Concours d'impro de février 2010

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Il y aurai peut-être fallut se réveiller avant de partir en vacances, de toutes façon tu as jusqu'au 20 janvier pour poster ton impro hammer



london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
 Citation :
j'ai composé mon impro




hum ...


Ca se compose une impro maintenant icon_redface ?

london calling
london calling a écrit :
Ca se compose une impro maintenant icon_redface ?

Oui j'ai composé le solo, mais j'ai dit impro parce que c'est censé être improvisé. Mais c'est la 1ère fois que je fais ce genre de truc alors je veux que ça sonne un minimum, si je me mettais à improviser comme ça, ce serait un massacre icon_cheesygrin


Si je joue en même temps que le BT et que j'enregistre avec mon lecteur mp3, ça passe ?

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
Ayé....!! la mienne est en ligne smiley-guitar c'est chaud ce mois ci, et très mélodique icon_cheesygrin smile_cool

Au secours. J'aimerai qu'on réponde franchement à une de ces question : oui Kylou est un vieux ronchon qui devient sourd, ou : oui, il y a un problème général d'accordage ce moi ci. hammer
je fais référence à certaines impro et notamment à celle de allmann qui est toujours nickel d'habitude. smiley-guitar

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
Je peux t'assurer que je suis accordé, je l'ai fait juste avant l'enregistrement, il y'a des bends limites, je te l'accorde icon_cheesygrin , mais pour le reste hum j'avoue je te comprend pas !

allmann
allmann a écrit :
Je peux t'assurer que je suis accordé, je l'ai fait juste avant l'enregistrement, il y'a des bends limites, je te l'accorde icon_cheesygrin , mais pour le reste hum j'avoue je te comprend pas !

Y n'y a aucune animosité allmann crois moi mais si vous êtes plusieurs a aller dans ce sens faut que je fasse un check up et je vous ferai à tous mes plus plates excuses, car j'ai mis le bordel depuis le début, en suite je m'autodétruirai (snif) maitre maitre

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
je ne le prends pas mal smile_cool , mais si mon impro sonne faux et que je suis incapable de le remarquer c'est a moi que ca fait peur icon_cheesygrin

Comme tu le dis, je n'ai jamais eu ce genre de problème avant, d'où mon interrogation hum

J'espère que jouve, JD et d'autres vont nous aider. icon_redface

Moi je trouve que l'impro d'Hallmann sonne juste dans l'ensemble!! mais au début il semble en effet que l'accordage soit un ch'tit poil trop bas, mais je pense que ça ne viens pas justement de l'accordage mais peut être du choix de certaines notes qui sont légèrement dissonantes par rapport à l'accord !? (à confirmer!!)

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Je trouve également la guitare d'Allman un peu haute. Haute d'une façon générale, parfois un peu plus haute sur certaines notes où on a l'impression que tu tires légèrement la corde. Sinon, l'accordeur est-t il réglé sur 440, car moi je ne me suis pas posé de questions, j'ai accordé ma guitare à 440 et ça fonctionne, enfin il me semble.

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
Salut,bon trouvons un bouc émissaire,c Jdstroy violent2 son second BT n'est pas juste icon_cheesygrin
plus sérieusement,moi j'ai pété une corde a ma yamaha n'ayant plus de corde sous le coude,j'ai repris ma vielle ibanez.
Cette dernière est totalement dérégler car j'ai voulu mettre des cordes plus grosse et j'ai joué avec une hauteur de corde par rapport au manche de 6 mm minimum env.Le son de la 1er case par rapport a la 13eme étant légèrement différente,j'ai fait mon impro de manière désaccorder(pas grave me suis amusé quand même);pour moi cela s'explique comme cela.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Il y a du niveau car ayant une note provisoire ( à mes yeux ) extraordinairement haute ( 3,17 ) je suis dernier !

Pour le moment ( sauf une impro supprimé ) personne en dessous de 3 .

Donc même avec toute cette hsitoire de justesse avec le BT il a tout de même l'air d'inspirer !

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
jouv
jouv a écrit :
Je trouve également la guitare d'Allman un peu haute. Haute d'une façon générale, parfois un peu plus haute sur certaines notes où on a l'impression que tu tires légèrement la corde. Sinon, l'accordeur est-t il réglé sur 440, car moi je ne me suis pas posé de questions, j'ai accordé ma guitare à 440 et ça fonctionne, enfin il me semble.


Pour m'accorder j'ai utilisé l'accordeur intégré a mon toneport (podfarm), ainsi que celui de Guitools (double vérification, vu la polémique dès le début icon_cheesygrin )

Après effectivement sur certains bends je suis pas juste, et sur certaines notes un peu haut (doigté peu précis par moment)

jd stroy

Petit causeur
1 photo
51 messages
holydiver
holydiver a écrit :
Salut,bon trouvons un bouc émissaire,c Jdstroy violent2 son second BT n'est pas juste icon_cheesygrin
plus sérieusement,moi j'ai pété une corde a ma yamaha n'ayant plus de corde sous le coude,j'ai repris ma vielle ibanez.
Cette dernière est totalement dérégler car j'ai voulu mettre des cordes plus grosse et j'ai joué avec une hauteur de corde par rapport au manche de 6 mm minimum env.Le son de la 1er case par rapport a la 13eme étant légèrement différente,j'ai fait mon impro de manière désaccorder(pas grave me suis amusé quand même);pour moi cela s'explique comme cela.


Ben voyons, on va faire comme ça! violent2
Certains trouvent le BT juste, d'autres pas. Et la présomption d'innocence, c'est du poulet?! icon_cheesygrin
J'ai accordé mes instruments tout comme il faut (au La 440 donc), et je ne sais plus trop quoi en penser votre honneur icon_cheesygrin
Mon dernier BT (celui-ci étant le 3ème) était un BT de supermarché, celui-ci est faux... Je vous propose donc un BT de musique d'ascenceur le mois prochain. icon_cheesygrin
Je rappelle juste que lorsque je propose un BT, c'est le webmaster (qui a fait preuve d'une grande patience le soir de la transition entre les 2 versions du BT) qui dispose de le mettre en ligne ou pas...
Bravo à tous en tout cas, car je trouve qu'il y a de bien jolies choses ce mois-ci

Un égoiste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
Life is a fatal disease...



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : vrier, les, grille, concours, penta, basse, accords, impro, jouv



+