Mon materiel debutant.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
l'épiphone G400 est vraiment une bonne gratte !

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ouai c'est ma première gratte et je l'ai eu pour 210 euros icon_cheesygrin et pas 265 comme sur thomann.
J'ai aussi changé les micros !
Vivement le tout lampes icon_cheesygrin

guitarizer

Artiste participatif
149 messages
Dis London, j'ai deux questions:

1) ton micro d'enregistrement, tu le poses devant ton ampli avec un trepied adapté?
2) les micros de ta gratte, tu les as changés toi même, tu as galéré? (parce que je vais sûrement changer les miens d'ici quelques mois)

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
pour le positionnement du micro : le mieux est en position légèrement pencher, à 15 cm de l'ampli.
Pour le changement de micro : pas vraiment compliquer : tu repère les branchements et tu remplaces (même moi j'ai sus)

guitarizer

Artiste participatif
149 messages
Merci universalr, c'est rassurant, parce que je suis naze en électronique icon_cheesygrin

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
honnêtement, c'est très simple : par contre, il te faut un vrai post à souder (et pas comme j'avais essayer un fer de chez lidl à 10E !)
et si jamais tu as un problème, n'hésite pas à prendre des photos et de les poster (il y a de très bon "techniciens" ici !!!)

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
universalr
universalr a écrit :
pour le positionnement du micro : le mieux est en position légèrement pencher, à 15 cm de l'ampli.
Pour le changement de micro : pas vraiment compliquer : tu repère les branchements et tu remplaces (même moi j'ai sus)



15 cm tu es fou !
Un micro capte très peu, donc à moin de jouer très fort il faut le coller (presque) à l'ampli et après augementé le volume avec un logiciel (comme audacity).Sinon je le met assé loin du centre de la gamèle (plus il sera loin plus il y aura de basse et inversement, au centre ça ressemble même à du fuzz je trouve (sur ma 1er impro on l'entend d'ailleur ce fuzz qui n'est pas du fuzz, parmis les plusieurs sons que j'ai utilisé)).
Sinon c'était la première fois que je les changeaint donc j'ai commême galéré, mais ce n'est très dur non plus.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
autant pour moi, petite erreur.
plutôt à 2-3 cm sur le bord du hp et un second face au hp (au centre) à 5 cm.
Mais perso j'utiliserai plutôt un SM 57 ou une copie t-bone.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
J'ai une copie t-bone icon_cheesygrin

2 micros ce n'est peut-être pas utile...

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
mais si, pour une qualité de son plus que correct !
J'en connais même un qui te dirais que l'on pourrait également rajouter des micros pour capter l' "air ambiant". Des micros à large membranes je crois.

Pour les t-bone, je pense que des M85beta serait plus adaptés. (surtout qu'il est très bon !)

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Si tu veux une meilleure qualité tu prend un micro de 100 euros plutôt que deux de 50.

Quand je vois les mecs de grands groupes qui ne mèttent qu'un seul micro je me pose des questions qaund à l'utilité d'en mèttre deux.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
si je suis ton principe, j'en met 2 de 100 alors ?!
ce que je dis est pour les membre de partochs, et je suis convaincu que c'est la meilleur des solutions d'enregistrement. Généralement les mecs de "grands groupes" ont de bons "ingé-sons" qui savent mixer un son correctement, et utilisent donc plusieurs micros.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
 Citation :
si je suis ton principe, j'en met 2 de 100 alors ?!




 Citation :
Si tu veux une meilleure qualité tu prend un micro de 100


universalr

Pilier de Forum
1417 messages
london calling
london calling a écrit :

 Citation :
si je suis ton principe, j'en met 2 de 100 alors ?!



Citation
Si tu veux une meilleure qualité tu prend un micro de 100


il s'agissait d'une boutade !
voilà un post qui fera un peu plus ton éducation.
http://www.partoch.com/forum/post_555343,enregistrement+de+la+guitare.html

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Il faut avoir les moyens parceque 3 micros ou plus ce n'est pas donné.

Mais quel serait le réel intérêt d'une table de mixage ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tout, etc, les, metal, pens, voil, enfin, tablatures, connecter



+