The Partoch virtual's group

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
brown.sugar
brown.sugar a écrit :
Alors en gros ce serait Petzooille, 7ender, Rekiem, Zgirofka, Guitare Killer à la guitare (pas tous, hein, quelques uns de ceux-là)
Tam' à la batterie ? on a plus entendu parlé de lui...
et toi à la basse.

T'as loupé une partie, je ne suis plus dedans, je me suis désisté car actuellement trop de taff.

Désolé de n'avoir plus donné signes de vie, je ne peux pas m'enregistrer à la basse pour l'instant je vais l'emmener en réparation très bientôt, si le projet n'a pas avancé quand je la reprend j'essaierais de faire un truc qui groove. wink
(Sinon je peux faire guitariste mais c'est déjà plein je crois icon_cheesygrin)

Vous travaillez sur quoi avant ?

j18

Euuhhh.... Ce topic ne m'appartiens pas, mais quand meme.. On en est à + de 40 pages de :

- "on fait quoi ? icon_cheesygrin ", "j'attends icon_cheesygrin ", "moi aussi icon_cheesygrin", "qui c'est qui joue quoi ?" icon_cheesygrin,

etc..

C'est pas du tout l'idée que je me faisais en créant ce topic..

Le but étant à la base de créer de la musique, faite par ceux qui ont des idées à proposer, et qui ont :
1 : de quoi s'enregistrer
2 : le temps necessaire pour mener à bien le projet en cours, histoire de pas planter les copains. (meme si on est pas au boulot là, hein..)

Petz a balancé 2 idées à creuser.. Y serait peut etre bon de s'y coller avec vos basses ou batterie ou ce que vous voulez, mais de FAIRE quelque chose au lieu de blablater..

1 : Qui est bassiste sur ce projet ?
2 : Qui est solo/chorus ?
3 : Qui peut mixer tout ça correctement ?
4 : éventuellement, qui peut rajouter un synthé (si besoin de nappes ou "ambiance") ?
5 : chanteur ? pas chanteur ?

- Quand cela est défini, action !

- Il FAUT qu'il y en ait un(e) qui centralise les infos (celui qui propose qqchose de cohérent en 1er par ex, pour le moment c'est Petz, avec le "mixeur" final), et qui dirigeront le truc à eux 2.

- Chacun propose sa piste, tous au meme tempo et meme format (mp3, ogg, wave, ..), si possible le meme éditeur (audacity me parait le plus simple, meme si c'est pas le meilleur, mais on n'est pas là pour etre champion du monde..), et vous décidez ce qu'il faut changer, ou pas.
- Une fois que c'est ok, le mixeur mixe, et nous, on écoute.

Pardon d'etre direct, mais voilà quoi...

@Petz,
Pour "sélectionner" qui joue ou pas, tu demandes à chaque prétendant de t'envoyer un enregistrement de ce qu'ils font avec leur instrument via mail, et TU décides qui fait quoi. C'est cruel, mais voilà.., y a pas le choix, sinon c'est la zizanie. (ça permet de vérifier que tous peuvent s'enregistrer, et aussi d'avoir une petite idée de qui peut faire quoi..). Si au bout d'une semaine t'as rien d'untel ou untel, ----> exit.

C'est pas un role interessant parcequ'il faut mettre des gens sur la touche, mais il faut bien que quelqu'un le fasse, et je pense qu'il y a de la place pour tous, mais simplement sur des projets differents .

Sur ce j'espère vous voir bientot batailler autour de ce projet, et écouter votre travail. wink

PS : icon_cheesygrin D'ailleurs, j'ai qques riffs de derrière les fagots, tam', si tu passes par là wink, et aussi un bassiste style Led Zep/Lynyrd Skynyrd, 'fin.., hard rock 70's quoi .. smile_cool

Désolé j'ai un problème pour enregistrer et faire passer j'ai 3 morceaux qui devraient vous intéresser je vais essayer de le faire pour ce week-end !

Ok mais j'ai 3 morceaux trop dans le tiroirs juste pour infos quelles pages ?

Ok merci

Ouais j'ai un truc je peut le faire a ta basse ou au piano , comme tu veut !

ok et aussi je peut rajouter du tambourin et du djembés ?

j18

Slt !
je viens de me relire... icon_eek

Non non, je suis pas sergent chef parachutiste ! icon_eek (avec le respect qu'on leur doit..).

@ Petz je fais pas partie de votre projet là, hein ! N'essaie pas de m'embaucher en ousdé ! icon_cheesygrin
Mais je veux bien te (vous) filer la main pour organiser un peu tout ça, sachant que j'aurai pas tjrs le temps d'etre présent..

Déjà, faut définir qui participe, là tout de suite.
- basse
- batterie
- guit rythm : Petz
- solo/chorus
- mix : Petz (moi je veux bien mais c'est juste perso, pour apprendre, et je n'ai qu'audacity, donc ne compte pas sur moi !..).

Après, l'idéal serait de se retrouver sur ninjam pour faire tourner ton morceau et, .. ' fin.. beuffer dessus quoi, mais ça risque d'etre très compliqué à gerer (tous presents, sans problème de connection, le meme jour, à la meme heure ?.., j'y crois pas trop...).

C'est LE souci, les morceaux qu'on a fait avant, j'ai fait (et refait après avis) les pistes guit. rythm., et tout le monde s'est collé dessus ensuite. L'ordre des pistes est donc : guit rythm, basse, batterie, chorus/solo wink

Est-ce que tu as une structure pour ton morceau ? genre : intro, riff 1, refrain, riff 2, break ou pas, refrain, riff 1 ou 2, outro ? Ou au moins intro/riff/refrain/riff/outro ?
Il t'en faut une.. Trouve qquechose, enregistre, et tu feras écouter aux autres. Chacun amène son avis/idée, tu rechanges ou pas en fonction des avis, et à partir de là, tu réenregistre "au clic" ce coup ci ta piste entière, et c'est là que les copains se collent sur toi. En attendant, ils ont eu le temps de "s'impregner" et de bosser leur partie..

En fait, c'est à toi de créer le morceau, et les copains emmènnent leurs idées dessus, parce que vous n'arriverez pas à buffer par samples interposés wink

PS:
Te prend pas trop la tete pour une structure, t'as vu le "number tout" ? icon_cheesygrin

edit :
j'avais mal lu ton mess de la page précédente..
bon, donc :
- basse, tu as ezh ou sugar intox non ?
- batterie, zerosiris, c'est ça ?
- solo, rekiem, 7ender,
- guit. rythm, petz et brown

Bon, ça c'est fait.

Faudrait un enregistrement des bassistes pour voir ce qu'ils savent faire, par ex sur ton riff 1 (page 95 violent2 ).
Dès qu'on a ça, faut faire un choix... (sugar intox voudrai participer depuis longtemps déjà je crois, mais bon, faut voir les 2 propositions).

Pour les solos, rien n'empeche de faire 2 versions, on a déjà entendu 7ender et rekiem sur partoch, ils le valent bien ! icon_cheesygrin

Ensuite, le cas Mono icon_cheesygrin Il est excellent sur des morceaux ou passages qui laissent libre court à l'imagination, et pas forcement structurés d'un point de vue rythmique.. On peut l'utiliser en électron libre, le laisser se placer comme il le sent, avec l'instru qu'il a envie, on verra ce que ça donne. Il a de vraies bonnes idées, faut voir, et je pense qu'il sera ravi de participer. wink (il peut nous faire une intro ou outro ou break, 'fin...).

J'aurai pas trop de temps demain, tu essaies d'avoir des samples des bassistes, et de confirmer les participants qu'on a cités ?(c'est pas mal de s'échanger vos mails, ou de se mettre en "vip").

Bon, faut peut etre pas trop accelerer si t'as un doigt en moins, on peut tjrs demander aux soloteurs de dévelloper une structure ? wink

Pour les membres du groupe ont devrait tous s'inscrire sur Sound Cloud pour directement envoyer les compos à petzooille qui à son compte sur ce site !

J'ai trouvé deux lignes de basses mais à vide, et je n'ai pas la possibilité de l'enregistrer...
J'essayerais d'appeler un pote bassiste pour qu'il me prête sa basse une journée. wink

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Euh, je vois qu'on m'a appelé... Alors oui ok, je suis chaud pour faire la guitare rythmique, tant que c'est pas trop dur icon_cheesygrin (le gland de base, quoi sifflote )

Nan mais c'est vrai que je peux me trouver du temps, et pour l'enregistrement j'ai pas de problème (pas comme certains, je ne citerais personne violent2 )

Y a juste UN truc, je peux vraiment être là, mais faut que ça bouge vite, parce que je suis en Deutschland à partir de Juin. icon_confused

Sinon, merci J18 de recadrer un peu le projet, ça partait un peu en live, là...

J18 : non j'ai dis que je me désistais pour la basse wink

j'aurais plus le temps là icon_redface

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : number, partoch, virtual, guitare, critiques, tout, les, group, merci

+