Guitare Metal pour environ 1000 euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Oui mais c'est quand même bien cher. Donc d'accord je dit que j'aime pas.



jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Re à tous ! Voilà j'ai pu essayé un Bogner Alchemist 112 combo avec une pedale brat et il y a un modèle de guitare que je n'ai pu essayer mais qui m'intéresse c'est la LAG ARKANE 1000. Quest-ce que vous en pensez ?

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
Jamais essayé une seule Lag, mais si je n'avais pas acheté ma Ibanez j'aurais sûrement pris une Arkane ou une Roxanne.
D'ailleurs tu peux aussi voir du côté des Lag Roxannes... Ce sont sensiblement les mêmes, mais le chevalet, les micros et l'esthétique sont différents.
Mais pourquoi pas ? Faudrait avoir l'avis de quelqu'un qui l'a déjà essayé maintenant...
Edit : Tu peux aussi voir les Imperator, de Lag aussi

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
jimmy page jr.
jimmy page jr. a écrit :
Re à tous ! Voilà j'ai pu essayé un Bogner Alchemist 112 combo avec une pedale brat et il y a un modèle de guitare que je n'ai pu essayer mais qui m'intéresse c'est la LAG ARKANE 1000. Quest-ce que vous en pensez ?


Hello

Le Bogner, je ne connais pas. Si le son te plaît, alors banco.

La Lâg Arkane 1000 est le modèle intermédiaire de Lâg, fabriqué en Corée.

Caractéristiques principales:
Mécaniques • Haute précision 18:1
Sillet de tête • Système auto-bloquant Floyd Rose
Tige de réglage • Double sens + 2 barres de stabilité en titanium
Manche • Erable du Canada, vissé, avec guide renfort corps-manche en titanium, système exclusif Lâg
Touche • Ebène africain avec filet en érable naturel
Frettes • 24, Jim Dunlop USA, Silver-Nickel, Jumbo
Corps • Table en érable flammé avec filet en érable naturel sur corps en acajou africain (Book-matched)
Micros • EMG Actif : 2 double-bobinage (EMG-81-chevalet + EMG-89 manche), 1 simple-bobinage (EMG-S)
Vibrato • Original Floyd Rose USA
Electronique • 1 volume + 1 tonalité avec push-pull (split), sélecteur de micros à 5 positions Lâg
Etui fourni.


Concrètement, cette guitare a beaucoup de points intéressants par rapport à la tienne:

Micros: La présence du 89 en manche est intéressante car c'est un EMG "splittable" (en fait pas tout à fait, il contient un EMG 85 et un EMG SA). Si tu le splittes, tu te retrouves avec la configuration que je t'avais suggérée: HSS avec 81-SA-SA. Tu le laisses en double, ça donne un HSH 81-SA-85. Donc ça ouvre pas mal de possibilités.

Touche en ébène: personnellement j'adore par rapport au palissandre.

Floyd Rose original (et non pas sous licence). Devrait mieux tenir l'accord que celui de la Luke. Par contre tu n'as pas intérêt à casser une corde si tu joues en public. Changer des cordes sur un FR est nettement plus compliqué que sur ton modèle actuel.

Corps en acajou: donne un son plus lourd, plus typé que l'aulne de la Luke. Personnellement je préfère, mais c'est une question de goût. Et puis les EMG ont tendance à gommer l'influence de la lutherie en utilisation metal.

24 cases au lieu de 22.

Tu perds les mécaniques bloquantes sur ce modèle, mais c'est compréhensible vu le Floyd Rose.

Donc est elle intéressante? Oui. Mais elle est décidément très proche de ta guitare actuelle par sa forme et sa configuration de micros. Tu peux avoir quelque chose d'approchant simplement en changeant ton 85 en chevalet pour un EMG 81, voire un 81TW, ce qui sera beaucoup moins cher.

Pour infos:
Distributeur: http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/grille.php?boite=1&choix_marque=271&...
Un test: http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article603
Caractéristiques du G89, en anglais mais qui montre un petit schéma qui indique comment le micro est constitué: http://www.emginc.com/content/wiringdiagrams/89_0230-0114A%20.pdf


Voilà, bonne gratte.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
etonnant Jimmy page qui crache sur marshall^^

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
A ce compte effectivement autant que je change les micros, mais pour le Bogner il a un son clair excellent, donc si j'ai bien compris il me suffit juste d'avoir une bonne pédale genre metal muff et de changer le double mic de ma Luke pour mettre un 81 ou 81TW et là je pourrais envoyé du bon gros son ?

Lien du Bogner : http://www.thomann.de/fr/bogner_alchemist_112_combo.htm

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

jimmy page jr.
jimmy page jr. a écrit :
Re à tous ! Voilà j'ai pu essayé un Bogner Alchemist 112 combo avec une pedale brat et il y a un modèle de guitare que je n'ai pu essayer mais qui m'intéresse c'est la LAG ARKANE 1000. Quest-ce que vous en pensez ?


Hello

Le Bogner, je ne connais pas. Si le son te plaît, alors banco.

La Lâg Arkane 1000 est le modèle intermédiaire de Lâg, fabriqué en Corée.

Caractéristiques principales:
Mécaniques • Haute précision 18:1
Sillet de tête • Système auto-bloquant Floyd Rose
Tige de réglage • Double sens + 2 barres de stabilité en titanium
Manche • Erable du Canada, vissé, avec guide renfort corps-manche en titanium, système exclusif Lâg
Touche • Ebène africain avec filet en érable naturel
Frettes • 24, Jim Dunlop USA, Silver-Nickel, Jumbo
Corps • Table en érable flammé avec filet en érable naturel sur corps en acajou africain (Book-matched)
Micros • EMG Actif : 2 double-bobinage (EMG-81-chevalet + EMG-89 manche), 1 simple-bobinage (EMG-S)
Vibrato • Original Floyd Rose USA
Electronique • 1 volume + 1 tonalité avec push-pull (split), sélecteur de micros à 5 positions Lâg
Etui fourni.


Concrètement, cette guitare a beaucoup de points intéressants par rapport à la tienne:

Micros: La présence du 89 en manche est intéressante car c'est un EMG "splittable" (en fait pas tout à fait, il contient un EMG 85 et un EMG SA). Si tu le splittes, tu te retrouves avec la configuration que je t'avais suggérée: HSS avec 81-SA-SA. Tu le laisses en double, ça donne un HSH 81-SA-85. Donc ça ouvre pas mal de possibilités.

Touche en ébène: personnellement j'adore par rapport au palissandre.

Floyd Rose original (et non pas sous licence). Devrait mieux tenir l'accord que celui de la Luke. Par contre tu n'as pas intérêt à casser une corde si tu joues en public. Changer des cordes sur un FR est nettement plus compliqué que sur ton modèle actuel.

Corps en acajou: donne un son plus lourd, plus typé que l'aulne de la Luke. Personnellement je préfère, mais c'est une question de goût. Et puis les EMG ont tendance à gommer l'influence de la lutherie en utilisation metal.

24 cases au lieu de 22.

Tu perds les mécaniques bloquantes sur ce modèle, mais c'est compréhensible vu le Floyd Rose.

Donc est elle intéressante? Oui. Mais elle est décidément très proche de ta guitare actuelle par sa forme et sa configuration de micros. Tu peux avoir quelque chose d'approchant simplement en changeant ton 85 en chevalet pour un EMG 81, voire un 81TW, ce qui sera beaucoup moins cher.

Pour infos:
Distributeur: http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/grille.php?boite=1&choix_marque=271&...
Un test: http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article603
Caractéristiques du G89, en anglais mais qui montre un petit schéma qui indique comment le micro est constitué: http://www.emginc.com/content/wiringdiagrams/89_0230-0114A%20.pdf


Voilà, bonne gratte.


Mais si je change le micro je vais perdre mon joli son actuel alors ? Sur le Bogner en position 2 j'avais un son srtat sympa d'ailleurs.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
jimmy page jr.
jimmy page jr. a écrit :
... Mais si je change le micro je vais perdre mon joli son actuel alors ? Sur le Bogner en position 2 j'avais un son srtat sympa d'ailleurs.


Ta gratte ne va pas se transformer en metal machine non plus. Si tu utilises les 2 micros simples, tu auras d'ailleurs toujours le même son.

Si tu mets un 81 normal c'est sûr que les positions chevalet et chevalet+milieu seront plus agressives. C'est inévitable. Mais la situation ne serait pas différente sur l'autre guitare dont tu parlais. De plus, j'insiste sur le fait que remplacer un EMG solderless est une opération simple et rapide, tout particulièrement sur la tienne puisque tu n'as pas à te préoccuper de démonter des tours de micros.

Sinon, je parlais du 81TW car il s'agit de la version splittable (au sens EMG) du 81. L'intérêt de cette version est que tu peux passer d'une gratte HSS plus metal à une configuration de strat SSS. Donc là, si tu veux garder de la polyvalence, ce serait idéal. L'inconvénient du 81TW, outre le fait qu'il est plus cher, est qu'il y a plus de boulot à faire, car l'un des potars doit être changé par un push-pull. Ça implique d'ouvrir la plaque de l'électronique et de bricoler. Ça se fait très bien, je l'ai fait sur d'autres grattes. Mais si tu ne veux pas y passer du temps et/ou que tu n'es pas sûr de toi, il vaudrait sans doute mieux demander à un luthier ou à une boutique.

Pas mieux!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
A la limite je peux pas changer le manche de ma gratte et mettre des touches en ébène ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sa se fait pour 200/300 euro (je sais pas si le prix de la touche est compris..)
et tu aime sa, la touche ebene ? c'est particulier quand meme!

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Je trouve ça excellent personnellement !

EDIT :

Je comptais mettre un manche en érable plat et les touches en ébène, je demandais ce que ça donnait niveau prix mais au pire je verrais le week end prochain.

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Vous en pensez quoi ?

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
upup

metal ? 1000 euros ?

500 euros un combo peavey 6505+ neuf, un clean potable, un lead qui sonne gros et moderne. Fiabilité par contre à prouver vu le prix.

En gratte avec ce qu'il reste euh, manche érable ? jackson DKMGT d'occasion, ltd kh 602 d'occaz, floyd et emg, sinon la série ltd ec 400/500, forme les paul, emg. voire une schecter http://www.thomann.de/fr/schecter_diamond_c_1_shedevil_b_stock.htm , ça sonne les schecter ,bien même pour du gros. Et l'ébène franchement en dessous d'un certain prix ou gamme de guitare c'est du bois moche, teinté en noir donc tu n'as rien sous les doigts que du vernis. Meme chez gibson on le teinte un peu pour bien le différencier du palissandre, que ça en jette.

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Je la change pas pour le son mais principalement pour le confort car un manche bombé c'est vraiment chiant !

Pour l'ampli j'ai parler du Bogner Alchemist II plus haut mais j'ai eu aucun retour.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, les, euros, soit, ajouter, faire, balaise, plus



+