Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
@predtech

Desole j'ai envoyé mon message trop tot et j'en ai plus

Je voulait te demander aussi si on pouvait avoir vraiment un bon truc via tonepad

Voila merci d'avance!

Salut à tous,
Clone de RAT en cours de réalisation!
Voici la piste:

image du forum


J'ai intégré des diodes de clipping supplémentaires (Si, Led, Ge sélectionnables à l'aide d'un switch 3 positions), puis aussi un Blend pour "mélanger" si besoin sur les conseils de mon collègue amateur smile_cool
Ce we, je placerai les premiers composants, les trous sont faits et n'attendent plus que la suite, mais je n'ai pas encore reçu tout le matos (demain sans doute).
A+

l'est beau ce circuit, tu vas nous faire un boitier super classe avec ça, façon pedale boutique ?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Ça fait très industriel, un beau PCB avec des trous pour les grosses mécaniques, un truc taillé sur mesure pour l'économie de place.
Et les potentiomètres seront directement sur le PCB à ce que je vois, je me trompe ? J'ai jamais le courage de faire ça, j'aurai trop peur que les potards ne passent pas bien par les trous du boîtier icon_redface

En fait, je faisais de l'aéromodélisme, et pour m'aider dans mes réalisations, je m'étais équipé pas mal pour faire entre autre de l'électronique.
Comme je ne fais plus d'aéromodélisme, je récupère ce matos pour réaliser des pédales d'effet, celle-ci étant la première ... d'une longue série j'espère!
Pour la découpe du CI, j'utilise une fraiseuse CNC de réalisation perso qui me servait à découper les pièces de mes avions, là aussi, je récupère ce matos pour mes réalisations de pédales!
Donc, je triche un peu, j'ai pas mal d'outils et d'expériences derrière moi et ça aide pas mal! sifflote
Pour les potards, ils seront soudés à la piste, mais via de très courts bouts de fils rigides car j'ai acheté des potards pour fils et par pour CI ne sachant top où j'allais! Pour ce qui est de la précision des percages du boitier, c'est encore ma fraiseuse qui fera le travail et en principe, ce sera nickel au 10ème de mm près! wink
Les trous de la piste sont percés, ce soir et ce we, implantation des composants bump

EDIT: en regardant la photo du circuit, je viens de me rendre compte que j'avais oublié une connexion, pour les amateurs, cherchez l'erreur icon_cheesygrin D'un autre côté, c'est la première pédale que je fais et elle essuye les plâtres comme on dit, la suivante sera top

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Tu as oublié la masse! icon_cheesygrin

J 'arrive pas à enlever la signature "ça"
Loupé,
j'ai oublié une connexion du condensateur de découplage du circuit intégré hammer
Mais ce n'est pas grave, facile en tous cas de ponter cette connexion, par contre, j'espère que c'est la seule erreur! sifflote
Je râle un coup, j'attendais le reste du matos de chez Musikding, le colis est arrivé aujourd'hui et le facteur est reparti avec mon colis, personne à la maison quand il est passé!
C'est un plouc, le colis n'est pas en recommandé, il aurait pu le déposer dans ma boite en levant le couvercle, comme l'a fait son prédécesseur avec mon premier colis troll_1
Impossible de terminer la partie active de ma pédale ce we, je verrai alors pour prendre une avance sur l'opération de perçage du boitier bravo

tu pourrais pas aller chercher ton colis a la poste samedi matin ? c'est pas ouvert en belgique le samedi ?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
philb58 a écrit :
En fait, je faisais de l'aéromodélisme, et pour m'aider dans mes réalisations, je m'étais équipé pas mal pour faire entre autre de l'électronique.
Comme je ne fais plus d'aéromodélisme, je récupère ce matos pour réaliser des pédales d'effet, celle-ci étant la première ... d'une longue série j'espère!
Pour la découpe du CI, j'utilise une fraiseuse CNC de réalisation perso qui me servait à découper les pièces de mes avions, là aussi, je récupère ce matos pour mes réalisations de pédales!
Donc, je triche un peu, j'ai pas mal d'outils et d'expériences derrière moi et ça aide pas mal! sifflote
Pour les potards, ils seront soudés à la piste, mais via de très courts bouts de fils rigides car j'ai acheté des potards pour fils et par pour CI ne sachant top où j'allais! Pour ce qui est de la précision des percages du boitier, c'est encore ma fraiseuse qui fera le travail et en principe, ce sera nickel au 10ème de mm près! wink

Evidemment, vu comme ça c'est le top ! Avoir tout le matos pour bien percer... j'en rêve ! wink

c'est vrai que le diy permet de ce faire des pedales ou autres a moindre cout mais si on a pas l'outillage, la ça commence a chiffrer assez vite. mais bon, les jeunes peuvent utiliser les outils de leurs parents si c'est des bricoleurs, il y a des kits ultra complets chez general guitar gadjet avec de beaux boitiers prepercés, ça coute plus mais il n'y a quasi pas besoin d'outils donc pour commencer c'est pas si mal.
pour les circuits, si on a trouvé le modele sur le net on peut se le faire realiser dans un mag d'electronique, donc en choisissant de bons composants on peut avoir de la qualité "boutique" pour moins cher, quand on voit le prix des ZVEX comparé au prix de ce qu'il y a dedans ça donne envie de se lancer !
ps: predtech, tu dois avoir un peu de matos quand meme, vu ce que tu realise

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Ce que j'ai comme matos : un fer à souder, de l'étain, un multimètre en ruine, tout ce qui est pince/tournevis, un petit support avec deux pinces et une loupes pour souder sur PCB, une pompe à déssouder qui fait ce qu'elle peut, une perceuse avec un paquet de forêt.
Il me semble que c'est tout, c'est surtout pour percer que c'est embêtant, avec la perceuse à la main c'est loin d'être précis, Philb58 a une précision au 10ème de mm, moi c'est plutôt au quart de cm près hammer

Enfin c'est surtout au niveau informatique que j'ai de quoi faire, pour les simulations en tout genre, même si c'est pas fiable à 100%, ça permet même de simuler avec des vrais enregistrements audios, et ressort un autres enregistrement traités par le circuit, autant dire que ça m'apporte un plus merveilleux pour travailler mon compresseur, les résultats sont tops.

pour les trous tu dois deja les marquer avec l'outil ad'hoc, si t'as pas tu tape avec un bon cruciforme, comme ça la meche coupe au bon endroit, moi je perce d'abord plus petit, et j'augmente ensuite, comme ça tu peux ruser un peu en perçant en biais pour recentrer si t'as trop decalé au depart !
pour le reste heureusement que t'es la pour corriger nos conn@ries, moi la theorie c'est pas ça meme si je comprend un peu, j'aime bien les experimentations a l'arrache, mais ça passe ou ça casse !

predtech
predtech a écrit :
....
Il me semble que c'est tout, c'est surtout pour percer que c'est embêtant, avec la perceuse à la main c'est loin d'être précis, Philb58 a une précision au 10ème de mm, moi c'est plutôt au quart de cm près hammer
...


Pour ce qui est du perçage, faut encore que je m'adapte car ce n'était pas le but principal de ma fraiseuse cnc (prévue pour de la découpe de contre-plaqué de qq mm)
Mon circuit imprimé, je le perce avec une petite foreuse sur pied (je ne donne pas de marque), et c'est pas top, j'ai assez bien de mal malgré une bonne loupe éclairée (à 53 piges, les yeux commencent à fatiguer hammer )
Par contre, je devrais pouvoir d'ici qq jour adapter ma fraiseuse pour le perçage, au moins du boitier, puis je verrai pour les CI dans une second temps!
Comme je disais, mon matos était orienté aéromodélisme, faut que je trouve les moyens pour l'utiliser au service de la construction des pédales, ça demande un peu de changements, mais ça le fera vu la qualité et la précision du matos et des freewares dispo icon_cheesygrin
Début des soudures aujourd'hui, je vous tiens au jus!!! (le plus difficile sera de faire des samples, je ne suis qu'un débutant à la guitare icon_cry )

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
titi55 a écrit :
pour les trous tu dois deja les marquer avec l'outil ad'hoc, si t'as pas tu tape avec un bon cruciforme, comme ça la meche coupe au bon endroit, moi je perce d'abord plus petit, et j'augmente ensuite, comme ça tu peux ruser un peu en perçant en biais pour recentrer si t'as trop decalé au depart !
pour le reste heureusement que t'es la pour corriger nos conn@ries, moi la theorie c'est pas ça meme si je comprend un peu, j'aime bien les experimentations a l'arrache, mais ça passe ou ça casse !

Oui je joue du pointeau pour essayer de rester précis, mais ça marche pas à tout les coups icon_confused

Je suis toujours prêt à rendre service à d'autres DIYeurs ! wink

A propos de services,
je compte me faire un site internet et mettre à disposition les détails de ma pédale!
Mais j'attends un minimum de validation avant de me lancer (pas très utile de partager des matos qui ne donnent rien de bon hammer )!
Pour les suites que je donnerai, c'est en fonction des résultats smiley-guitar




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+