Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ça doit être le même site, tout est pareil mais avec des trucs en plus. le 5E3 est même moins cher (230 dollars/205E), chez TT il est a 339E, on pardonne les tubes chinois wink
j'ai commandé une version mini (TT emma), si j'avais vu ça avant.... icon_redface bah je ferais moins de bruit icon_cheesygrin
plus j'écoute des samples de tweed deluxe plus je trouve cet ampli génial, dommage que pour les kits TT il y ait si peu de vidéos !
et la boite, le combo a 110 dollars alors que chez TT elle est a 350E ! et même a 150E juste le bois

et voila la tite tête qui marche, pas mal, gain et volume bien progressifs, grave et aigu qui fonctionnent bien ! volume maxi fort mais pas tant que ça, faudra que je teste l'ECC99 icon_cheesygrin
ça fait du clean, moins fort mais bien, ça réagit bien au volume de gratte et ça prend les overdrives comme une fleur, très grosse disto assurée wink pas bruyant (vu que je n'ai utilisé aucun fil blindé), bref, que du bon (en plus c'est le moins cher).
voila ! le sample plus tard
tubes fournis, deux ECC83 Tube town (donc chinois mais bien triés) et la 12AU7 JJ
transfo de sortie minuscule (mais 5w, la 12AU7 ne dépasse pas 1,5w), m'enfin avec l'ECC99 en général ils fournissent le transfo de 8w (alors qu'elle ne sort que 3,5w).
image du forum

il est démonté partiellement, because un fil c'était dessoudé, me rendant inactif le tone stack ! épi on voit les tubes comme ça icon_cheesygrin
petit mais costaud, et pas franchement fait pour les sons clean même si il peut (vaut mieux une strat ou une tele pour ça)

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Ah ben cool ! Bravo titi !

Je trouve que ça a un bon cachet le bois comme ça =)


 Citation :
pas franchement fait pour les sons clean même si il peut (vaut mieux une strat ou une tele pour ça)


Tu veux dire qu'avec mon Dimarzio X2N (500mV en sortie) c'est pas adapté à du clean ? bump

Plus sérieusement, des samples que j'ai pu voir, tous les kits TT sont très axés crunch voir OD (et je trouve que pas mal d'entre eux se ressemblent, mais ça peut être dû à la qualité des enregistrements), mais semblent ne jamais être clean (ou alors à très bas volume, ce qui est dommage)

note-8 But the memory remains note-8
avec le emma ça devrait être mieux question clean, c'est le schéma exact du tweed deluxe, sauf le tube de sortie ! il y a deux samples avec le même gars qui montre bien les possibilités, mais bon comme il ne triture pas les réglages, c'est pas le top pour se rendre compte !
enfin déjà rien qu'avec le volume de la gratte et l'attaque on change le son ! mais c'est pas fait pour le X2N icon_cheesygrin

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Hello,

Besoin d'un coup de main.
J'ai réalisé une boîte afin de splitter un signal stéréo mais ça ne fonctionne pas.
J'ai utilisé 2 switchs 3PDT avec des boards comme ça : https://www.musikding.de/3PDT-Board-set-of-3

J'ai une entrée jack stéréo, 2 sorties jack mono, un dc in 9v qui sert à alimenter les leds des switchs.
Les leds fonctionnent sans problème, mais les switchs sont sans effet et je n'ai pas de son.

Du coup je m'interroge sur le câblage, j'ai relié les grounds ça je pense que c'est bon (avec une résistance au niveau des sorties monos).
En revanche, le signal j'ai essayé BI/BO et JI/JO, et en croisant, ça ne marche pas.
Quelle est la bonne combinaison ?

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Hello zesc0 !

Alors, de ce que je peux voir, ton schéma doit ressembler à ça (je peux m'être planter hein ! attendre confirmation de plus expérimentés) : http://pix.toile-libre.org/?img=1552244059.jpg
image du forum


(je galère avec les images sur ce forum c'est fou !)

En gros, JI sur ton jack d'entrée 1, BI sur la sortie (si je me suis pas planté, c'est ça). Et idem pour le second.
Pour mémoire, tu ne veux pas mixer tes deux signaux, juste couper ou non un des deux c'est ça ?

EDIT : ouais, j'avais du papier sous la main :p. Je l'ai fait en deux fois car la 1ère ressemblait plus à un tas de fils qu'autre chose ^^

(bis) : Si t'as un ohm-mètre, soude et branche la partie alim + LED (ça, ça changera pas), et check où t'as continuité, comme ça pas de bourde possible. Si t'es parano, tu peux tester en mode voltmètre avant, histoire d'être sûr de pas avoir de jus (normalement sans risque)

note-8 But the memory remains note-8
si j'ai bien compris tu veux pouvoir couper un des deux canaux séparement ou les deux ?
dans une des positions du footswitch le signal passe directement de JI a JO (jack in et out)
et dans l'autre position ça passe par le board (BI>BO) (le circuit de la pédale quand il y en a un) donc ça ne passe pas vu qu'il n'y a rien !
do you comprend ?
et la led va s'allumer quand le signal ne passera pas (vu que sur une pédale elle s'allume quand le signal passe dans le "board", donc avec l'effet)

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Merci les gars, entre temps j'ai trouvé le problème et en mettant sur JI JO les deux fonctionnent.
En revanche j'ai le soucis que tu indiques titi à savoir que la led est allumée quand le son est coupé. J'aurais préféré le contraire, c'est possible d'inverser?

Edit : magnifique schéma themaggot47 icon_cheesygrin

Edit 2 : j'ai un doute en lisant ton schéma sur le placement des résistances. Je les ai mises sur le fil qui relie le jack de sortie au ground. Is it correct ?

aurait fallu souder directement sur les bornes du footswitch pour choisir les bons plots icon_redface
avec le mini board le schéma est déjà fait donc c'est marron !
d'ailleurs deux dpdt auraient suffit, une rangée pour couper le contact et l'autre pour la led
pour la résistance je sais pas, attend zden icon_cheesygrin
sinon t'as ceux la avec une led bicolore, ça change de couleur en switchant https://www.musikding.de/3PDT-wiring-board_1

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ouais pour le dpdt je sais mais j'ai pas trouvé avec la led intégrée comme je voulais icon_cheesygrin

zesc0
zesc0 a écrit :
j'ai un doute en lisant ton schéma sur le placement des résistances. Je les ai mises sur le fil qui relie le jack de sortie au ground. Is it correct ?

oui, si on se comprend bien, elles doivent relier le fil qui va au point chaud du jack de sortie à un fil qui va à la masse. Par exemple entre les deux pattes de l'embase jack de sortie.

Pour te donner une idée, tu peux regarder là, il y a possibilité de zoomer sur les schémas:
https://www.musikding.de/Looper-Switcher_1

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ah bah non c'est pas ce que j'ai fait facepalm

Vais corriger ça, du coup entre les deux pattes des jacks de sorties.

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Moralité, même pour un montage simple, il faut le poser sur papier :)

Je pense que le bon plan pour toi, ce serait JI/BI, si c'est un true bypass ton piti pcb, ça doit convenir (le pire c'est que j'ai le même, mais pas là...), et c'est passant que lorsque la LED s'allume (cf mon merveilleux schéma)

note-8 But the memory remains note-8
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Oui mais je ne maîtrise pas les schémas.
Tu dis JI/BI donc les deux sur des "entrées", ça marcherait ? Je peux tester remarque. J'avoue que les leds en sens inverse c'est pas top, je risque de me planter en live.

si logiquement JI/BI ça le fait aussi et ça s'allume, (en y réflechissant icon_cheesygrin, a la base c'est pas fait pour être utilisé comme ça )




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+