Concours d'impro de février 2010

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
bientôt il va y avoir la crise du BT (a force de tirer dessus), et on en trouveras plus qu'au marché noir et seul les plus riches pourront faire l'impro du mois icon_cheesygrin

Solidarnosc JD....c'est la lutte finaleeeuuu note-32 note-8 icon_cheesygrin


Edit: pour info, j'ai enregistré l'impro avec ma Sheraton/Kami et mon nouveau petit Vibr*champ smiley-guitar sortie line out et audacity wink

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1009 messages
Le BT du mois est très bien, il inspire tout le monde et il est juste.
J'ai ajouté une guitare folk à droite dans le mix qui complète la guitare électrique à gauche. J'ai joué une basse pour compléter l'orchestration car pour moi c'est indispensable, notamment quand il y a une batterie. Du coup, la batterie se perdait un peu dans le mix, je l'ai reprogrammée à l'identique par dessus l'original. Dans le 2è tour, j'ai ajouté un orgue qui joue une note tenue qui va sur les 4 premiers accords, un mi; c'est d'ailleurs la note autour de laquelle je tourne au début. Et à la fin j'ai ajouté l'accord et la note de basse qui manquent pour conclure, et le coup de cymbale car celui d'origine se coupe brutalement.

Pour ma part et pour en remettre une couche, le deuxième BT est nickel et très mélodique, je me suis vraiment éclaté à jouer sur cette suite d'accord. D'ailleurs je ne suis pas le seul, beaucoup on fait part de beaucoup de créativité. Je suis rassuré sur l'état de mon système auditif, c'est vrai qu'a mon âge on ne sait jamais, la musique ça rend sourd y parait. hammer

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
kylou a écrit :
Pour ma part et pour en remettre une couche, le deuxième BT est nickel et très mélodique, je me suis vraiment éclaté à jouer sur cette suite d'accord. D'ailleurs je ne suis pas le seul, beaucoup on fait part de beaucoup de créativité. Je suis rassuré sur l'état de mon système auditif, c'est vrai qu'a mon âge on ne sait jamais, la musique ça rend sourd y parait. hammer


Pour ma part j'ai gardé la même grille que sur le précédent (n°1): gamme majeur (éolien) en Fa# combinée avec la penta mineur du même nom, ce qui doit te perturber (ca te gênais déjà au départ)pour moi ca me va !

mais ton impro est vraiment très bien, j'aime bcp le phrasé et le son wink comme quoi icon_cheesygrin !

pasquinel

Petit causeur
84 messages
Salut à tous,

Effectivement le BT est vraiment sympa aéré, avec ce qu'il faut d'harmonie. J'aurais juste aimé un peu plus de stéréo, mais j'aime bien l'ensemble.
Comme ça inspire, j'en ai profité pour faire une deuxième impro avec une atmosphère différente.

Bonne écoute à ceux qui se pencheront dessus.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
jd stroy
jd stroy a écrit :

holydiver
holydiver a écrit :
Salut,bon trouvons un bouc émissaire,c Jdstroy violent2 son second BT n'est pas juste icon_cheesygrin
plus sérieusement,moi j'ai pété une corde a ma yamaha n'ayant plus de corde sous le coude,j'ai repris ma vielle ibanez.
Cette dernière est totalement dérégler car j'ai voulu mettre des cordes plus grosse et j'ai joué avec une hauteur de corde par rapport au manche de 6 mm minimum env.Le son de la 1er case par rapport a la 13eme étant légèrement différente,j'ai fait mon impro de manière désaccorder(pas grave me suis amusé quand même);pour moi cela s'explique comme cela.


Ben voyons, on va faire comme ça! violent2
Certains trouvent le BT juste, d'autres pas. Et la présomption d'innocence, c'est du poulet?! icon_cheesygrin
J'ai accordé mes instruments tout comme il faut (au La 440 donc), et je ne sais plus trop quoi en penser votre honneur icon_cheesygrin
Mon dernier BT (celui-ci étant le 3ème) était un BT de supermarché, celui-ci est faux... Je vous propose donc un BT de musique d'ascenceur le mois prochain. icon_cheesygrin
Je rappelle juste que lorsque je propose un BT, c'est le webmaster (qui a fait preuve d'une grande patience le soir de la transition entre les 2 versions du BT) qui dispose de le mettre en ligne ou pas...
Bravo à tous en tout cas, car je trouve qu'il y a de bien jolies choses ce mois-ci

Après tous ces problèmes, je me suis décidé à participer puisque ce deuxième BT est vraiment agréable et tout a fait dans mon registre, la ligne de basse est super dans cette version. Encore désolé pour cette polémique mais c'était évident (pour moi) la première version téléchargée n'était pas en accord avec l'accordage normal. Le problème venait peut-être du transfert de fichier, ou de la compression mais il y avait comme un défaut. Bonne impro à tous. smiley-guitar

J-C
pasquinel

Petit causeur
84 messages
Merci Gutenber pour m'avoir informé du changement de BT en cours de mois (plus juste apparemment). Petit problème, je l'aime moins car il y a trop d'effets (reverbe qui noie les arpèges). Lors de la reprise du "A" (après le "B") la rupture est vraiment brusque.
J'ai analysé avec un logiciel quelques parties du BT original et, pour la basse, les notes sont souvent "légèrement" fausses : souvent + 30 centièmes de ton, mais parfois -20 centièmes de ton !!! Ca expliquerait peut-être la sensation de parfois être juste et parfois non, sans pouvoir réellement y faire quelque chose.
Mais tout cela n'enlève rien à la qualité du BT sur le plan harmonique et des idées qu'il apporte.

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
Le plus bizarre est de savoir comment ces écarts ont pu se glisser dans le BT hum


pasquinel
pasquinel a écrit :

Mais tout cela n'enlève rien à la qualité du BT sur le plan harmonique et des idées qu'il apporte.


c'est bien vrai wink

pasquinel

Petit causeur
84 messages
J'ai mis le nouveau BT sur mon impro. Comme ça plus de problème de justesse. Ouf ! Enfin tout ça ça donne des sujets de discussions !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
pasquinel
pasquinel a écrit :
J'ai mis le nouveau BT sur mon impro. Comme ça plus de problème de justesse. Ouf ! Enfin tout ça ça donne des sujets de discussions !

J'étais pas trop fan de ton jeu avant, mais là sur ce second BT comme on dit "çà le fait" bravo

J-C
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1009 messages
Je m'adresse au webmaster, as-tu de l'avance sur le stock de BT?

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je pense que l'on devrait faire en sorte que si on vote on est obligé de mèttre un commentaire .

C'est un peux facile de noter un mec sur son trvail comme ça en passant, surtout quand les notes sont de 1/5 ou 2/5 pour que le participant sache ce qu'il doit améliorer ...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
london calling
london calling a écrit :
Je pense que l'on devrait faire en sorte que si on vote on est obligé de mèttre un commentaire .

C'est un peux facile de noter un mec sur son trvail comme ça en passant, surtout quand les notes sont de 1/5 ou 2/5 pour que le participant sache ce qu'il doit améliorer ...

Et oui c'est mon avis aussi, je commente et je note en même temps, même si c'est pas toujours agréable, je commente pas pour faire plaisir mais pour faire avancer le schmilblick endesaccord1

J-C
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
jouv
jouv a écrit :
Je m'adresse au webmaster, as-tu de l'avance sur le stock de BT?

Là on a des BT pour mars et avril. Si t'en as un pour mai, je suis preneur.
De toutes façons je suis preneur de tout BT à tout moment : je préfère avoir du stock plutôt que de me retrouver 2 jours avant le début d'un mois sans rien à fournir wink

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Pour le le commentaire obligatoire, perso je ne suis pas pour.

D'abord parce que l'on a vu ce que ca a donné au départ quand on permettait l'accès à la liste des voteurs et aux notes qu'ils attribuaient pour chaque impro. Ca a vite dégénéré...

Ensuite, parce que beaucoup de personnes qui notent, n'ont pas forcément envie de laisser un commentaire. Obliger à commenter alors qu'on en a pas envie, ca risque de donner du grand n'importe quoi.

Enfin, l'écoute + la note + le commentaire ca fait beaucoup de temps sur chaque BT, donc beaucoup moins de personnes auront envie de noter car ca serait trop long. Au final, il y aurait beaucoup moins de notes, donc les moyennes ne seraient plus représentatives.

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : vrier, les, grille, concours, penta, basse, accords, impro, jouv



+