Concours d'impro de Mars 2010

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
guitariste/ado/luthier a écrit :
J'ai posté mon impro! icon_cheesygrin

Bon parcontre, la qualité de l'enresgistrement est naze.... sa soule... De plus c'est très moyen ce que j'ai fais... Mais bon, y a un début à tout! wink

On peut savoir comment et avec quoi tu t'enregistres?



salut, n'etant pas content de mon impro j'en ai déposé une autre ...plus "musclée", merci et pardon a tout ceux qui ont voté et laisser des coms smiley-guitar

Sur le tuto de Partoch, il y a écrit :

 Citation :
"Le branchement adéquat sur la carte son est le jack "Line In", représenté généralement par une flèche allant vers un cercle.

Sur la plupart des cartes sons le branchement est de couleur bleue (vert pour les enceintes, rose pour le micro).. "


Il faut que je mette mon réducteur de jack dans le truc bleu ? J'ai le rose et le vert, mais pas de bleu sur mon ordi... Et je vois pas de flèche allant vers un cercle...

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Branche sur la prise micro.

jd stroy

Petit causeur
1 photo
51 messages
bluesbro a écrit :
salut, n'etant pas content de mon impro j'en ai déposé une autre ...plus "musclée", merci et pardon a tout ceux qui ont voté et laisser des coms smiley-guitar


idem, en essayant de corriger les fautes d'harmonies de la première version

Un égoiste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
Life is a fatal disease...
jouv
jouv a écrit :

guitariste/ado/luthier a écrit :
J'ai posté mon impro! icon_cheesygrin

Bon parcontre, la qualité de l'enresgistrement est naze.... sa soule... De plus c'est très moyen ce que j'ai fais... Mais bon, y a un début à tout! wink

On peut savoir comment et avec quoi tu t'enregistres?


Avec Audacity. Je relis l'ampli au PC. Le problème c'est qu'a ce moment là, il y a un énorme bruit de fond parasite avec l'ampli, je sais pas ce que c'est...

london calling
london calling a écrit :
Branche sur la prise micro.


Je comprends pas comment vous faites pour avoir un aussi bon son... J'ai trouvé la prise bleue avec une flèche vers un cercle. Le son était vraiment nase, surtout que je m'entendais pas jouer donc je savais pas trop ce que ça donnerait, mais je pensais pas que le son serait mauvais à ce point...
Et sur la prise micro, le son était meilleur mais avec un bruit de fond très -trop- présent, des grésillements horribles.
Je me demande comment vous faites pour avoir un si bon son sur vos impros hum

little jacob a écrit :

london calling
london calling a écrit :
Branche sur la prise micro.


Je comprends pas comment vous faites pour avoir un aussi bon son... J'ai trouvé la prise bleue avec une flèche vers un cercle. Le son était vraiment nase, surtout que je m'entendais pas jouer donc je savais pas trop ce que ça donnerait, mais je pensais pas que le son serait mauvais à ce point...
Et sur la prise micro, le son était meilleur mais avec un bruit de fond très -trop- présent, des grésillements horribles.
Je me demande comment vous faites pour avoir un si bon son sur vos impros hum


Idem. icon_cheesygrin

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Tu sais ceux qui ont un son super on un matos super...Pas de secret.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/29694.h...

Mixcraft est un shareware donc c'est dur de la cracké icon_cheesygrin

Ba tiens...On va le tester.

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
Salut!
Perso,j'utilise ma yamaha branché sur mon miltieffet rp 350 ,le son est pas top,mais c'est pas du matos de fou non plus wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Il est bien cool le mixcraft !
Juste à trouver comment m'enregistrer dessus et c'est bon.
Dommage que mon impro est déja été noté sinon j'aurais rajouté un ou deux effets icon_cheesygrin
Merci Petzooille !

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
guitariste/ado/luthier a écrit :

little jacob a écrit :

london calling
london calling a écrit :
Branche sur la prise micro.


Je comprends pas comment vous faites pour avoir un aussi bon son... J'ai trouvé la prise bleue avec une flèche vers un cercle. Le son était vraiment nase, surtout que je m'entendais pas jouer donc je savais pas trop ce que ça donnerait, mais je pensais pas que le son serait mauvais à ce point...
Et sur la prise micro, le son était meilleur mais avec un bruit de fond très -trop- présent, des grésillements horribles.
Je me demande comment vous faites pour avoir un si bon son sur vos impros hum


Idem. icon_cheesygrin

C'est probablement à cause d'un problème d'impédance. Selon que vous branchez un micro ou un signal provenant d'un instrument, il faut sélectionner le type de signal en entrée (micro ou ligne) dans le logiciel de gestion de la carte son dans windows. Je ne peux pas en dire plus car chaque marque de carte a son logiciel de gestion, sous forme d'une petite table de mixage le plus souvent, ce qui permet de visualiser le niveau d'entrée.

london calling
london calling a écrit :
Tu sais ceux qui ont un son super on un matos super...Pas de secret.

Bah j'ai fait comme le partochard moyen je pense : mon matos dans la carte son avec Audacity, et roule ma poule. Sauf que c'est soit le son horrible dans la prise bleue, soit le son à peine mieux mais avec un bruit de fond horrible dans la prise rose (micro)... Et mon matos n'est pas super, mais pas ridicule non plus. J'essaierai le mixcraft pour voir si c'est mieux. J'ai de l'espoir icon_cheesygrin


jouv
jouv a écrit :
C'est probablement à cause d'un problème d'impédance. Selon que vous branchez un micro ou un signal provenant d'un instrument, il faut sélectionner le type de signal en entrée (micro ou ligne) dans le logiciel de gestion de la carte son dans windows. Je ne peux pas en dire plus car chaque marque de carte a son logiciel de gestion, sous forme d'une petite table de mixage le plus souvent, ce qui permet de visualiser le niveau d'entrée.

J'ai tout paramétré correctement je pense...

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Comment y accede-t-on à cette "petite table de mixage" ?




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, bon, moi, concours, allez, mars, gratte, connaissez, principe



+