Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Non mais pour MD, c'est leurs kits qui sont vendus avec des tiges lisses (avant la prochaine commande j'enverrai un mail pour voir s'il y a moyen de changer).

Ah ok non mais ouais, le pédéhef donne comme liste de courses C4 : 3n3 | C5 : 22n mais sur le schéma c'est les valeurs d'origine. Par contre, 10kHz pour les aigues je trouve que ça fait beaucoup non ?

'faut que je trouve le calcul à faire pour savoir dans quel sens il faut changer C4 pour aller dans le bon sens (j'aime pas les filtres actifs... surtout que c'est pas un schéma conventionnel)



note-8 But the memory remains note-8
ben C3 3,3n > 10000hz pour moi ça donne 6,6n > 5000hz, logique non ?
encore une règle de trois icon_cheesygrin si ya pas de racine carrée et autres naseries dans la formule ça marche comme je fais !
j'ai gardé le 3,3n et ajouté 1n et 2,7n pour avoir 3,3 - 4,3 - 6n qui font 5,5khz, 7,7 et 10khz, mais bon, vaut mieux mettre des sockets et tester a l'oreille

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
bah si tu veux, mathématiquement, c'est du genre 1/(piRC)* ou autre, on peut s'en passer, simplement je suis jamais sûr que ce soit pas inversé (je me suis fait avoir plusieurs fois avec ce genre de montage ^^ maintenant je ne fais plus au feeling). Quoi qu'il en soit, l'oreille ça reste efficace ! Sauf que là, j'ai soit du 47n, soit du 300p mais rien entre les deux qui traîne.
Bref, j'ai pour les aigues 3.3, 22n (ouais, je sais, c'est trop) et 1n. Pour les graves, j'ai 22/100(3.3 d'origine)/10, c'est pas mal, juste la position sur 100n qui est inutile :p
Du coup je reste avec les valeurs que j'ai, ça fonctionne, ça me suffit ! Mais à l'avenir je vais voir pour ajuster plus finement (tester entre 1n et 10n sur les aigues).

Dans tous les cas, ça colore le son, c'est cool !

Niveau alim, au fait, j'ai du coup une Fame multi-power, j'ai démonté, c'est un transfo avec tout plein de sorties 12v. J'ai testé les continuités, et c'est bien une alim isolée (ça m'aurait fait mal vu le transfo). Juste je pense la modifier, le filtrage est un peu faiblard, y'a du bruit (mais moins qu'avec une alim à découpage :) ). Par contre, ce sont des régulateurs à 100mA max, largement suffisant mais c'est clairement pas surdimensionné ('faut faire confiance aux protections intégrées aux régulateurs). Bref, le montage est exactement ce que j'envisageai de faire ^^

* c'est la 1ère formule qui me revienne, inapplicable dans le cas en question, inutile de me le dire ^^

note-8 But the memory remains note-8
suite du délire big muff,
bon, déjà le circuit guitar pcb, ça marche pas violent2 une après midi a se faire ch--r pour ne pas trouver, je laisse béton, guitar pcb aussi !
pour la green russian (musikding), encore entièrement vérifiée, composant par composant et aussi soudures, rien ! alles klar, donc j'en déduis que ça doit sonner comme ça, vachement dark avec plein de graves et pas beaucoup de gain icon_redface autant dire que c'est loin d'être ma préférée, donc je l'ai modifiée (un peu, sinon ça serait plus une russian):
image du forum

donc, comme je l'avais dis, j'ai ajouté une diode 1N4148 aux deux autres pour rendre assymétrique le clipping (ça sature encore moins mais bon, on gagne en niveau), après j'ai viré les deux premiers condos de 470p (C2 et C6, pour récupérer un poil de brillance, c'est pas du luxe), ensuite j'ai remplacé les 4 transos pour plus de gain comme écrit sur mon plan, d'origine c'est livré avec des 2N5088 (qu'ont déjà du gain, mais bon icon_cheesygrin )
comme ça elle est un peu mieux sans perdre ses qualités, ses graves et tout ça !
mais bon, tout ça ça vaut pas celle la:
image du forum

j'ai trouvé le schéma chez fuzzdog, ils appellent ça "hooowwf", en fait le schéma part de la violet ram avec un clipping a base de leds et les deux transos du milieu au germanium (NPN), j'ai pas mis les mêmes qu'eux mais c'est l'idée, j'ai plus de gain sur le 1er et le 4eme (on fait avec ce qu'on a wink ) et ensuite j'ai trouvé deux germanium npn chez musikding, des 2SD352, ça le fait bien je trouve, le son est très différent de la violet, plus propre plus ouvert plus tout, ça sature un peu moins mais ça ne bave pas, c'est mieux, faudra que je fasse un extrait (mais pas tout de suite).
j'attends mon nouveau circuit pour refaire la pharaon (ça va être long) mais j'ai vu que fuzzdog la faisait aussi (ça fait un parachute au cas ou, leurs circuits sont vachement bien et fonctionnent tous, pas comme certains), et donc pour me ratraper j'ai décidé d'en faire deux autres (sur circuits fuzzdog, qui ne sont pas chers si on achète juste le circuit imprimé), une creamy dreamer (une avec pas mal de gain) et une bells (comme son nom l'indique, une comme gilmour, qui existe aussi en version pig).
édit:
pour les ceusses qu'auraient une green russian et qui trouveraient que ça sature pas assez,
je ne l'ai pas fait pour que ça reste une russian hein, c'est pas compliqué, suffit de comparer les schémas, ils se ressemblent beaucoup, sur la russian en bas sur le dessin, les 3 premiers transos sont reliés a la masse via une résistance de 390ohms (chacun), sur une triangle c'est 150ohms et une violet 100ohms, plus on baisse la valeur, plus il y a de gain (mais au revoir les basses), on peu même relier direct sans résistance pour le max de gain (enfin faut faire des essais, c'est pas toujours le max qui sonne le mieux) !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Laïus pour celles et ceux qui veulent prendre en compte la fin de message de Titi : Vous pouvez aussi ajouter un condo (de forte valeur, enfin entre 100n et 10u) en parallèle des résistances sus-nommées. Ça influe aussi sur le gain il me semble (Titi tu confirme ?), sans toucher à la "charge" du transo.

note-8 But the memory remains note-8
je sais pas, je ne l'ai pas vu faire avec des transos comme ça (ça veut pas dire qu'il ne faut pas), mais sur certaines big muff avec un jfet en dernier il y a un condo en plus, faudrait tester avec un 5088 pour voir ce que ça fait ! sinon sur les jfet et les lampes ça fait comme tu dis, du gain en plus !
édit:
j'ai regardé dans ma banque de schémas, et j'ai vu par exemple un 2N5088 avec un condo (sur la COT50), donc c'est faisable, reste a écouter le résultat ! j'en ai vu d'autres, mais c'est long de vérifier tout les schémas icon_redface voila, quand je suis pas sur, je cherche si ça a déjà été fait wink

sur celle la: https://shop.pedalparts.co.uk/19_Bells_Fuzz/p847124_14710284.aspx
j'ai vérifié avec tone stack calculator, comme ils le disent, pas de creux de médiums, sur celle avec switch on va de plat a bosse de médiums et l'autre pareil avec encore plus grosse bosse et en plus réglable !
le reste de la pédale, c'est difficile a dire, ça sent la ram's head, mais bon, il existe tellement de versions... ça m'étonnerait que gilmour leur ait prété une pédale pour la copier icon_cheesygrin mais bon, ils disent aussi qu'ils n'on rien cloné de particulier (les big muff ça compte pas puisque tout les schémas sont publiés et anciens)

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Bien vu titi, j'ai tendance à imaginer qu'un circuit guitare n'utilise que des Jfet :p

Pas encore passé au schéma permettant de switcher entre les différentes versions de Muff ? (je sais que je l'ai lu quelque part, mais alors où, j'en sais rien :/)

note-8 But the memory remains note-8
themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Hey titi, me semble pas que t'ai testé la Kurt Ballou Brutalist Jr. si ? http://www.kurtballou.com/godcity-instruments-brutalist-jr-business-card-pcb-dis... et le lien vers le kit (enfin LES liens, puisque le pcb est vendu séparément du kit) [PCB] https://deathwishinc.com/collections/god-city-instruments/products/godcity-busin... | [LeReste] http://www.smallbear-electronics.mybigcommerce.com/kit-the-gc-brutalist-jr-pcb-n...

C'est basé sur la pédale : Providence stampede sdt-1 (enfin inspiré, s'pas vraiment un clone semble-t-il)

Et une petite vidéo de la bestiole. ça semble pas inintéressant, surtout pour un nombre de composants assez réduit : https://www.youtube.com/watch?v=lZujVecuLuk

Je me baladais à la recherche de boutons de potards quand soudain je suis tombé là dessus ^^. Seul bemol, du coup j'ai lorgné ça et les knobs sont toujours pas commandés...

EDIT : Dispo aussi sur musikding, avec le pcb aussi à prendre séparément...

note-8 But the memory remains note-8
si si, je l'ai aussi faite celle la icon_cheesygrin
elle sonne mieux que sur les samples youtube, mais je ne savais pas qu'elle était calquée sur la providence stampede, faudra que j'écoute ça wink
j'en parlais la: https://www.partoch.com/forum/post_1356288,partoch+diy+user+s+club.html?var=98
enfin, c'est court, y a que 8 lignes

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Ah ben désolé, je m'en souvenais pô ! Au milieux des autres... Je me demande s'il va t'en rester que tu n'auras pas réalisé :p

Sinon, je vais commander des boutons (enfin !) et en profitationner pour prendre une reverb, genre ça : https://www.musikding.de/Equinox-II-Reverb-kit

Avec comme modif de prévue de mettre un switch pour couper le son d'origine de la gratte (ouais, j'ai entendu une fois, je trouve ça amusant)

note-8 But the memory remains note-8
t'as trouvé la moins chère icon_cheesygrin sinon chez uk il y a celle la: https://www.uk-electronic.de/onlineshop/product_info.php?cPath=105_195_354&produ...
avec un tone et surtout un temps de reverb réglable en plus ! et qu'a pas l'air plus compliquée
et aussi des potars crantés pour que t'économise 3 boutons icon_cheesygrin

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Moins chère, p'tet, mais pas la moins touffue ^^.

À voir en effet (elle y est aussi sur MD, sans potard de tonalité [berk !] https://www.musikding.de/3verb-reverb ). J'aime bien le coté bidouille de l'autre (le gars de Valve Wizard n'a pas trouvé mieux qu'essayer de reproduire ce que fait le module de reverb utilisé partout, avec les mêmes composants :p)

Enfin bref, tu t'en sors avec tes muffles ?

note-8 But the memory remains note-8
ben j'en ai 4 qui marchent, deux de commencées et 4 autres a faire icon_cheesygrin mais j'attends encore les pièces icon_redface en fait j'ai recommencé une autre version sur le circuit guitar PCB qui marchait pas (ce coup ci sans options sauf le 4ème potar), et ces affreux musikding m'ont encore envoyé le mauvais circuit imprimé sur lequel donc j'ai décidé de faire la pig (une 2ème version gilmour plus ancienne). j'ai recommandé le bon circuit, mais sur fuzzdog, en plus il est différent avec le switch incorporé de bypass du tone (c'est la big muff op amp) !
le circuit de la pharaon est enfin parti (6 jours depuis la commande)
voila, je suis bloqué
ah, aussi j'ai repéré les MPSA13, gain 10000, j'ai envie de voir ce que ça fait icon_cheesygrin (pas d'en mettre 4 hein icon_cheesygrin )

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Encore un petit effort et tu les aura toutes ! :p

Monter un darlington en amplificateur... j'y connais trop rien pour te dire si ça va marcher, mais le test est amusant en tout cas ! Ça c'est fun comme bidouille ! (si ça marche)

note-8 But the memory remains note-8



>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+