'est pas complètement câblé, c'est dans la finalisation qui reste à faire, mais comme je n'ai que peu d'expérience dans le domaine audio, j'y vais par étape successive icon_redface
Pour le circuit, j'avais expliqué pourquoi et d'où me venait cette possibilité de faire des circuits bien plus esthétiques qu'avec des plaques à bandes (merci le modélisme)!
Mais faut rester de bon compte, ça ne veut pas dire qu'une pédale à plaque à bandes va moins bien qu'une pédale avec un ci comme le mien hammer
J'ai juste une préférence pour le ci comme je les fais pour la bonne raison que je crains de me lancer dans un montage sur plaque à bandes, trop de risque de se louper de piste, de pin de composant ou de laisser trainer un court jus! icon_confused




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+