Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Et en fait quand on veut commander ils demandent le VAT ID mais What the Fuck?

ou es que t'as vu ce truc la ?

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
C'est quand on doit s'inscrire dans les champs à remplir y a ça mais apparament c'est facultatif vu que j'ai pu m'inscrire sans le remplir...
Mais j'ai pas encore commander à cause de mon père...

c'est pas que c'est facultatif, c'est pour les societés, donc comme t'es un particulier, pas besoin !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Effectivement par exemple le kit tremolo est a 34,50 sans boitier sans fdp ni rien en additionant le tout t'es un pulsar en occase

Juste pour ajouter un truc à cela, je suis tombé par hasard sur comment faire une Pulsar DIY, j'ai choisit tout les composants sur Musikding, ça coûterait 29€ (arrondi à l'euro au dessus), avec tout comprit (frais de port, boitier, switch, bons composants choisis avec soin...).
La pédale en elle même est pas bien compliquée à faire, la moitié des composants d'une tubescreamer... Je recommande à tout les aventuriers du DIY wink (toutes les infos sur http://www.tonepad.com/projects.asp?projectType=fx )

el_patator

Petit causeur
12 messages
Tu fais le circuit imprimé toi même ?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
J'ai pas encore testé, mais mes prochains montages se feront là dessus : http://www.musikding.de/product_info.php/info/p2857_Protoboard-45x91mm.html
comme ça je m'embête pas à commander un pcb personnalisé si c'est des montages personnels, ça réduit encore un peu le coût général, et vu que le pcb se fait sur le tas (avec des pattes de composants notamment) ça permettra un entretien facile du circuit, et la possibilité de modifier à tout va.

C'est pas très loin de l'esprit point-to-point dans les amplis wink

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
bonjour, j'ai toujours pas commandé mon booster vu que je suis tombé sur une fuzz qui m'interresse aussi, d'où ma question: est il possible de rentrer les deux circuit ( booster hard on et the face silicon - musikding) dans un seul boitier BB ?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Salut à tous,

j'ai reçu aujourd'hui ma commande de chez Musikding, au menu :
- un clone de la Pulsar de chez EHX
- la bloviator de Madbeanpedals, qui est un clone de la Sonic stomp BBE

J'ai commencé par la Pulsar, j'ai tout fait sur le protoboard dont j'ai mit le lien au dessus, c'est nickel et très facile à faire, faut juste faire très attention à tout placer là où il faut.

Pour l'instant j'ai juste fait tout ce qui est sur circuit, demain soir je fais les câblages, et quand je serai motivé je percerai les boitiers (quelle plaie, surtout quand on a pas du bons matos pour percer, mais vu le prix pour avoir des boitiers pré-percés...).

Entre temps je commencerai aussi la bloviator smile_cool

j'ai hate d'avoir ton avis sur la bloviator !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Je suis également pressé de m'en faire un avis icon_cheesygrin
En attendant, faut que je debug ma pulsar, je viens de me rendre compte que j'ai tout simplement oublié de faire 3 petites soudures, en espérant que ça fonctionne après...

D'ailleurs pour la bloviator ce sera à peine plus risqué vu que le schéma que j'utiliserai a été arrangé par mes soins, pour le rendre compact, mais ça se passe sur un domaine que je connais bien. Par ce que les oscillateurs du pulsar, j'y connais strictement rien, je fais du copier-coller en priant que ça marche... icon_confused

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Tu peux nous en dire plus sur les protoboard predtech?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
C'est une plaque tout ce qu'il y a de plus normale, qui est quadrillée de pastilles à distance régulière (convient pour toutes les résistances et les condensateurs de niveau effet de guitare).
Pour chaque pastille il y a déjà un perçage, autant dire que c'est hyper flexible comme système pour créer des circuits.

Les avantages :
- très peu cher
- pas de soucis pour commander, il n'y a qu'à choisir la taille de la plaque
- le circuit peut être très facilement modifiable à tout moment de la construction, c'est très libre

Le désavantage :
- il faut construire les liaisons entre les éléments soi-même (avec des pattes de résistances par exemple), même sur des petits circuits on peut facilement oublier quelque liaisons, alors sur des gros circuits faut être très prudent et méthodique...


D'ailleurs je viens de finir la Pulsar (la partie électronique seulement), j'ai eu des soucis pour la faire fonctionner car... j'avais oublié au moins 5 liaisons sur le circuit icon_cheesygrin (faut dire, j'ai fait les liaisons à la va-vite, c'est le seul truc que j'avais pas vérifié)

Sans hésiter, ces protoboards sont une solution que je continuerai d'explorer, ça convient tout à fait à mes envies de faire des circuits très personnalisés. Mais je déconseille pour le plus pur des débutants, à moins d'être très méthodique comme je l'ai dit.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
ca implique la connaissance des schemas electrique alors, si oui c'est dommage parce que ca a l'air super!

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
On peut aussi s'amuser à copier un circuit imprimé déjà conçu, mais ça perd un peu de son intérêt.
Donc oui c'est préférable d'avoir des bonnes bases pour suivre et concevoir des schémas wink




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+