Concours d'impro de février 2010

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ce n'est pas faux il y aurait moin de votes ...

Mais les moyennes seraient ( je pense ) justement plus représentative vu que ça ne serait pas une note balancé comme ça .

Je ne parle pas de dire forcément sa note dans son commantaire ( soit-dit en passant quand je vais souvent voir sur la page des impros et qu'une personne m'a noté je devine la note, mais la n'est pas le problème ) . Mais de dire ce qui n'est pas bon ou inversement .

Mais ce n'est pas moi qui décide ici et la terre continue de touner donc je n'en ferais pas un fromage icon_cheesygrin

l'écoute + la note + le commentaire c'est la moindre des choses pour les participants, on a quand même 1 mois pour çà.
Je suis content de participer et de donner mon avis, c'est enrichissant pour tout le monde.
Quand aux simples personnes qui écoutent si elles notent c'est qu'elles on un avis, on ne les obligent pas à écouter. En plus les visiteurs devraient noter tous les participants pour que le vote soit plus juste. Je discute c'est vrai mais le forum est là pour donner son avis et je vais pas me gêner.
Voilà c'est des idées à débattre.
Bonne soirée. micro

eijillica

Petit causeur
58 messages
Je suis d'accord pour dire que tout le monde devrais avoir le même nombre de vote... quelqu'un qui te note 1/5 alors que tu n'a que 3 votes n'a pas le même impact qu'a celui qui a reçu déjà 70 votes. Ainsi, les notes serait beaucoup plus équitables. Par contre, je sais pas comment on pourrait faire. Il y aussi le fait que personne ne donne leur version au même moment, ce qui fait en sorte que certains BT ont moins de temps pour être écouté par un certain nombre de gens.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Bon ce que je vais dire est du domaine du "ça serait pas mal" mais un truc bien serait de ne pas mèttre la classement car ceux du haut ont toujours plus de notes ... Mais bon ce n'est pas vraiment envisageable .

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1009 messages
Peut-être faudrait-il, pour que ceux qui notent ne soient pas influencés par les moyennes déjà visibles ainsi que le nombre d'écoutes et le classement provisoire, supprimer l'encart dans la page "membres" où figurent dèjà les 3 premiers, puis dans la page concours mettre les impros dans l'ordre où elles arrivent, ce qui permettrait au dernier arrivé se trouvant en haut du tableau d'avoir plus de chances d'être écouté.
Toujours pour ne pas influencer les votants, il faudrait supprimer le nombre de consultations, de votes, le classement et la moyenne des votes, et ne donner le résultat qu'à la fin. Je pense que les commentaires déjà mis nous suffiraient pour savoir ce que l'on pense de chaque impro.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
La même idée au même moment mais j'en connais un qui ne sera pas d'accord icon_redface

stef32

Artiste participatif
128 messages
Salut à tous,
Depuis 6 mois que je sévis sur Partoch, le thème de la notation revient sans cesse. Moi aussi j'y suis allé de ma protestation. Il n'y a pas de bon ou mauvais système de notation. La liberté de Partoch que je salue bump ; site gratuit, vote gratuit, délai important pour poster son oeuvre ( merci pour les guitaristes du dimanche comme moi), fait que le vote est influencé par le classement, que des rigolos interviennent pour chambouler le classement, que le nombre de votes est très variable et qu'il y a aussi des affinités qui se créent, notamment par le forum et que l'on note moins sévèrement celui qui participe à la communauté.
C'est un jeu qui laisse une part d'aléatoire mais qui permet de s'exprimer, de publier son oeuvre, de recueillir des commentaires avisés, d'écouter les autres et surtout de progresser et de prendre énormemént de plaisir à faire son impro.

Alors merci à tout les participants et à l'équipe de Partoch et que tous le monde s'accroche pour que ça continue (le départ de BBKID est désolant pour tous)
bravo bravo bravo bravo bravo

Stef
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
 Citation :
notamment par le forum et que l'on note moins sévèrement celui qui participe à la communauté



Je me sens visé, mais je peux assurer que ma participation à la communauté n'a ( au niveau dès notes ) que été négative ... ( Le moi dernier deux personne m'ont mit 1/5 car sur le forum je n'avais pas été d'accord avec eux ... J'en suis si sur car ils n'ont noté que mon impro )

Bien sur que si, çà existe sur d'autre site ou chaque participant doit systématiquement voter et laisser un commentaire, il a en visuel son classement tel que lui l'a définit par ses notes . Le classement général n'est connu qu'a la fin du concours. Y a pas d'embrouille.
Bravo aux gentils participants qui attribuent des notes sur des BT vierges, quelles oreilles hammer

jouv
jouv a écrit :
Peut-être faudrait-il, pour que ceux qui notent ne soient pas influencés par les moyennes déjà visibles ainsi que le nombre d'écoutes et le classement provisoire, supprimer l'encart dans la page "membres" où figurent dèjà les 3 premiers, puis dans la page concours mettre les impros dans l'ordre où elles arrivent, ce qui permettrait au dernier arrivé se trouvant en haut du tableau d'avoir plus de chances d'être écouté.
Toujours pour ne pas influencer les votants, il faudrait supprimer le nombre de consultations, de votes, le classement et la moyenne des votes, et ne donner le résultat qu'à la fin. Je pense que les commentaires déjà mis nous suffiraient pour savoir ce que l'on pense de chaque impro.

J'avais pas vu ton post, mais je te rejoint pour les votes et la notation, comme je le dis plus bas, ça existe sur d'autres sites et y a moins d'embrouilles.
Bravo pour tes commentaires avisés sur les nouveaux venus, c'est top. bravo


webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Bon alors, vous voulez quoi ? icon_cheesygrin
Si vous voulez je peux afficher la liste des impros dans un ordre aléatoire, ou par ordre descendant de la date de dépot, et je peux même supprimer le pseudo et l'avatar, de sorte qu'on ne sache pas de qui est l'impro (pour pas faire de favoritisme) wink

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
stef32

Artiste participatif
128 messages
Salut,

Bien sur que tu n'est pas visé ! et en plus je trouve que c'est tout a fait naturel d'etre plus sensible et attentif à un membre qui s'implique qu'a un "anonyme".

Qui aime bien châtie bien !

Stef
stef32

Artiste participatif
128 messages
Mon message précédent s'adressait a London Calling

Comme d'autre j'ai noté et commenté les impros fantomes....pour le fun et l'humour. S'ils sont correcte, ils vont retirer les impros et si ça n'était pas le cas, le webmaster le fera et personne ne trouvera ça scandaleux...non ?

Au Webmaster : Ne change rien ! Je participe sur un autre site à des défis et il y a d'autres pb, d'autres natures. Par contre tu peux peut etre intervenir pour annuler des votes suspects style je met 1 a tout le monde et 5 a un participant !

Stef
webmaster
webmaster a écrit :
Bon alors, vous voulez quoi ? icon_cheesygrin
Si vous voulez je peux afficher la liste des impros dans un ordre aléatoire, ou par ordre descendant de la date de dépot, et je peux même supprimer le pseudo et l'avatar, de sorte qu'on ne sache pas de qui est l'impro (pour pas faire de favoritisme) wink

Moi je ne peux que donner mon avis, j'aime bien le principe suivant : affichage dans l'ordre des dépots, en laissant les pseudos et l'avatar, commentaires et notation en même temps mais pas de classement ni de notation visibles avant la fin des votes. Après tu peux toujours envoyer sur le forum un formulaire pour avoir l'avis des autres participants. De toutes façon, l'important étant de participer, tu es le seul maître à bord. Bon courage, je suis ouvert a toute discutions bien sur avec d'autres participants. smiley-guitar

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1009 messages
stef32
stef32 a écrit :

Comme d'autre j'ai noté et commenté les impros fantomes....pour le fun et l'humour. S'ils sont correcte, ils vont retirer les impros et si ça n'était pas le cas, le webmaster le fera et personne ne trouvera ça scandaleux...non ?


Je n'ai bien sûr pas noté les 2 impros visées mais on s'est bien marrés au niveau des commentaires. Ce qui est marrant aussi, ce sont les commentaires sérieux se mélangeant à ceux au 2è degré.
Sinon, il faut juste que le webmaster leur signale leur erreur. J'ai écris à aurelien5 pour lui dire que seuls les mp3 sont admis, puisque apparemment il aurait envoyé un wma. Il lui reste peu de temps pour envoyer un nouveau fichier.
Quant à bebephoque, il n'a pas dû se rendre compte qu'il avait envoyé le fichier original à la place de son impro, et comme apparemment nos commentaires ironiques ne lui mettent pas la puce à l'oreille et qu'il n'a visiblement pas écouté son impro en ligne (ce qu'il faut pourtant systématiquement faire pour vérifier qu'il n'y a pas de problème), il faudrait également lui écrire, ce que je ne peux plus faire aujourd'hui ayant épuisé mes 2 messages journaliers.




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : vrier, les, grille, concours, penta, basse, accords, impro, jouv



+