Guitare Metal pour environ 1000 euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
C'est pas la même: http://www.thomann.de/pt/ibanez_rg2610zbk.htm
Mais pourquoi tu recherches pas toi? C'est dingue! icon_cheesygrin



jimmy page jr.
jimmy page jr. a écrit :
Oulala les mecs vous êtes plein de préjuger O_o

Je veux une guitare qui soit faite pour le metal/hard rock à la base et justement éviter d'être (trop) dépendant d'un ampli. Je veux des mic' qui envoient du lourd.

Je ne parle pas des frettes mais bien du manche en érable, le bois est très agréable n'accroche pas et un manche plat permet un plus grand confort et une plus grande dextérité (même si le manche ne fait pas la main, on est d'accord).


Des frettes en érable cela n'existe pas hammer

Tu sais manche plat ne veut pas forcément dire super confort , essayer des grattes dans ton magasins le plus proche te sera bien plus utiles que nos liens je pense .

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
Pourquoi pas une Ibanez RG2550 sinon ? http://www.thomann.de/pt/ibanez_rg2550zgk.htm
J'ai l'ancien modèle (RG550), et franchement ça dépote de l'hippopotame vert à la tronçonneuse.
Bon les micros sont à changer pour la RG550, mais pour la 2550 je sais pas...

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Je sais que les frettes en érable n'existe pas (je n'ai jamais dit nul part que ça existait d'ailleurs O_o) , le prob c'est que près de chez moi le choix de gratte n'est pas large. Et les liens m'aide plus car mes questions s'adresse à des personnes qui ont déjà toucher des grattes et qui peuvent par conséquent me dire, "celle la c'est de la poudre aux yeux comme les gibson actuelles" ou "celle là envoie pour une epiphone", je recherche des avis, c'est sûr que si c'est pour me linker des grattes que vous n'avez jamais essayer et dont vous ne savez rien, ce n'est pas la peine. (Message sur un ton amical).

Gatochocolat,
Je vais jeter un oeil.

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
jimmy page jr.
jimmy page jr. a écrit :
Je sais que les frettes en érable n'existe pas (je n'ai jamais dit nul part que ça existait d'ailleurs O_o) , le prob c'est que près de chez moi le choix de gratte n'est pas large. Et les liens m'aide plus car mes questions s'adresse à des personnes qui ont déjà toucher des grattes et qui peuvent par conséquent me dire, "celle la c'est de la poudre aux yeux comme les gibson actuelles" ou "celle là envoie pour une epiphone", je recherche des avis, c'est sûr que si c'est pour me linker des grattes que vous n'avez jamais essayer et dont vous ne savez rien, ce n'est pas la peine. (Message sur un ton amical).

Gatochocolat,
Je vais jeter un oeil.
Et après c'est nous qui avons des préjugés! icon_cheesygrin

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Après pour mon registre :

Metallica
Slayer
AC/DC
Etc...

Si vous voulez la liste complète je vous la donnerais plus tard car la j'ai rdv au resto ^^

Je rajoute celle là
http://www.thomann.de/fr/ibanez_ict700bk.htm


PS : je la préfère en blanc mais elle est plus dispo sur thotho

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Chemical.

C'est pas un préjugé au niveau des Gibson, je suis désolé mais compare le même modèle entre une 2009 et une des années 80's, bah je suis désoler c'est autre chose à tout les niveaux, maintenant entre une epiphone LP et une Gibson LP rapport qualité/ prix je préfère de loin l'epiphone...


petzooille.

Quand tu dis "un seul micro EMG81" pour toi faudrait le changer ? Merci de ta participation !


Ludo256

Quel est ton avis sur cette gratte ? Les qualités et les défauts ? Merci de participer !

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
petzooille a écrit :

 Citation :
Branche voir une Gibson SG dans un bon Mesa , on va voir si ça sonne pas métal !


Ouais! violent2

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Sinon une bonne gratte pour du lourd, la Jackson RR24, en noir et jaune elle est juste sublime ... Corps en Aulne, manche traversant en Erable, un seul micro EMG81, 24 cases, touche ebene! Pas polyvalente, mais une vraie bete de course pour du gros son! wink


Je sais pas si vous êtes ingénieur ou cadre dans une entreprise, mais faut les sortir les sous pour un mesa donc de ce point de vu ça reste vraiment un cas à part. Oo

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
jimmy page jr.
jimmy page jr. a écrit :
Chemical.

C'est pas un préjugé au niveau des Gibson, je suis désolé mais compare le même modèle entre une 2009 et une des années 80's, bah je suis désoler c'est autre chose à tout les niveaux, maintenant entre une epiphone LP et une Gibson LP rapport qualité/ prix je préfère de loin l'epiphone...
Je l'ai déjà entendu ce refrain, et celle des années 70's son meilleures que celles de anées 80, et celles de 2010 seront pires que celles de 2000, enfin bref, passons...
Quand pet' dis que la RR24 n'a que un micro, il veut dire que elle ne possède que un micro chevalet, pas qu'il faut le changer. wink

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
petzooille a écrit :
Oui, c'est bien connu, les Gibs d'aujourd'hui c'est du caca, je me demande pourquoi les gens en achetent .... Raaaah les idiots! icon_cheesygrin

[mode: Richard Virenque] On nous aurait menti?! [/mode: Richard Virenque] icon_cheesygrin

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
La ict700 est une tres bonne guitare, assez polyvalente, et magnifique dans le metal ( micros presques actifs, sans en avoir les defauts donc ), mais je pense que pour 1000€ tu peux avoir mieux

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
petzooille a écrit :
On ne nous dit pas tout! A quand les Gibson chinoises ?! icon_cheesygrin


Qui sait... Peut être que ça se fait déjà mais dans l'ombre ><

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
jimmy page jr.
jimmy page jr. a écrit :
Jamais tester une 70's mais une 80's oui effectivement.
J'écoute un petit peu des samples de la Jackson mais j'avoue ne pas accrocher vraiment, après peut être qu'en main propre ça serait autre.
Vous avez autre chose en réserve ou j'ai épuiser le stock ?

Sa donne pas envie de répondre...
On est pas tes serviteurs! icon_cheesygrin
Je te retourne la question! Fais toi même tes p'tites recherches sur thomann.de ou autres et on te dira si elle colle à tes éxigences. wink
PS: J'ai déjà joué sur une chinoise, beurk!
edit: jimmy page jr.: ÉDITE tes posts au lieu de double voire même triple poster, on est pas dans un chat! icon_redface

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
chemical.breakdown
chemical.breakdown a écrit :

jimmy page jr.
jimmy page jr. a écrit :
Jamais tester une 70's mais une 80's oui effectivement.
J'écoute un petit peu des samples de la Jackson mais j'avoue ne pas accrocher vraiment, après peut être qu'en main propre ça serait autre.
Vous avez autre chose en réserve ou j'ai épuiser le stock ?

Sa donne pas envie de répondre...
On est pas tes serviteurs! icon_cheesygrin
Je te retourne la question! Fais toi même tes p'tites recherches sur thomann.de ou autres et on te dira si elle colle à tes éxigences. wink
PS: J'ai déjà joué sur une chinoise, beurk!


Mais c'était dans le sens que vous avez l'air d'avoir de l'expérience puis j'ai oublier le ":p" à la fin du message, mais la ict700 envoie pas mal d'après ce que j'entends actuellement dans mes oreilles.

En marque on ma dit aussi ESP et Washburn mais je ne les connaient absolument pas pour être honnête :s

EDIT : voilà j'en ai supprimer quelques uns désolé du dérangement occasionné




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, les, euros, soit, ajouter, faire, balaise, plus



+