Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Bonne idée le forum techniguitare, j'avais même pas pensé qu'ils faisaient des pcb, je leur demanderai à l'occasion.

salut a tous, je viens de voir que musikding fait maintenant un petit ampli transistor de 2w sous 4ohms (donc un peu moins sous 8ohms) avec gain, grave, medium, aigu et volume, pour 23E sans boitier ni boutons http://www.musikding.de/product_info.php/info/p3147_Little-Rebel---Verstaerker-B... . ça peut etre cool pour les bricoleurs qui n'ont pas trop de tunes et qui veulent jouer en appart sans faire trop de bruit, bon faut un HP aussi, mais ça se trouve, par exemple: http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p3741_TT-Supra8-8----15-W...

salut a tous, ma zendrive (musikding) fonctionne mais quand je met tout a fond il y a un phenomene de pompage (comme si l'alim ne suivait pas) et pire encore en jouant des accords plus grave, j'ai pensé a un prob de condo d'alim, (si je joue pas d'accords elle ne deconne pas et d'autant moins si le gain n'est pas a fond) donc si quelqu'un a une idée ! donc du coup, j'ai decidé de tester la red Llama (musikding) bien que pas super convaincu par les samples, et j'ai bien fais ! c'est bien une OD elle fuze un peu si on met tout a fond mais moins qu'une vraie fuzz, les graves ne bavent pas, un peu avec le micro grave de la pacifica mais ça reste bon pour moi. comparée a la DOD250 le son a plus d'ampleur, elle ne sature pas plus mais en mettant tout a fond sur les deux la llama sonne plus fort ! par contre ils ont encore cablé le volume a l'envers (a croire qu'ils ne verifient pas leur schemas)
image du forum
voila, je precise qu'elle est facile a faire, il faut inverser le rouge et le vert sur le volume pour qu'il fonctionne dans le bon sens !

J'ai réalisé en stage la Tube Screamer de chez Musik Kiding, et je suis très satisfait du résultat je trouve le son plus que correct (pour 22€ on fais pas mieux..) et le grain est EXACTEMENT celui que je cherchais.

Titi : J'admire ce que tu fais c'est hyper propre ! Comment tu as fais pour la peinture pailletée et brillante?

salut rekiem, merci du compliment ! c'est une bombe de peinture a 6E et quelque de chez brico----hé, 2 couches, faut attendre au moins 24 heures voir plus que ce soit bien sec pour visser tout les elements sinon ça bouzille la peinture en vissant ! t'as des couleurs comme le jaune qui demande plus de couches pour avoir un bon resultat ! edit: quand je l'ai choisi, la couleur du bouchon ne laissait pas penser que ça rendrait si bien, c'est un peu la loterie avec les bombes (si tu veux je t'envoie la reference par MP)!

Ben en fait j'ai passé 4 couches de peintures, mais ce n'ets pas brillant et ça part comme un rien donc... Je comprend pas. icon_cheesygrin

c'est indiqué sur la bombe si c'est du mat, satiné ou brillant ! sinon tu peut passer un coup de vernis brillant par dessus, j'en ai une bombe achetée chez un celebre discount alimentaire allemand, et ça brille de chez brille ! mais bon si tu prends une bombe de brillant t'as pas besoin de vernis, la pour le rouge c'est du metalisé donc un peu comme sur les bagnoles ! c'est bizarre que la peinture parte, j'ai jamais eu le coup, normalement quand c'est bien sec c'est super solide !

c'est peut être le support qui n'est pas assez adhérent pour la peinture mais bon si la boite à été poncé normalement ça marche sinon mettre un peu d'après pour que ça accroche c'est ce que l'on fait sur les voitures

sur les boitiers musikding c'est de l'alu brut, donc la peinture prend bien ! il ne faut pas que le support soit trop lisse comme de l'acier chromé ou de l'inox, et surtout pas gras, un pti nettoyage a l'acetone pour degraisser le support ne fait pas de mal ! sinon sur de l'alu propre, pas besoin de quoi que ce soit, la peinture prend comme une fleur !

Salut à tous,
belles réalisations que vous faites là, je me tâte de plus en plus, surtout que le budget rend ce genre de petites pédales assez attrayantes!
Mais j'ai un ampli à modélisation (beuark, je sais bien icon_redface ) mais alors, je serais plus vite parti vers autre chose que ce que mon ampli me fournit (dans un premier temps).
J'ai déjà ajouté une Boss cs3 (que j'ai modifiée comme il se doit icon_cheesygrin ), puis en fouillant le net, je suis tombé sur une pédale Freeze dont les possibilités me plaisent bien!
Ca existe en DIY, j'ai pas trouvé?!?!
Merci si vous avez un lien!

c'est quoi la marque de la freeze ? (je connais pas)

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
La freeze c'est une pedale d'EHX

Oui,
désolé, j'étais parti à la recherche en DIY de cette pédale!
Mais pfff, on dirait que ça n'existe pas hammer
Etonnant, elle fait autour de 110€, il ne doit pas y avoir des tonnes de composants à l'intérieur!

si c'est celle la, et que le schema n'est pas fourni par ce site je crois que ça va etre dur de touver: http://www.effectsdatabase.com/model/eh/nano/freeze

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Cette pédale Freeze est très certainement fait autour d'une puce numérique.
Sans vouloir rester restreint sur l'analogique, je pense que faire des pédales qui intègrent du numérique n'est peut être pas très facile...

Et Titi pour ta Zendrive, je suis pas convaincu que les condos d'alim' puissent causer ça, ils servent surtout à filtrer les résidus alternatifs, et aussi à garder une réserve en cas de baisse de tension, mais de là à ce que ce soit vital au fonctionnement...
Quitte à chercher des idées au hasard, je viserai peut être le condo C2 (filtre passe-haut de l'AOP), ou les transistors et leurs soudures, ou encore les condos de liaisons C1 et C5.
Essayes aussi de remplacer l'AOP par un autres pour tester, des trucs très courant comme les TL072 feront l'affaire au moins pour le fonctionnement, les RC4558 de la Screamer conviennent aussi, vu la quantité d'overdrive/disto DIY que tu as, je m'inquiète pas wink




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+