Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Tiens j'en profite de ce petit up pour vous demander si vous n'avez pas idée d'une petite pédale sympa et qui sonne pour commencer dans le diy?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Boost, od/disto/clone fuzz face/muff, un compresseur ca doit pas etre trop dur non plus je pense

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
En fait se serait un bon truc pour moi j'ai pas beaucoup de fric. et en plus je trouve que ça à l'air bien et intéressant je vais voir ce qu'il y a
Si vous avez des trucs précis je suis preneur

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Ça dépend vraiment de ce que t'as besoin, ou envie d'essayer, car en diy on peut se permettre d'essayer plein de truc sans se ruiner.
Pour le compresseur, vaut mieux éviter de commencer par ça, les compresseurs diy populaires sont plutôt complexes.

salut, en bien (du moins a mon gout) il y a les overdrives: 250, 250G et 308 (clones de DOD) ainsi que la disto dist+ (clone de MXR), toutes les 4 sur le meme circuit imprimé avec quelques variantes. la Llama (clone de way huge) sonne bien et est aussi facile a faire http://www.musikding.de/index.php/cat/c122_Musikding-Bausaetze.html ! tu peux chercher sur youtube, on y trouve presque toutes les vraies et clones ! ps: pour le compresseur je suis d'accord avec predtech

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Bah je comptais m'acheter une Big Muff donc je regarderai plus dans les Overdrive et Fuzz pour commencer...


PS: La DOD C'est la pédale qu'utilise Malmsteen? c'est une disto ou une overdrive?

la DOD 308 (malmsteen) est une overdrive tout comme la 250, la dist+ (randy rhoads) qui a le meme schema est classée dans les distos car elle va un peu plus loin en gain ! une OD du genre 250 ou 308 suffit pour booster un canal saturé d'ampli a lampes, comme la MXR zakk wylde par exemple qui est aussi une OD, basée sur la boss overdrive !

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Cool une OD C'est bien justement dans ce que je cherche :) et la DOD C'est pas trop dur pour débuter?
Et une Fuzz c'est simple aussi?

les 308/250 etc sont très faciles a faire, j'en ai fais 4 versions qui ont toutes marché du premier coup (dont 2 avec des valeurs differentes de musikding, une copie de coron distortion 10 dont j'ai trouvé les valeurs sur le net et une autre ou j'ai mis le gain au maxi encore plus que la dist+ mxr), pour les fuzz, c'est la the face la plus facile, avec seulement 2 potars, il y a un petit ajustable sur le circuit mais si tu le regle mal ça risque rien sauf de rajouter du buzz, sur la mienne je l'ai remplacé par un potar normal pour le mettre sur le dessus avec les autres potars ! edit: pour la fuzz face j'ai choisis la version silicon, parce qu'avec la germanium tu ne peux pas l'alimenter avec une alim genre powerbrick en meme temps que les autres pedales, because t'as le plus au chassis !

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Bah je vais voir ça, je vais commander, et je vais m'y mettre

Par contre après j'imagine que les modulations sont un peu plus dures à réalisées?

oui, suffit de regarder un schema de delay ou de phaser, il y a du monde sur le circuit et ça coute plus cher donc ça devient moins interessant par rapport a celles toutes faites ! aussi il faut voir que l'interet c'est le bas prix donc musikding est le moins cher, et bien qu'ils aient elargi la gamme, en modulations ils n'ont pas grand chose ! apres il y a general guitar gadget qui ont plus de trucs mais c'est plus cher !

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Effectivement par exemple le kit tremolo est a 34,50 sans boitier sans fdp ni rien en additionant le tout t'es un pulsar en occase

Pour les delay on trouve pas ou très très peu de kit a mon avis ca doit etre très complexe a realiser

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
je vais regarder sur musikding donc pour les od et tous ça

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Pour ceux qui pratiquent l'anglais, le monde du DIY s'élargit mille fois, les chorus et autres peuvent coûter jusqu'à 40-50, mais c'est toujours moins que dans le commerce.
Quand on va dans des projets un peu difficiles, dans l'expression "rapport qualité/prix" c'est surtout "qualité" qu'on commence à voir, car en effet je doute que les pédales dans ce prix là soient faites avec des bons composants, alors qu'en DIY quand on s'y connait on est sûr de ce qu'on a sous le pied, et on peut faire des produits supérieures rien qu'en ajoutant 2-3€ dans le budget des composants, on peut tout personnaliser, adapter la pédale à nos besoins...

Pour les delays, il y a tout les infos nécessaires pour en construire sur Tonepad par exemple, mais parfois il y a des composants un peu exotiques. En terme de difficulté ils semblent simples à faire wink
C'est pas en kit tout pré-mâché par contre.

edit : pour ces delays de Tonepad, l'élément "exotique" est tout à fait disponibles chez Musikding, pour 3€. Si j'avais pas déjà un delay, je me serai jeté là dessus...

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
De toute façon je vais commencer avec des trucs simples puis quand je maitriserai je ferai des trucs un peu plus durs. Et donc plus tard je ferai peut etre les trucs dans le genre delay et modulations parce que si je fais ça c'est pas seulement dans le but d'économiser de l'argent mais aussi dans le but de voir un peu mieux comment ça marche à l'intérieur




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+