Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Je suis sûr que Titi est obligé de cuisiner dehors, voir même pioncer dans une toile de tente parce que toute sa maison est occupée par de l'équipement bump

Si ça embête les voisins, c'est déjà pas mal :)
Alors du coup il est capable de cleanationner jusqu'à un volume audible ? (ça m'énerve toujours autant d'être incapable d'avoir un clean assez fort, ça gâche tout, et même avec un preamp full numérique, pas moyen de monter le son du clean sans que ça crunch. Mon randall s'en sort pas mal, mais 50w aussi... Et ça manque de brillance avec des humbuckers [oui je sais :p])

note-8 But the memory remains note-8
ça reste clean avec la strat, avec un X2N surement pas longtemps, ces micros n'existaient pas a l'époque du schéma de l'ampli icon_cheesygrin l'ampli réagit a tout, potar de volume, sélecteur de micros, tout ! tout les amplis a lampes, serte, mais celui la encore plus ! quelque part les 3,5w c'est bien parce qu'avec mon autre tweed (le TT66) ben on s'explose les oreilles pour le faire saturer (avec une strat et sans pédale), et la pas besoin de forcément mettre a fond, ça dépend du jeu et des micros !
faut écouter des samples de 5E3 pour comprendre, ça fait quasi pareil en moins fort !
moins de punch mais bon, moins cher aussi !
édit:
mon 2x12 dont je parlais plus haut, je vais le couper en deux, comme ça avec un seul 12, un hp tubetown alnico pas cher de 20w (cherchez pas,ils n'en ont plus) j'espère le faire breaker un peu ! epi un seul mètre de tolex suffira wink
édit:
magicien, tu veux du clean a haut volume ?
un pti bassman et c'est réglé, epicétou ! chanteur https://www.tube-town.net/ttstore/Kits/Amplis/TT-Kit-5F6::8589.html http://www.mableaudio.com/en/productview.asp?sid=649

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Certes, 1979 pour le X2N ^^ (mais j'aime bien le citer pour le clean, vu qu'il n'est absolument pas fait pour XD. Cela dit, il sonne pas si mal que ça, juste y'a mieux)

C'est bien un ampli qui réagit bien au matos qu'on lui fait manger ^^ (d'ailleurs, 'faut que je change les potards sur mes 2, guitares, il y a 80 % de la course qui ne sert à rien, sur les deux, pour faire varier "au volume de la gratte", c'est pas super évident quand t'as 2mm de course efficace)

Ouais non mais je suis tout à fait d'accord sur le principe, cet ampli est très bien, mais 450 balles, comment te dire... Nope ! Je vaudrais quelque chose musicalement, OK, mais là... on va rester sur de la récup ! En plus 'faut un HP, toussa...

Par contre, du coup, merci Titi ! Je cherchais quel était le préamp dont je voulusses m'inspirer pour driver mon futur piti ampli single ended à base de ECL82 là :) Par contre, moi j'aurai tendance à mettre un switch entre les deux canaux, 'vais pas m'embêter à switcher :)

En parlant d'ampli, j'ai peut-être trouvé la panne sur le Randall. C'est clairement pas une lampe sinon ça me crachoterait aussi en saturé (alors que non, pas du tout), du coup j'ai tendance à accuser le condo d'entrée du TS (et c'est cohérent avec la LED reverb qui s'allume avec les forts crachottis).
Et je me tâte à ajouter un bright switch en clean (oui toujours plus).
Par contre, j'en profiterai pour changer l'amplification de sortie de réverb, histoire de l'entendre un peu la petite.

Aussi, voir pour réduire le BOOONG quand on change de canal (quelques résistances bien placées devraient aider) mais c'est pas gagné, c'est tout en PCB, on a vu plus pratique...

note-8 But the memory remains note-8
t'as quoi comme micro neck ? une fois splitté si c'est possible t'aurais enfin un bon clean, non ? du clean avec un micro bridge c'est moche et si c'est un micro de la mort c'est encore pire wink

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Aucune idée pour le neck ! Sur l'Ibanez c'est ceux d'origine et la BC, je pense que le neck n'a pas été changé. Bref, l'Ibanez sonne pas mal du tout en clean, 'faut juste jouer avec un sonotone ^^. Ou un ampli de 50w. M'enfin, on va songer réparer ce fichu Randall avant de réfléchir à modifier quoi que ce soit d'autre...

EDIT : Bon bah pour le Randall c'est réglé, j'ai pas de condo équivalent ! Titi, en condo pour les aigues sur un TS, tu mets quoi ? Mica ? (tant qu'à faire, autant virer la céramique)

note-8 But the memory remains note-8
themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Rien à voir, je lorgnais les cab en kit, bon au delà du fait que les seuls que je trouve sont au USA (50 balles les planches, j'ai trouvé ça intéressant, 250 dolls de port, je me suis dit que je ferai mieux d'acheter un mesa en 4x12 :) )
Mais je suis aussi tombé là dessus : https://www.amazon.com/DIY-Kit-Portable-Speaker-Amplifier/dp/B079HQC7J1
Je trouve ça amusant. Quand t'a plus de piles pour jouer avec tu peux toujours t'en servir pour picoler :p

note-8 But the memory remains note-8
bah tout le monde met du mica, mais bon, du moment que ça encaisse la tension ! moi je mets aussi du mica vu qu'il n'y en a qu'un c'est pas pour quelques centimes de plus wink
un cab en kit hammer ça s'appelle brico quelque chose et huile de coude !!
je dois avoir le plan d'un 4x12 by celestion si je le retrouve, ça t'interesse ? avec une fenêtre bass reflex rectangulaire en bas (pas mes calculs hein, ceux de celestion wink )

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Ouais ben un samedi, tu descends dans le sud ouest et tu me bottes le derrière de façon à me motiver à aller (c'est là où ça pêche) acheter une scie sauteuse ! Et une dont la fixation de la lame ne lâche pas au bout de 3 planches...
Non sérieusement il faut que je me le fasse ce 2x12 (4x12 j'ai pas la place xD), j'ai déjà un HP 35 ouates (qui vient d'un AC30), il me manque surtout la motivation en fait sifflote

Mais merci de la proposition ^^

Y'a aussi que niveau fiabilité, les céramique c'est pas le must (précision, tenue dans le temps...) Bref, 'faut encore que je commande des condos... décidément !
En parlant ampli et condo, je remarque sur mon mien des condos d'alim marqués 315v alors que le schéma donne des tensions de 444vcc. OK ils sont pas là pour bloquer le 400, et y'en a 2 en série (enfin pas tout à fait, vu qu'il y a des résistances autours des deux) mais d'après toi c'est pas un peu sous dimensionné ?

note-8 But the memory remains note-8
sur les kits TT avec l'alim psu, il y a deux condos de 100µF/350v en série pour l'équivalent de ?
100µF/700v (et non pas 200µF/350v), c'est pas moi qui le dis, c'est tube town ! icon_cheesygrin
et il y a des résistances autour aussi (220k) mais ça n'y change rien !
de toutes façons avec 130v de trop les condos ne résisteraient pas bien longtemps ! chplock
ils font ça because deux condos de 350v coutent moins qu'un gros de 500 ou 550v
édit: https://www.tube-town.net/ttstore/Caissons-pour-haut-parleurs-TTC/Caissons-guita...
sinon tu vas la: https://www.tube-town.net/ttstore/Caissons-pour-haut-parleurs-TTC/Caissons-guita...
epi tu copies, c'est pas dur, ils donnent les dimensions et l'épaisseur du bois !
édit:
autre solution (de faignant icon_cheesygrin ) que j'ai utilisée, c'est ça: https://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212.htm
tout fait et très bien, epi tu remplaces une des gamelles et le tour est joué, et si ça se trouve t'auras même pas envie de changer le deuxième !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Ok ok ! Merci d'avoir zieuté :) Comme j'arrête pas de critiquer le schéma de cet ampli (sérieux, ils se sont compliqué la vie façon grand format et tu changes le HP et le sonotone à chaque changement de canal), j'arrive plus à voir ce qui est fait correctement wink

Nan mais c'est sûr qu'il faut faire un choix entre être fainéant et dépenser un peu ^^ Tiens, c'est moi ou le harley benton que tu cites a sacrément baissé ? Avec les galettes, c'est intéressant (ça doit pas être le must mais ça reste un 2x12). Par contre les versions "vides" sont une arnaque pour moi, les 2 HP ensemble ne coûtent pas 40 balles... (enfin j'espère)

Ça se réfléchi ! Merci titi pour me relancer dans les études comparatives des planches chez brico machin :p

note-8 But the memory remains note-8
l'harley benton c'est celui moins cher avec pas les V30 mais des trucs no name (mais aussi gros qu'un V30) le cab est annoncé en CP et c'est vrai !
si tu le fabrique c'est moins cher si l'on ne compte que le bois les vis et la colle !
mais si il faut ajouter le tolex ,les coins, les poignées, les pieds, tout ça, et ben c'est guère possible de faire moins cher que l'HB, epi les gamelles tu les revends, c'est pas si pourri et ça fait 100w pièce
édit:
je montre l'exemple (de la non fainéantise icon_cheesygrin ) enfin c'est surtout pour économiser
feu mon 2x12, enfin le plus moche de mes 2x12 que j'ai coupé en deux
image du forum
la c'est l'arrière
donc j'ai mesuré (surtout par rapport au métrage du tolex pour avoir les raccords en dessous), tracé et coupé a la scie sauteuse puis remis une planche en pin pour refermer la boite !
ensuite j'ai vissé collé un cadre sur l'avant pour que ça fasse le tour du cache haut parleur
(que j'ai pas encore fabriqué mais j'ai assez de rab de grillcloth fender tweed marron)
et j'ai bouché tout ce qui est moche a la pate a bois, demain je ponce tout ça !
image du forum

la il est sur un coté, il sera tourné de 90°, forcément c'est pas (encore) beau, mais avec le tolex on verra plus rien ! j'ai repeint les coins en noir (peinture pour pot d'échappement, j'espère que ça sera solide) !
je ne cherche pas a faire de la copie conforme, c'est juste du tweed style avec les bonnes couleurs quand même mais pas les proportions qui n'ont rien a voir avec rien qui existe !
ça ne m'aura couté que le prix d'un mètre X 1,35m de tolex ! tout le reste c'est récup et recyclage !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Bah perso, les "détails", ce sera de la récup :)
Pas mal le petit cab ! Pour la peinture, si c'est de la peinture silicone comme je présume, y'a moyen que ça tienne ouais ^^

note-8 But the memory remains note-8
Le pti dernier, cette fois ci j'ai pas pris de kit, j'ai tout acheté a part, et comme j'avais déjà quelques pièces, j'ai fais une (petite) économie !
j'ai pris le grand chassis comme pour le jim, pour 10E de plus on a beaucoup plus de place, surtout si on veut ajouter des trucs, comme la, une boucle et un potar en plus !
comme il n'existe pas de faceplate pour grand chassis, ben il n'y en a pas, j'ai mis de la peinture noire ! et rien sur l'arrière vu que ça se voit pas !
image du forum

image du forum

le transfo (plus gros) n'était pas encore relié, on voit les sorties 8 et 16 ohms a gauche et la boucle réglable a droite.
sur l'avant j'y ai mis la prise footswitch (au lieu de l'arrière) et je l'ai doublée d'un petit switch, le dernier potar a droite est pour la présence (c'est un test, si pas concluant je le vire). en fait c'est aussi pour boucher (presque) tout les trous de la façade icon_cheesygrin
voila, maintenant faut deviner ce que c'est, c'est facile j'ai fais presque tout les autres wink
image du forum

image du forum

une demi douzaine de marques de résistances différentes, des condos un peu gros, il y en a un en dessous et une grosse résistance aussi, mais bon, ça marchera pareil wink
des supports de lampes en céramique (c'est moins cher), mais ça rentre pas, il faut limer quelques dixièmes d'alu pour que ça passe !
sinon le pti cab est presque fini, manque plus que les coins (et le cache HP mais j'ai pas de planche comme je voudrais et plus assez d'agrafes), il m'a plus fait ch--r que l'ampli et de loin violent2 j'aime pas poser le tolex icon_cheesygrin

ahh violent2 vérole de circuit miniature, ça ne marche pas, j'ai trouvé la panne, enfin une panne, il y avait un contact ou il ne fallait surtout pas, si ça se trouve certains tubes ont morflé icon_redface en plus il doit y avoir un blème avec le transfo, ils ont du se gourer pour les couleurs de fil, avec normalement le noir et le violet pour 230v on obtient 200v au secondaire, moi pour 235v j'obtiens 245v se qui me donne plus de 330v une fois redressé, ça craint !
j'ai voulu débrancher pour utiliser le fil 240v et il m'est resté dans les mains icon_redface j'ai voulu le ressouder mais niet, ça ne marche pas violent2 galère
enfin, je vais arranger ça mais faut tout démonter, déjà que j'ai démonté le circuit pour voir ou ça déconnait, quelques heures de prise de tête en perspective !
sinon j'ai presque fini la "headshell", c'est beau mais bon, y a rien a mettre dedans pour l'instant icon_redface

ça y est, ça marche bump
mais les plaques sont rouges, demain je vais tenter un bias plus froid pour voir idea
epi comme ça remarche je vais retenter mon truc de présence et la boucle, j'avais tout enlevé vu que ça ne marchait pas !
j'ai réussi afaire chuter la tension avec une plus forte résistance entre B1 et B2 et B3, je ne comprends pas trop que les plaques de l'ECC99 rougissent vu que la résistance de cathode est celle préconisée, une 330ohms, je vais essayer 470ohms je verrais bien !
c'était les aventures de titi !
a suivre...




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+