Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thewarluck

Petit causeur
57 messages
Voici un petit joujou impressionant mais pas donné ,j ai pas trouver demo francais http://www.youtube.com/watch?v=hNUHsbdUdx8&feature=related .
Bon a la peinture
Salut les jeunes smiley-guitar

Un sacré joli jouet, avec ça tu fais ce que tu veux ,à condition de savoir jouer correctement de la guitare, on en revient à nos moutons ! ! hammer bump

micke33 a écrit :
Un sacré joli jouet, avec ça tu fais ce que tu veux ,à condition de savoir jouer correctement de la guitare, on en revient à nos moutons ! ! hammer bump

Bêêêêêêêêêêêêêê la oui bien sûr , mais moi faut qu'jaille brouter ailleurs ... bump hammer

Bonne soirée & bonne nuit les Amisses , soignez bien vos moutons zévo moutonnes smile_cool

Kenavo Manue ( Bisous à Gwendoline love )
http://www.youtube.com/watch?v=Q7IwInwZxp0

thewarluck

Petit causeur
57 messages
micke33 a écrit :

He oui a nos moutons et il y en a beaucoup :))

thewarluck

Petit causeur
57 messages
J adore CCR c est ce qui ma donner le gout de la guitare il y a bien des lunes ,et je revais exactement de ce que fait Massy. Mais en ce temps la le thecnologie n etais pas comme aujourd'hui ,petit magnetophone 4 pistes et c est tout ( je dormais avec :))
Robert Charlebois bien sur ,il a fonder "Unibroue" il ya quelque année .
Pas beaucoup de neige cette annee .
Bon repos dani

thewarluck

Petit causeur
57 messages
micke33 a écrit :

Exactement ,ce qui nous pousserais plus a pratiquer vraiment la technique icon_cheesygrin
superbe quand meme ce joujou

manue22
manue22 a écrit :

alors shadowfan ,il en est ou cet ampli ?

Il est retourné chez euroguitar. j'attends des nouvelles sad

dani-b a écrit :

Bon je vous propose & vous prépare ( au cas où ça vous intéresse évidemment ) deux petits exercices très faciles sur Tabs , d'extraits de deux morceaux d'anthologies des Beatles …
( Michelle & Get Back )
Afin de mettre en pratique ces techniques guitaristiques ...

Enfin si Shadowsfan me le permet ….

Et dans ce cas on fait " Guitar – AC " ! Ouarfffffffff bump icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Si vous souhaitez que je reste vous tapez 1 smile_cool
Si vous souhaitez que je parte vous tapez 2 sad

Vous allez pas me virer quand même …...... violent2

Je tape 1 maitre
et je me dis que ce serait bien de mettre toutes les tab dans un seul message qui serait édité à chaque fois. Qu'en pensez-vous ?

thewarluck

Petit causeur
57 messages
GOGOGO for 1 wink Bonne idee pour les tabs . Il serais bien aussi de parler de notre evolution ex: les doigts ,les notes ,les accords,la pratique etc , comment ca se deroule si je peux dire micro

manue22

God of Partoch
6126 messages
je tape 1 bravo
oui pour les tabs et exercice faudrait trouver quelques chose,parce que moi je note toutes les pages ou dani met un exercice et du coup j'ai vachement de boulot en retard car je ne pratique que le week-end et pour l'instant j'en ai pas fait 1 icon_redface
en plus avec les vidéos,vous pouvez pas imaginé le temps que ça prend,vu que je me refilm une bonne dizaine de fois par morceau (qui dure 30 s),ben faut dire que j'essai de faire bien et dés que y a une note qui va pas je recommence tout,jusqu'au moment ou j'en ai marre violent2 ,ça veut dire que je passe mon dimanche aprés midi entre la gratte et l'ordi et le camescope hammer hammer

J'ai commencé par regrouper toutes les tabs sur un document word que je peux recopier ici dans un message. A chaque nouvelle tab, je peux alors éditer le message en question avec la nouvelle tab. Il suffirait de retenir la page de début. smiley-guitar

Si c'est ok tapez 1, sinon tapez 1 quand même icon_cheesygrin icon_cheesygrin

thewarluck

Petit causeur
57 messages
manue22
manue22 a écrit :
je tape 1 bravo
oui pour les tabs et exercice faudrait trouver quelques chose,parce que moi je note toutes les pages ou dani met un exercice et du coup j'ai vachement de boulot en retard car je ne pratique que le week-end et pour l'instant j'en ai pas fait 1 icon_redface
en plus avec les vidéos,vous pouvez pas imaginé le temps que ça prend,vu que je me refilm une bonne dizaine de fois par morceau (qui dure 30 s),ben faut dire que j'essai de faire bien et dés que y a une note qui va pas je recommence tout,jusqu'au moment ou j'en ai marre violent2 ,ça veut dire que je passe mon dimanche aprés midi entre la gratte et l'ordi et le camescope hammer hammer

Tres drole ce qu tu dis manu chanteur meme situation bravo
Oui on tape 1 toujours Shadow

Je tape 1 aussi, Groosses Bises aux Dames et salut au brave gars ! ! smile

OK, c'est parti... bump smiley-guitar

Section jeux aux doigts ...

Arpèges simples

Pouce -------->Index -------->Majeur -------->Annulaire -------->Majeur -------->Index

P i m a m i ---> P i m a m i ---> P i m a m i ---> P i m a m i ------ ( P i p a p i ---> on en a rien à gratter ….. Ouarfffffffff )

Arpège à réaliser sur l'Accord de Si mineur ( en Barré )

P i m a m i ---> P i m a m i

E(Mi)----------------------------2a-----------------------------------------------2a------------
B(Si)-------------------3m--------------3m-----------------------------3m---------------3i---
G(Sol)----------4i-------------------------------4i-------------4i-------------------------------
D(re)----------------------------------------------------------------------------------------------
A(La)----2p--------------------------------------------2p---------------------------------------
E(Mi-----------------------------------------------------------------------------------------------

Arpège à réaliser sur l'Accord de Mi mineur ( 0 indique les cordes à jouer à vide …)

E(Mi)----------------------------0a-----------------------------------------------0a------------
B(Si)-------------------0m---------------0m-----------------------------0m---------------0i--
G(Sol)----------0i-------------------------------0i-------------0i-------------------------------
D(re)----------------------------------------------------------------------------------------------
A(La)----2p--------------------------------------------2p---------------------------------------
E(Mi-----------------------------------------------------------------------------------------------

Arpège à réaliser sur l'Accord de La Majeur

E(Mi)----------------------------0a-----------------------------------------------0a------------
B(Si)-------------------2m---------------2m-----------------------------2m---------------2m--
G(Sol)----------2i-------------------------------2i-------------2i-------------------------------
A(La)----0p--------------------------------------------0p---------------------------------------

Arpège à réaliser sur l'Accord de Re Majeur

E(Mi)----------------------------2a-----------------------------------------------2a------------
B(Si)-------------------3m---------------3m-----------------------------3m---------------2i--
G(Sol)----------2i-------------------------------2i-------------2i-------------------------------
D(re)----0p-------------------------------------------0p----------------------------------------------
A(La)-------------------------------------------------------------------------------------------

Arpège à réaliser sur l'Accord de Sol Majeur ( En Barré )

P i m a m i ---> Pimami

E(Mi)----------------------------3a-----------------------------------------------3a------------
B(Si)-------------------3m---------------3m-----------------------------3m---------------3m--
G(Sol)----------4i-------------------------------4i-------------4i-------------------------------
D(re)--------------------------------------------------------------------------------------------------
A(La)-------------------------------------------------------------------------------------------
E(Mi-----3p-------------------------------------------3p-----------------------------------------------

Arpège à réaliser sur l'Accord de Fa# ( En Barré )

E(Mi)----------------------------2a-------------------------------------------------------------
B(Si)-------------------2m---------------2m--------------------------------------------------
G(Sol)----------3i-------------------------------3i---laisser sonner un peu ----------------------
D(re)--------------------------------------------------------------------------------------------------
E(Mi-----2p--------------------------------------------------------------------------------------------

Grille de bues

E(Mi)----------------------------------3--6-/-6--8--6----------------------------------------
B(Si)-----------------------------3--6------/-----------8--6---------------------------------
G(Sol)---------------------3--5--6----------/-----------------7--6--5------------------------
D(re)----------------3--5-------------------/--------------------------8--5------------------
A(La)-------3--4--5-------------------------/--------------------------------8--5------------
E(Mi--3--6----------------------------------/--------------------------------------8--6--3---

Et on reprend au début, je trouve sympa comme grille de blues

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

E (Mi)-------------------------0-3-5-6-/-12-10--------------------------------------------------------
B (Si)--------------------0-3----------/-------12-10--------------------------------------------------
G (Sol)-------------0-2-3---------------/------------12-9-7-------------------------------------------
D (re)----------0-2---------------------/-------------------9-7-5-------------------------------------
A (La)----0-1-2-------------------------/-------------------------7-5---------------------------------
E (Mi-0-3-------------------------------/-----------------------------7-5-3-0--------------------------

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rappel de la simple gamme de Do M - 2ème partie du manche ...( Donc sans corde à vide ..)
Gamme que l'on s'entraine à jouer en montant et descendant , en jouant en tsétéra ..

E (Mi)---------------------------------------------------------------------3---5---7---(8Do)
B (Si)-------------------------------------------------------3---5---6-------------------
G (Sol)---------------------------------2---4---5(Do)----------------------------------
D (re)--------------------2---3---5-----------------------------------------------------
A (La)----(Do)3---5-----------------------------------------------------------------------
E (Mi-------------------------------------------------------------------------------------

Bon alors pour ceusses qui ont suivis cette gamme de " Do M " – 2ème position sur le manche

Pour concrétiser un peu ce travail de la gamme de Do , pour intégrer l'emplacement des notes de cette gamme sur le manche , voici un petit morceau très simple et très simplifié ..
Très connu ( Très New Orleans )

Les points d'exclamation c'est un peu pour repérer les temps , et laisser sonner ..

E (Mi)-------------------------------------------------------------------------------------
B (Si)--------------------------------------------------------------------------------------
G (Sol)------------------------------------------------------------------------------------
D (re)-----2---3---5-!-------2---3---5-!--------2---3---5---2-------2---2-----------
A (La)-3-------------------3------------------3--------------------3------------5-!-----
E (Mi---------------------------------------------------------------------------------------

E (Mi)------------------------------------------------------------------------------------------------------------
B (Si)------------------------------------------------------------------------------------------------------------
G (Sol)----------------------------------------------------------------------------------------------------------
D (re)----2---2----------------------2---5---5---3-!------3---2---3---5---2--------------------------------
A (La)-------------5---3-!------3-------------------------------------------------3---5---3!!!----------------
E (Mi-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit Shadowsfan : On peut remplacer les "5" sur les cordes A et D par "0" sur les cordes D et G

Après si ça vous Jazz New Orleans ils vous faudra jouer cette même phrase en partant du Do Octave ( 5ème case corde de Sol ) mais le schéma ne sera plus le même , je vous met la première mesure ...

E (Mi)------------------------------------------3-!----------------------------------
B (Si)-----------------------5--------6----------------------------------------------
G (Sol)-----------5------------------------------------------------------------------

En recherchant soi même les emplacements des notes , et en les écrivant soi même sur Tab on apprend et mémorise beaucoup mieux ...

Jouer cette simple gamme de Do M mais en " Tierce Brisée "
Quand on observe le schéma ça donne " une maille a l'endroit une maille à l'envers " , donc ça s'appelle bien tricoter .

E --------------------------------------------------------------------------------------------------------3------5---3--
B -----------------------------------------------------------------------------3-------5---3---6---5-------6----------
G --------------------------------------------2-------4---2---5(Do)---4-------5-------------------------------------
D -------------2-------3---2-----5-----3-------5----------------------------------------------------------------------
A --(Do)3--------5-----------------------------------------------------------------------------------------------------
E ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ensuite on refait le même chemin mais à l'envers , même technique " Tierce Brisée "

La finalité de cet exercice de gamme ( comme tous les autres d'ailleurs ) est de le jouer sur un tempo de plus en plus élevé , en respectant bien le temps et la mesure , et sans plus regarder ses doigts …..

Voici un petit exercice sur l'intro et la petite mélodie de " Michèle des Beatles " ….
( Simplifié je précise ...)
Elle est Mimie à jouer ... ( Au doigts ou au médiator )

E (Mi)---------------------------------7------------------7-----------------7--------------7---------( 7--Pull Off--5 )-----------------------------------7---7-7---
B (Si)-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------( 7-- Slide /--8 )-------7---7-7-----
G (Sol)-----( 7--Slide /--9 )--------------8-----------------7------------------5------------------------------------------------------------------------------------------
D (re)----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A (La)----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
E (Mi-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petite mélodie avec les paroles …

E (Mi)----7-miiiiiiii-----7-chèle------8-ma-----------------------------------------7-des------------------------------------------------------------------6-bien----
B (Si)---------------------------------------------------8-belle---------7-sont--------------------7-mots-------7-qui-------5-vont--------8-très------------------

E (Mi)--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
B (Si)-------8-en---------7-seeeeemble---------5-très --------7-bien--------8--en--------7-seeeeeeemble--------------------------------------

Et si Vous Y love you moi - moi continue Y love you Vous …..

Pour revenir à la simplicité je vous propose un petit exercice sur la gamme de" Do Majeur " sur la première partie du manche avec les cordes à vides
Exercice simple ( Mais fondamental ) et qui constitue déjà dans son ensemble , un vrai petit morceau complet ...

C'est un exercice technique de doigté , mais aussi de lecture musicale , destiné à bien repérer l'emplacement des notes de la gamme de Do sur la première partie du manche , donc pour bien apprendre & bien connaître son manche dans la première partie , avec les cordes à vide …..

Pour que cet exercice prenne toute sa valeur musicale , il faut chanter les notes en même temps qu'on les joue ...

Pour progresser en musique L'idéal est d'apprendre a chanter cet exercice sans guitare , en imaginant les cases où se posent les doigts au fur et à mesure que l'on chante ce petit morceau ….

Ce conseil a déjà été donné par sakatrapo je crois , de chanter tout ce que l'on joue ….
( Je rend donc à César ce qui appartient à César … )

On va dire que les notes ci-dessous sont les paroles de la chanson ..
( Vous pouvez aussi transcrire cette notation Francophone en Anglo-Saxonne et chanter en Anglais …. )

Donc Yapuka chanter & à jouer …

Do – Re – Mi – Fa – Sol – La
…......Re – Mi – Fa – Sol – La – Si
…..............Mi – Fa – Sol – La – Si -Do
….......................Fa – Sol – La – Si -Do – Re
----------------Sol – La – Si -Do – Re – Mi – Fa – Mi – Re – Do – Si – La – Sol – Fa -Mi – Re – Do – Si – Do ….....

E (Mi)---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
B (Si)-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------0---------------------------------------
G (Sol)----------------------------------------------------0----------2--------------------------------------------0--------2----------------------------------------------
D (re)------------------------0--------2-------3----------------------------------Re-0---------2----------3---------------------
A (La)----------Do-3-------------------------------------------------------------------------------------------------------
E (Mi----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

E (Mi)---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
B (Si)---------------------------------------------------0---------1-------------------------------------------------0---------1---------3------------------------
G (Sol)------------------------------0--------2---------------------------------------------0----------2----------
D (re)--------Mi-2--------3---------------------------------------------------Fa-3---------------------------------------------------------------------
A (La)------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
E (Mi-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

E (Mi)--------------------------------------------------------0--------1--------0---------------------------------------------------------------------------------------------
B (Si)------------------------------0-------1-------3-----------------------------------3------1-------0-------------------------------------------------------------
G (Sol)-----Sol-0------2---------------------------------------------------------------------------------------2--------0----------------------------------------------------
D (re)---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------3-------2-------0------------------------
A (La)---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------3------2-------3-
E (Mi-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

manue22

God of Partoch
6126 messages
+1 bravo
c'est vrai que c'est drole,mais un peu enervent à la fin
a lala,si on savait joué icon_cheesygrin

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau

+