Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Et t'aurais besoin d'aide pour faire le site ?

Non,
en principe, je devrais pouvoir m'en sortir, j'ai déjà abordé html à une certaine époque, puis j'ai mon fils qui termine ses études dans le domaine.
Mon plus gros soucis sera sans doute de trouver un look plaisant, je ne suis pas très inspiré de ce côté! smyleybleu

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
philb58 a écrit :
Non,
en principe, je devrais pouvoir m'en sortir, j'ai déjà abordé html à une certaine époque, puis j'ai mon fils qui termine ses études dans le domaine.

Fais gaffe, nous dans ce domaine on préfère souvent faire un truc qui marche très bien, sans trop se soucier de l'esthétisme, je fais partie de ces étudiants là violent2

Merci du conseil,
mais c'était déjà mon intention, pas de chichis inutiles, mais une page bien faite tout de même, avec un peu de personnalisation esthétique sans plus!
Pas de pub, pas d'image trop lourde, pas de menu complexe, une petite page efficace et plaisante à regarder wink
... si j'y arrive icon_cheesygrin

Commencé à placer les composants ce we, mais comme je n'ai pas tout reçu, je terminerai dans le courant de la semaine! J'ai déjà pris des photos entre les étapes d'implantations des composants, j'en suis à la soudure des potards, mais c'est pas simple, ils sont montés à l'envers des autres composants, en plus, je les soude sur le circuit, mais ce ne sont pas des modèles pour ça, comme ils sont côté piste, je dois prévoir assez d'espace pour éviter les court jus (ou mettre un isolant je ne sais pas, puis ça dépend de la hauteur par rapport au boitier et aux supports de CI)
Bref, j'en suis là! wink

Salut à tous,
une petite photo pour montrer l'état d'avancement:

image du forum
[/URL]

Ce WE, terminer le perçage du boitier et connexion de ce qui reste (switchs, jacks, alim), enfin, croiser les doigts que tout fonctionne et sonne d'enfer smiley-guitar bump

PS: on voit les diodes de clipping en bas à droite du circuit, merci pour le conseil, mais ça n'a pas été simple d'implanter tout ça icon_redface

c'est du boulot propre !
par contre pour les schemas de branchement du footswitch en general les pattes sont horizontales, donc le tourner de 90° serait bien !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Hyper propre oui ! Effectivement attention au 3PDT, à moins que vous ayez prévu de le câbler dans ce sens.
Il reste assez de place pour mettre les jacks ?

Et étonnante cette résistance verte au milieu de tout ça, c'est une résistance au carbone améliorée ?

Oups, j'avais posté une réponse hier, elle est passée à la trappe!!
Mais j'avais du mal avec ma connexion avec Partoch, c'est peut-être de là que ça vient (serveur saturé peut-être !?!?!)

Pour la position du footswitch, j'ai contrôlé hier, il est bien mis, les contacts prévus en bonne position, ou alors, j'ai rien compris violent2

Sinon, c'est bien vrai qu'il est positionné en général dans l'autre sens, mais ça n'a que peu d'importance, j'ai tenu compte de cette position peu habituelle pour la connectique au niveau du circuit, vous verrez ce we quand je l'aurai terminée et que les câbles seront en place!

Pour les jacks, oui, ils passent au dessus de la piste, à gauche et à droite plus ou moins au centre du boitier, et j'ai laissé de la place pour passer (pas de composant à cet endroit)

Pour ce qui est de la résistance verte au milieu, c'est la résistance destinée à limiter de courant de la led, aucune fonction audio, donc, j'ai pris la première que j'avais dans mes réserves (puis j'ai pas trouvé d'autre couleur non plus hammer )
Ca choque?
On ne voit pas l'intérieur quand on joue de toute manière sifflote

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Ça choque pas trop, c'est juste que j'imaginais mal autres chose que des résistances à film métallique bleue dans un circuit comme ça wink
T'as quand même vérifié que c'est une résistance dont la valeur convient à la led hein ? Ce serait bête de lui faire du mal pour rien icon_cheesygrin

Vivement le résultat final !

on dirait du jaune violet noir noir, donc 470ohms, c'est pas un poil faible ? ça risque pas d'eclairer un peu fort, pour des rouges ou vertes j'ai du 2,2k

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
titi55 a écrit :
on dirait du jaune violet noir noir, donc 470ohms, c'est pas un poil faible ? ça risque pas d'eclairer un peu fort, pour des rouges ou vertes j'ai du 2,2k


Idem je met du 2.2k pour les leds standards.

J 'arrive pas à enlever la signature "ça"
predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Ça dépend de la tension demandé par la lad, en moyenne il faut du 2V, ça peut aussi monter à du 2.5V (toujours pour une led rouge), tout comme ça peut descendre à du 1.5V.
9-2 = 7V,
7/470 = .014A = 14mA
Ça me parait pas inconcevable, en principe le courant d'alimentation optimale est 20mA.
C'est sûr que comparé à vos 3mA dû à votre 2.2k de résistance, sa led va envoyer la sauce ! icon_cheesygrin

Salut,
j'ai testé, ça me fait maxi 20mA, mais l'alim de 9 volts se voit réduite par une résistance à l'entrée de la pédale, donc, je n'ai pas 9 volts en réalité!
2,2K, ça me parait trop, sous 9 volts vous avez 4mA maxi, c'est un peu juste pour une led, l'idéal serait entre 10mA et 15mA pour une led standard.
Moi, j'ai pris une led orange (pour le fun icon_cheesygrin ), elle éclaire bien avec 470 Ohms, mais je vais voir, suite à vos remarques, si j'ai pas une petite résistance de valeur supérieure ... qui serait bleue smyleybleu pour une led orange wink

Sans savoir faire les calculs, je constate simplement qu'une plus faible valeur donne un eclairage trop puissant ! sur les pedales behringer par exemple (je connais pas la valeur choisie) ça "pete" tellement que ça eblouit, ça gene pour voir les potars, en plus j'ai lu je sais plus ou que c'est nocif pour la retine (bon, pour les behringer que j'ai c'est des bleues, presque blanches) donc je pense qu'il vaut mieux du rouge, vert ou jaune et regler la luminosité a son gout !

Ok, c'est sans doute un manque d'expérience en ce qui me concerne wink
J'ai modifié une Boss CS-3 "Big Jack" et je trouvais aussi que la led (une bleue) allume un peu trop à mon goût!
J'ai déjà changé la résistance sur ma RAT par un 1K bien bleue métal icon_cheesygrin pour vous faire plaisir smile_cool wink
Je file percer les trois derniers trous dans le boitier, puis dernières soudures, puis verdict icon_eek




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+