Guitare Metal pour environ 1000 euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jimmy page jr.
jimmy page jr. a écrit :
Je la change pas pour le son mais principalement pour le confort car un manche bombé c'est vraiment chiant !

Pour l'ampli j'ai parler du Bogner Alchemist II plus haut mais j'ai eu aucun retour.


Si le doux manche en V d'une MusicMan , tu appel ça bombé et inconfortable sa crains un peut du boudin .
Tout ce que tu va faire c'est comme le dit Petzouille , une belle connerie .
Non seulement tu va modifier un manche déjà nickel , mais tu va payer pour du vent voir pour un rabaissement de la qualité de ta guitare , et qui de plus perdra une sacrée côte .
Si tu veut un manche anorexique tu vends ta Musicman et tu te prend une Ibanez Sabre Presige ou custom à la place et tu évite de sacrifier une belle gratte .

Et d'ailleurs cette Lukather on peut avoir des photos ?

idea



jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
J'en mettrais demain, mais je suis désolé entre un manche fin et bombé bah pour moi y'a pas photos.

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Bonjour à tous ! En ayant réfléchi cette nuit les modifs sur ma gratte ne sont peut être pas indispensable. Mais pour un ampli ne vaut-il pas mieux prendre un très bon clean plus grosse pédale plutôt que dépenser une fortune pour avoir un ampli qui à un Lead de malade ?

Et puis au pire je peux voir si je trouve des Ibanez prestige en occaz' vu que j'en ai vu une à 1000 euros neuve sur Thomann.

Je vous mettrais les photos de la MusicMan cet après midi.

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Le Bogner Alchemist envoie pas mal pour le gros son.
Mais c'est pas hyper net et précis, c'est pas métal moderne. Je dirais Pantera et Métallica pour le Hi gain (bon vu le nombre de switch dispo on doit pouvoir régler en d'autres trucs mais j'ai pas eu le temps d'en faire tout le tour). Mais ne t'attends pas à un énorme gain, il est pas fait pour !

En tout cas, comme je le disais dans un topic que j'ai fait ( et où personne n'a répondu...), c'est un ampli que je trouve très polyvalent et je compte me l'acheter après avoir déménager.

Pour infos, je l'ai testé avec une strat squier classic vibe '50, ma Gibson SG Special et une LTD EC 401. J'aurais bien voulu tester avec une telecaster mais ça doit être cool aussi.

illumire

Petit causeur
91 messages
une question me taraude un peu, pkoi avoir acheter une luke si, ni le son, ni le confort ne convient ? c'est quand meme pas un petit investissement....

une luke, cependant, du metal elle peu en faire sans trop de soucis....faut juste un bon ampli, comme il a été dit pas mal de fois wink et de l'ampli abordable vers les 1000 euros qui envois du lourd ca se trouve. soit chez des marques comme ENGL, laney deja cité, ou bien en occaz.

Alors les photos ?

Je commence a pensé que ce topic ne servira a rien !

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
J'ai pas eu le temps hier, je les ferais en fin d'aprem, et faut savoir que ma luke ça fais 3 ans que je l'ai acheté et ça fais 3 ans que je joue de la gratte, et je pense aussi que ça vient de mes amplis, rien que le roland cube 15x il envoie mieux que mon valbee ou mon Line 6 quand je met la pédale dessus.

Merci pour ta réponse, riverse.

Mais vous ne répondez pas vraiment à cette question

"pour un ampli ne vaut-il pas mieux prendre un très bon clean plus grosse pédale plutôt que dépenser une fortune pour avoir un ampli qui à un Lead de malade ? "

Parce que si je prend un gros ampli comme le ENGL thunder j'aurais un son parfait pour le métal mais pour le reste ça sera mort quoi :/

Et ludo excuse moi mais j'ai pas le temps de faire les magasins H24 et de tester tout les amplis, donc je prend le temps qu'il faut, j'irais à Lyon vers le 6 Avril pour tester celui là :

MARSHALL JVM215C

Parce que un pote à insister pour me dire de au moins voir ce qu'il donner et c'est vrai que les avis dessus sont ultra positif donc je verrais bien.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tant qu'a mettre 1000 euro, prend en quand meme avec un lead de malade..
et un tres bon clean
regarde du coté des H&k, et des diesel.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
perso, j'ai rien avec les diesel, j'en ai meme pas essayer icon_cheesygrin
par contre, j'ai lu je sais plus quel pilier de forum vanter ses louange dans le domaine demander, alors je fais remonter
edit: j'ai ete voir les prix des diesel, c'est vrai que sa fait un drole de mal au c*l!!!!

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Plop ! Donc me revoilà avec une photo de mon nouveau matos !

image du forum





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, les, euros, soit, ajouter, faire, balaise, plus



+