Concours d'impro de février 2010

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Oui JD Stroy a raison!! pensez à suivre les conseils du webmaster! pour ma part, il est clair que les 2 versions sont différentes!



allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
jd stroy
jd stroy a écrit :

kylou a écrit :
Je suis pas vraiment d'accord. Le BT d'hier n'était pas dans la tonalité de La , il fallait désaccorder sa gratte pour jouer dessus. Sur la nouvelle version, j'ai été à l'aise dès le départ en La. Pour moi y a pas photo, le La de la première version n'était pas à 440 Hz. A vérifier + tard. Bonne nuit à tous smiley-guitar


Etonnant car tu as utilisé la première version du BT pour ton impro icon_redface



et après on me dit que ca sonne faux chez moi icon_cheesygrin

bref smile_cool

Bon, voilà ZE question du boulet : est-ce que je dois absolument jouer mon impro sur une gamme de La pendant tout le BT ?
Désolé pour cette question, c'est la 1ère fois que j'aborde ce genre de trucs icon_redface

oui allmann, c'était dissonant sûrement comme chez moi actuellement. Je sais pas trop ce qui c'est passé, je suis sur que j'avais la 2eme version et à la sortie je me retrouve avec la première au mix. J'suis dégouté. Je sais pas comment remplacer cette version si elle sonne faux. J'aimerai qu'on me le dise. Si elle sonne faux, c'est pas la gratte elle est accordée pile poil en LA 440. Désolé si j'ai blessé un participant, c'était pas le but. Le but c'était d'avoir un BT qui tourne rond. maitre

little jacob a écrit :
Bon, voilà ZE question du boulet : est-ce que je dois absolument jouer mon impro sur une gamme de La pendant tout le BT ?
Désolé pour cette question, c'est la 1ère fois que j'aborde ce genre de trucs icon_redface

Ben non , il faut pas rester en La M mais j'suis pas assez calé pour te renseigner, je joue à l'oreille et ça s'entend, faut demander à Jouve il peut t'aider et te donner les gammes à utiliser sur les accords. smiley-guitar

C'est ce que je pensais, mais je préfère poser la question, on sait jamais icon_cheesygrin
Justement je cherche la grille d'accords de ce BT ! Mais j'ai pas l'oreille assez habituée pour l'instant...

Bé en fait il semble que tu puisse jouer sur la "LA majeure" puis la "FA# Penta Mineure" qui est sa relative. En tout cas chez moi sa sonne!!!

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
kylou a écrit :
oui allmann, c'était dissonant sûrement comme chez moi actuellement. Je sais pas trop ce qui c'est passé, je suis sur que j'avais la 2eme version et à la sortie je me retrouve avec la première au mix. J'suis dégouté. Je sais pas comment remplacer cette version si elle sonne faux. J'aimerai qu'on me le dise. Si elle sonne faux, c'est pas la gratte elle est accordée pile poil en LA 440. Désolé si j'ai blessé un participant, c'était pas le but. Le but c'était d'avoir un BT qui tourne rond. maitre


pas de problème wink icon_cheesygrin

Ni vu ni connu, j'ai viré ma première participation et refait mon impro car j'avais tout viré pour nettoyer mon ordi. Encore désolé pour le bordel mais cette version du BT qui à fait couler beaucoup d'encre est beaucoup plus aboutie et la ligne de basse est super. Bonne écoute et bon courage à tous. bravo

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
little jacob a écrit :
C'est ce que je pensais, mais je préfère poser la question, on sait jamais icon_cheesygrin
Justement je cherche la grille d'accords de ce BT ! Mais j'ai pas l'oreille assez habituée pour l'instant...

pour les gammes tu dois t'en sortir avec la gamme de LA majeure et LA blues combinées, comme le disait Davir fr 33 chanteur

J-C
Mais je peux jouer sur une gamme de La majeur pentatonique ? Ou je dois rester sur du La Ionien ? A mon avis, tant que je reste en La majeur c'est bon, quelle que soit la gamme. C'est ça ?
(et david a dit Fa# penta mineur, pas La blues ? hum )

c'est ma même, ce soir je vais t'envoyer sur un lien avec ces gammes. Là je suis charette. @+ chanteur

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
La blues = La penta + Do

La penta = La majeure - degrés 4 et 7


Donc si tu peux faire La majeure tu peux forcément faire La penta .

Mais est-ce que l'on peut toujours bominer La penta et La penta blues ? Je pense que oui mais je ne suis pas sur .

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
La grille du BT

brkrepeatstart A / A7M | C#m | D / A | E brkrepeatend
brkstart A | A7M basse C# | A7 basse E | D | A | E | A | E brkend

On peut effectivement résoudre l'ensemble en restant sur la penta majeure de A (penta mineure de F#m) car il y a beaucoup de notes communes sur les différentes pentas (A, C#m, D et E)

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
little jacob a écrit :
Mais je peux jouer sur une gamme de La majeur pentatonique ? Ou je dois rester sur du La Ionien ? A mon avis, tant que je reste en La majeur c'est bon, quelle que soit la gamme. C'est ça ?
(et david a dit Fa# penta mineur, pas La blues ? hum )

Gamme La blues :
corde mi (petite) case 3 et 5
corde si : case 3 /4 et 5
corde sol case : 2 et 5
corde ré case 2 et 5
corde la case 3 /5 / et 6
corde mi (grave) case 3 et 5
c'est la gamme blues LA pour jouer sur La majeur
j'espère que c'est clair et avec ça tu dois y arriver smiley-guitar

J-C



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : vrier, les, grille, concours, penta, basse, accords, impro, jouv



+