Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

https://www.musikding.de/Ares-kit https://www.musikding.de/Eclipse-kit https://www.musikding.de/Prism-kit
en voila 3 qui ne saturent pas, du moins je ne crois pas !



themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
^^ merci Titi ! Je tourne autour aussi, ainsi que le ROG Condor (cabsim 4*12). Le truc, c'est qu'aucune démo n'utilise ces preamps en tant que tel, donc pas facile de se faire une idée.
Enfin non, y'en a un qui est utilisé comme ça, qui est un vrai préamp, mais c'est une B3 (une Bien Belle Bête !) https://www.musikding.de/L5-kit (et un peu cher, mais y'a du monde aussi)

P.S : on est dimanche, il n'est pas 9h, quelqu'un peut m'expliquer ce que je fiche ici moi ? XD

note-8 But the memory remains note-8
sinon en pas cher et simple t'as ça: https://www.musikding.de/Super-4-Six-Deluxe_1

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Hey pas mal le petit, j'aime beaucoup ! Je pense que je vais le tenter (comme boost au moins) ! thanks !

J'ai regardé plus en détail le L5 (ouais j'ai flashé dessus), en fait, si tu vires tout ce qui est jacks, sockets et switches, qui sont hors de prix chez mousser, ça tombe à 35 (avec les résistances y tout, au lieu de 60, mais 20 de fdp...) + 25 dolls pour le pcb, + 10 balles pour les composants retirés et il faut encore ajouter les potards, la boiboite... donc au final, si je le monte un jour, ça sera via musikding, car 90 c'est honnête. (je voulais voir si le prix était justifié, et je pense qu'il est possible de gagner grand max 20€ avec de la récup, mais pas plus, donc +1 pour MD).

J'ai essayé d'insister sur le préamp, fort d'une réparation mécanique ce matin, et bon, pas mieux, mais pas pire. D'une, mes 2N3819 sont foireux semble-t-il, je ne vois que ça pour expliquer qu'ils me pondent pas de son et de deux, j'ai essayé d'y coller des J112 sur une moitié. Avec le bon brochage, ça fonctionne. Par contre, que ce soit la 1ère partie en 2N (non-fonctionnel, pas de son) ou le reste en J, ça chauffe dans le genre beaucoup plus que nécessaire (quand ça devient désagréable, voir à la limite du douloureux, j'estime que c'est trop). Peut-être qu'ils survivraient un temps, mais c'est pas bon quand même.
Donc 3 choses :
1) : Je laisse tomber les montages vero-board, 'faut que je m'équipe pour faire des pcb (ou acheter des pcb à défaut :p)
2) : 'faut que je trouve un usage pour mon tone stack XD
3) : je vais quand même tenter de limiter le courant dans les transos histoire de voir, mais j'ai peu d'espoir (et ça m'évitera les cours-jus...)

note-8 But the memory remains note-8
[URL=https://www.casimages.com/i/180521103545796350.jpg.html]
image du forum
[/URL]

J'ai un Lab Series L5. C'est l'ampli avec lequel j'ai certainement fait le plus de concerts.

Le medium semi-paramètrique est très efficace pour modeler les sonorités et peut apporter pas mal de gain en saturation. Le compresseur en fin de chaine de pré-amp est intéressant car il permet, entre autres, d'avoir du feedback et enormément du sustain même en son clair à bas niveau. Le multifilter peut être assimilé à une "presence", bien que ce soit un peu plus complexe comme correction.

Je n'ai pas vu le driver de la reverb, donc ce n'est pas un clone exact du PCB de l'ampli. Mais dans ce cas le boitier devrait faire 60 cm de large.

Si tu veux d'autres infos...

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
J'ai ouvert mes spams par erreur... Ben j'ai bien fait !

@zden : en fonction du réglage, le compresseur peut être "passe-plat" ? (ouais, j'aime désactiver des fonctionnalités)
Et je confirme, il n'y a pas de réverb sur le clone. Mais tout se rajoute icon_cheesygrin (bon, vu ma chance, on va rester soft...)

Par contre Zden, c'est pas gentil de me tenter comme ça ! :p Déjà, je suis en grande réflexion de tuner ma BC niveau chevalet (non pas un floyd, mais elle a 0 sustain, de ce que je peux lire ça peut venir du wraparound...), voir pour mettre un vrai vibrato à l'Ibanez (par "vrai" j'entends "qui se replace bien au même endroit", ce qui est mieux pour garder l'accordage...), finir ce projet de préamp/ampliCasque... 'faut que je me régule !

Mais merci des infos en tout cas, je note, possible qu'il me faille m'occuper pendant la fermeture de fin juillet icon_cheesygrin

note-8 But the memory remains note-8
image du forum

image du forum

la ptite dernière, un clone de lovepedal kalamazoo
pas difficile a faire et qui sonne wink

une autre, une simu de dumble de chez THcustom (via musikding)
image du forum

image du forum

boitier de récup (ce qui explique les trous inutilisés)
les explications inexistantes sur le sens des potars est un problème, une chance sur deux (en plus avec des potars log ça craint), comme elle est le gain et le volume agissent normalement mais l'égalisation est très très bizarre, cela dit ça sonne bien (j'ai jamais vu de vrai dumble pour comparer). ils disent de retirer C16 et C18 pour une version low gain, moi je n'ai retiré que C16, ça calme déjà pas mal, avec les 4 ça donne trop de gain je trouve, avec 3 c'est bien !
on ne prend pas ça pour faire du clean !
sinon, la shredmaster version visual sound hyde avec le switch sharp a droite et un autre a gauche qui donne plus de basses (la j'ai innové , j'ai pas le schéma de ce qu'ils ont fait, mais ça fonctionne).
elle déconne, le potar d'aigu est inactif, faut que je vérifie mais sinon elle fonctionne impec, c'est celle qui se rapproche le plus de la 7000v, mais bon avec l'eq passive on perd quelle chose, mais quand même, elle est vachement bien !!
image du forum

aussi, la kurt ballou, une disto assez agressive qui ne fait pas dans la dentelle, ne sonne pas purée comme je le pensais au vu du schéma, enfin j'ai modifié un peu !
image du forum

image du forum

celle la il y a intéret a bien calculer le perçage, un peu plus les jacks ne passaient pas, a cause du potar en plus en haut, option très recommandable, ça joue sur l'épaisseur du son en ajoutant des basses en même temps que ça diminue un peu le gain !
gain que j'avais augmenté au départ par rapport au modèle stock et que j'ai fini par réduire plus bas que la version stock, avec le gain a zéro il y a trop de gain (beaucoup trop) et a fond c'est trop ça compresse dru, pas bon ! cela dit modifiée comme elle est elle est bien, ça vaut pas la shred en tout cas ! wink
et la dernière, la maxon DS830, disto polyvalente avec eq deux bandes actives (ça sonne pas métal, on s'en serait douté mais bien)
image du forum

image du forum

les deux switchs a gauche sont pour le clipping (2,3 ou 4 diodes) ça n'existe pas sur la vraie, il y a aussi un ajustable a l'intérieur pour régler le hard clipping !
le switch de droite sert a resserrer un peu le grain en saturant un peu moins les basses, c'est pas d'origine non plus !
voila ! icon_cheesygrin
arrivent quelles autres, une dirty little secret catalinbread (enfin un clone), une aion lumin qui est un clone amélioré de la BBE sonic stomp, et aussi un clone de COT50 gold lovepedal, et j'oubliais une autre plexi dont je ne sais pas quoi a servi de modèle, ça s'appelle beast plexi 68, le nom m'a plu icon_cheesygrin s'est fou le nombre de pédale qui se réclament de sonner plexi et qui ne se ressemblent pas entre elles

voila la aion lumin, clone de BBE sonic stomp maximiser
image du forum

image du forum

les deux switchs servent a changer les fréquences d'action des deux potars.
et en fait on peut choisir ce qu'on veut, suffit de choisir les bonnes valeurs de condensateurs, le problème sur la BBE c'est qu'au départ c'était un truc en rack pas spécialement fait pour les guitares mais pour tout, donc les fréquences fixes étaient de 50hz pour les basses et de 10000hz pour les aigus, donc trop grave et trop aigu pour une gratte, et quand ils l'ont décliné en format pédale ils ont gardé les mêmes fréquences icon_redface
sur la aphex on peut carrément régler les fréquences par potentiomètres, l'idéal !
image du forum

mais bon, si on choisit bien ses condos on arrive au même résultat avec le kit, avec en prime un potar de médium bien cool (au milieu ça revient au son de la BBE, donc on peut creuser ou faire une bosse).
ça revient a 50E tout compris, donc la moitié de la BBE wink https://www.youtube.com/watch?v=UBxHMWlQWeA
il l'utilise a partir de 6.25mn

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Ah je l'attendais (pour les autres, moi pas test) ! Du coup, ton avis perso sur la BBE ? (ça fait parti des trucs qui sont parfois cités pour faire un préamp :p, même si mon coeur balance, j'ai pas décidé)

note-8 But the memory remains note-8
je n'y avais pas pensé comme préampli, faudrais que je teste direct dans l'ampli, la tout passe par mon préamp hiwatt donc ça fausse la donne, je testerai ça demain !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Génial ! Merci Titi =)

note-8 But the memory remains note-8
le prob c'est que chez moi il ne reste plus que mon rack, or même en virant le préamp hiwatt il y a le lexicon avant l'ampli et aussi le behringer, donc même si je ne mets rien d'autre il n'y a pas besoin de préamp, ça marche nickel pour du clean !
faudrait que je teste dans un retour de boucle d'ampli a lampe (qui sont tous chez mon frelot because déménagement imminant), cela dit il n'y a aucun potar de gain ni de volume, c'est pas très pratique ! faudrait au moins un clean boost avant et utiliser le BBE comme égaliseur (de luxe icon_cheesygrin )

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Okay effectivement, pas évident ! Bah merci quand même, c'est vrai qu'il manque de potards, donc pour le moment je le rétrograde :/

note-8 But the memory remains note-8
voila le clone catalinbread dirty little secret
image du forum

image du forum

c'est celle la, la MK1

c'est ce kit https://shop.pedalparts.co.uk/Mucky_Hush_Overdrive/p847124_9537026.aspx
j'ai remplacé les six 2N5457 par des J201 par économie comme j'en avais, et ça marche pareil !
ils vendent le circuit imprimé seul, ça revient un peu moins cher en prenant le reste chez les allemands wink




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+