Slt !
je viens de me relire...
Non non, je suis pas sergent chef parachutiste !

(avec le respect qu'on leur doit..).
@ Petz je fais pas partie de votre projet là, hein ! N'essaie pas de m'embaucher en ousdé !
Mais je veux bien te (vous) filer la main pour organiser un peu tout ça, sachant que j'aurai pas tjrs le temps d'etre présent..
Déjà, faut définir qui participe, là tout de suite.
- basse
- batterie
- guit rythm : Petz
- solo/chorus
- mix : Petz
(moi je veux bien mais c'est juste perso, pour apprendre, et je n'ai qu'audacity, donc ne compte pas sur moi !..).
Après, l'idéal serait de se retrouver sur ninjam pour faire tourner ton morceau et, .. ' fin.. beuffer dessus quoi, mais ça risque d'etre très compliqué à gerer (tous presents, sans problème de connection, le meme jour, à la meme heure ?.., j'y crois pas trop...).
C'est LE souci, les morceaux qu'on a fait avant, j'ai fait (et refait après avis) les pistes guit. rythm., et tout le monde s'est collé dessus ensuite. L'ordre des pistes est donc : guit rythm, basse, batterie, chorus/solo
Est-ce que tu as une structure pour ton morceau ? genre : intro, riff 1, refrain, riff 2, break ou pas, refrain, riff 1 ou 2, outro ? Ou au moins intro/riff/refrain/riff/outro ?
Il t'en faut une.. Trouve qquechose, enregistre, et tu feras écouter aux autres. Chacun amène son avis/idée, tu rechanges ou pas en fonction des avis, et à partir de là, tu réenregistre "au clic" ce coup ci ta piste entière, et c'est là que les copains se collent sur toi. En attendant, ils ont eu le temps de "s'impregner" et de bosser leur partie..
En fait, c'est à toi de créer le morceau, et les copains emmènnent leurs idées dessus, parce que vous n'arriverez pas à buffer par samples interposés
PS:
Te prend pas trop la tete pour une structure, t'as vu le "number tout" ?
edit :
j'avais mal lu ton mess de la page précédente..
bon, donc :
- basse, tu as ezh ou sugar intox non ?
- batterie, zerosiris, c'est ça ?
- solo, rekiem, 7ender,
- guit. rythm, petz et brown
Bon, ça c'est fait.
Faudrait un enregistrement des bassistes pour voir ce qu'ils savent faire, par ex sur ton riff 1 (page 95

).
Dès qu'on a ça, faut faire un choix... (sugar intox voudrai participer depuis longtemps déjà je crois, mais bon, faut voir les 2 propositions).
Pour les solos, rien n'empeche de faire 2 versions, on a déjà entendu 7ender et rekiem sur partoch, ils le valent bien !
Ensuite, le cas Mono

Il est excellent sur des morceaux ou passages qui laissent libre court à l'imagination, et pas forcement structurés d'un point de vue rythmique.. On peut l'utiliser en électron libre, le laisser se placer comme il le sent, avec l'instru qu'il a envie, on verra ce que ça donne. Il a de vraies bonnes idées, faut voir, et je pense qu'il sera ravi de participer.

(il peut nous faire une intro ou outro ou break, 'fin...).
J'aurai pas trop de temps demain, tu essaies d'avoir des samples des bassistes, et de confirmer les participants qu'on a cités ?(c'est pas mal de s'échanger vos mails, ou de se mettre en "vip").
Bon, faut peut etre pas trop accelerer si t'as un doigt en moins, on peut tjrs demander aux soloteurs de dévelloper une structure ?