Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

en son clair > silence absolu
avec certaines pédales, par ex la shredmaster, on entend un léger bruit pas vraiment génant (du a la pédale et qui partira avec le noise gate)



themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Arf, pas glop, j'ai raté un truc. Ptet des câbles trop longs à l'intérieur.
Barf tempi, m'en servirai pour enregistrer un morceau kvlt black metal : juste le bruit de fond ! :p

note-8 But the memory remains note-8
concernant le noise gate, a fond a droite aucun effet, a fond a gauche plus de son, je ne sais si c'est normal ? en plus je m'attendais a ce que ça marche dans l'autre sens icon_eek et impossible de trouver un réglage qui coupe le bruit et pas le son, il doit y avoir un blème somewhere, un faux contact ou je sais pas quoi !
en fait ça fonctionne un peu, je booste la shred, donc bruit, je règle et c'est pas trop mal, j'ajoute deux OD donc plus de bruit, et la niet, impossible, donc je sais pas si c'est normal vu que j'ai jamais testé de mxr ni de boss !
pas que ça me gène vu que j'en ai pas un besoin impérieux, mais j'aime pas foirer une pédale et la je sais pas si c'est un problème ou normal

y a pas que les chinois, quand on voit la jhs angry charlie qui n'est qu'une copie de la MIaudio crunch box avec très peu de modifications (surtout des valeurs de potars qui changent), mais un prix qui grimpe allégrement hammer !
le clone: https://www.musikding.de/Angry-Carlos-kit
la crunch est dans les kits musikding pour comparer les deux schémas

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Alors, je pense que ton potard est trop "rapide" dans sa course.
Normalement, le noise de base il déclenche le passage du signal lorsque le signal d'entrée dépasse un certain seuil (et possiblement reste passant un laps de temps assez court après que le seuil bas soit atteint). Donc je pense que fonction de la plage d'action de ton potard, ça fait un machin plus ou moins précis.

Je ne t'apprends certainement rien, mais on fait ce qu'on peut ! Je lorgnerai le schéma, voir ce que j'en comprends à ce niveau...

note-8 But the memory remains note-8
ce que je me suis dis c'est que c'est peut-être a cause du sens du potar, vu que c'est un log, si je l'inverse il agira vers la droite ce que je trouve plus normal et vu la différence de progressivité peut-être que je retrouverais un fonctionnement normal ?
le truc c'est que vu comme c'est foutu, il n'y a qu'un sens possible pour le montage vu que c'est le potar qui tient le circuit, et pour les kits musikding il n'y a aucune notice ni quelconque explication, c'est débrouille toi comme tu peux hammer (comparé au pdf de chez uk yapafoto icon_cheesygrin )
ps:
c'est dommage, depuis qu'ils ont des kits avec potars soudés sur le circuit je trouve que c'est peut-être les mieux parmi tous, mais pour un débutant, le zéro explication gâche tout !
bon, c'est sur pour le sens des composants il suffit de regarder sur le pdf plus complet d'un concurrent, mais bon il manquera toujours des trucs particuliers propres au kit comme d'éventuelles modifs et aussi le plan de perçage
exemple, cliquez sur manual (c'est pas en français mais bon) https://www.uk-electronic.de/onlineshop/product_info.php?cPath=105_247&products_...
la, faut le faire exprès pour mettre un truc a l'envers icon_cheesygrin
édit:
mais bientôt 3 nouvelles (saturations) bump icon_cheesygrin

bon ben c'est pas ça, potar dans l'autre sens > même chose voir pire violent2 je regarderais ça plus tard ! du coup j'ai commandé un noise gate mosky https://www.ebay.com/itm/1xMP-40-Noise-Gate-Noise-Reduction-Suppressor-Mini-Guit...
ça me fera un point de comparaison epi au moins il marchera celui la icon_cheesygrin

et dernière sortie des usines titi, une HM2 (je sais, c'est pas ma tasse le son suédois icon_cheesygrin , mais bon, faut en avoir une dans sa collection)
image du forum

au moins celle la fonctionne icon_cheesygrin
le switch c'est pour couper les médiums, vu que le potar d'aigu agit en même temps sur médiums et aigus. mais bon ça ne fait pas une différence phénoménale !
ps:
pas des plus faciles, beaucoup de monde sur le circuit, boite prépercée avec les deux trous de potars du bas pas au bon endroit (deutsh qualitat hammer ) sinon rien a dire, transistors japonais, deux premières puces > TL072, seule la 3ème est comme sur une vraie, enfin ils on fait avec la disponibilité des composants dont certains n'existent plus ! comme de juste j'ai cassé les deux diodes germanium, je les ai remplacées par des 1N34 que j'avais, il vaut mieux les monter debout sinon craaack et M.... violent2
édit:
le switch change quand même le résultat, ça dépend des réglages en fait, pour du son "swedish chainsaw" je mets tout a fond avec pédale de boost en plus et un peu plus de gain que pur clean sur l'ampli, la, ça le fait icon_cheesygrin et sans buzz !
c'est rigolo comme son, faut aimer quoi icon_cheesygrin
j'ai aussi monté deux condos sur supports, C4 (sur le schéma musikding, sur une vraie c'est pas le même numéro) qui limite les basses en baissant sa valeur pour retendre les basses (son moins boueux), et c10 qui en augmentant sa valeur limite la déboule d'aigus qui sonnent fuzz, mais ça sonnera plus suédois, au choix quoi !
si on veut la transformer en disto normale faut virer les deux germanium et mettre un strap a la place (sinon ça marche pas), m'enfin c'est bête, autant en faire une autre ! https://www.youtube.com/watch?v=-MdH7JWkSxA
j'ai beau avoir une armée de pédales, y a que celle la pour sonner comme ça wink

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Yearh ! Titi ce lance dans le death metal (old school death je dirais même) ! :p

Pour la noise, essaie un anti-log sait-on jamais ... Sinon un linéaire

'sur que la HM donne envie mais bon, c'est pas dans les projets pour le moment ^^

note-8 But the memory remains note-8
non non, je ne me lance pas dans le death trash machin icon_cheesygrin
pour preuve je retourne a mes amours, les overdrives:
le clone mad prof sky blue presque fini
image du forum

y a de la bidouille, 2x1,5k pour faire 3k et 2x2,7k en parrallèle pour faire 1,3k, enfin en arrondissant icon_cheesygrin pareil les 14,7k pour faire ch-er, ben c'est des 15k epicétou wink
j'avais pas percuté sur le coup qu'il fallait un double potar pour le "texture", donc chuis bloqué, histoire de 2 ou 3 jours, et toujours pas mon circuit de plexi carl martin, depuis le 7/09 ça commence a faire long violent2

j'ai trouvé un kit ultra facile a faire et pas cher, il y a le même sur musikding mais avec le boitier percé et les fdp ça fait plus cher et en plus le kit chinois est peint et sérigrafié, en existe même un rose pour syle icon_cheesygrin https://www.ebay.com/itm/Boost-DIY-Guitar-Pedal-Kit-with-1590B-Pre-drilled-Alumi...
en fait c'est le boost zvex (avec les trois composants qui se battent en duel, il n'y a pas a se tromper), sur la photo le condo d'entrée ressemble a un panasonic, aprés le reste ça sera pareil chez tout les autres, c'est pas la marque des résistances ou des condos chimiques qui va changer grand chose !
donc le fameux boost qui crache quand on tourne le potar (mais c'est normal) et qui apporte un je ne sais quoi qui améliore le son !!
a ce prix la si on le rate c'est pas un cas de suicide, epi on le rate pas, il est trop facile epicetou icon_cheesygrin

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Yep, je l'avais vu la petite chinoise, puis j'ai essayé de monter le boost sur une plaque d'essais sans soudures, et ça n'a rien donné de bien bon :p (oui je suis une tanche et alors ! ^^)

Alors titi, la mad prof sky blue (je trouve que ça fait très excessif comme nom) ? Ça sonne bien ?

De mon coté j'ai pas avancé d'un iota dans mes alims. J'ai tenté de voir pour mon randall qui crachotte, bon sang, pas simple ! D'autant plus qu'il me faut bidouiller un support parce que bon, je me vois pas poser l'ampli en équilibre sur ses lampes de puissance XD.
Par contre, le simcab là, il envoie vraiment du steak haché d'autruche volante. Yerasov 9000v (mode OD) + simcab et ça envoie du poney !
Et c'est pas en cette semaine que ça va avancer, je me fais une petite virée à Strasbourg (Empyrium oblige) du coup je reprends les bidouilles dans 2 semaines ! Moi qui voulait en avoir fini avec les encours avant l'automne...

note-8 But the memory remains note-8
re coucou, j'avais plus de connexion icon_redface
bon, je commence par la skye blue qui m'a donné bien des soucis, en fait j'avais un fuzz cradeau qui coupais même le son, du coup j'ai changé de potar de gain 2 fois (de plus en plus petit) mais comme ça venait pas de ça, ça n'arrangeait pas les ballons plus que ça ! en fait une des leds de clipping était cramée (une de recup) du coup ça envoyait trop de jus dans la deuxième partie de l'aop qui saturait moche, maintenant ça sonne normal, j'ai même laissé le potar de 250k (pour l'instant, au lieu de 1M) et il y a quand même pas mal de gain !
mais bon, celle la je ne l'ai pas jouée beaucoup, épi ça aura plus de sens de la tester sur mes amplis a lampes (dont je ne dispose pas actuellement), donc standby... mais elle est bien, hein ! mais pas des plus facile a faire quoi !
j'ai reçu aussi mon noise gate mosky, pour m'appercevoir qu'il ne fait pas mieux que le mien smile_cool , j'en attendais surement plus de performances que ça ne peut en donner en réalité, mais bon, l'un ou l'autre fonctionnent bien derrière la HM2, faut pas chainer 3 pédales en plus quoi, après je ne sais pas si il existe des noise gate plus performants, peut-être pas me dis je icon_cheesygrin
j'ai reçu aussi mon circuit de plexitone, encore un truc bizarre a faire, le potar de volume agit a l'envers (mais bon comme celui ci était câblé, il a suffit d'inverser les fils), les 3 footswitchs sont a câbler (18 fils, c'est long a faire), sinon rien de spécial !
image du forum

j'ai remplacé l'aop par une TL074 qui fonctionne très bien (après j'ai pas l'autre pour comparer) et ça sonne assez proche de ma caline englishman qui est le clone de la version a 3 potars, les potars de gain et de volume sont moins progressifs que sur la caline je trouve, mais bon c'est un détail, le boost est un post boost et est réglable, impec, rien a dire, le tone impec aussi, pareil que sur la caline, en réglant on arrive a les faire sonner pareil !
je trouve la mienne un peu mieux mais je ne suis pas impartial icon_cheesygrin d'autant que la caline vaut 30E ! et je confirme que ça reste ma plexi préférée et de loin (donc même la caline) !
sinon, impossible de faire fonctionner la led bicolore (celle qui choisit le canal) pas grave, elle s'allume rouge quand c'est le lead et reste éteinte en crunch ! je suppose qu'il doit exister des leds a cathode ou a anode commune, j'ai pas d'autre explication (en fait j'ai fini par souder 3 fils et a essayer toutes les combinaisons, rien n'y fait !)

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Décidément, les diodes, ça te réussi pas ces temps ci ! :p

Pour la double LED, tu l'as testée savoir si t'as pas un coté de cramé tout simplement ?

Pour le noise, je te conseille d'essayer en magasin, une bien chère, voir ce que ça puisse donner. Le problème, c'est que plus le bruit est important, plus il faut que le niveau de détection soit haut donc plus tu risque de perdre en fin de signal. C'est justement ce que j'aime pas dans les noises gates :/

note-8 But the memory remains note-8
non, les deux côtés s'allument, j'ai soit vert soit rouge mais je peux pas zapper entre les deux, c'est pas si grave, sur la vraie c'est du bleu avec une seule couleur je crois, ben moi c'est du rouge icon_cheesygrin le principal c'est le super son wink
sur leur truc ils disent que cette pédale rencontre des problèmes de bruit, comme quand je la booste avec une pédale externe, ça souffle, donc je vais faire ce qu'ils disent, c'est a dire mettre un buffer en entrée ! de marque musikding, ça ne me coute même pas 10E fdp inclus et en plus avec une paire de potars pour réparer les deux autres pédales, le moise gate et la sky blue ! sur le noise gate je vais tenter un 500kC on verra bien ! (vu que je trouvais mieux avec le 500kA, mais que ça agissait a l'envers, enfin l'effet vers la gauche)

voila la photo:
image du forum

c'est plus pour montrer ce qu'il ne faut pas faire icon_cheesygrin
vu que les FS sont câblés, ben il aurait mieux valu les écarter au max, et câbler aussi les leds (au lieu de les monter en face du circuit)
c'est pas beau mais ça marche très bien !
j'ai mis le buffer la ou je pouvais, entouré de shaterton (because courts jus sinon)
image du forum

ça marche impec, le buffer est actif même sans appuyer sur aucun FS, donc en son clean de l'ampli ! comme ça, ça fait 3 canaux, pas besoin d'autres pédales !!




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+