Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

j18

webmaster
webmaster a écrit :
Coté liberté : http://www.france-info.com/chroniques-info-medias-2010-10-20-le-liberte-de-la-pr...


 Citation :
La liberté de la presse se dégrade en France d’après RSF

Il vient de tomber : le classement mondial de la liberté de la presse. La position de la France est peu reluisante.

Notre pays figure parmi les mauvais élèves. On occupe la 44ème place derrière l’Estonie, la Namibie, la Jamaïque mais aussi Trinidad et Tobago, la Corée du sud ou encore la Tanzanie. Cela fait plusieurs années que la situation de la liberté de la presse en France se dégrade.


Oui, j'ai entendu ça hier... smyleybleu

Après, pour ce qui est du "non travailleur" inutile, c'est vrai que dans le fond, ce lavage de cerveau là fonctionne a plein, on l'entend souvent, dans toutes les générations (sauf peut etre les d'jeuns ?), et que ça fait des dégats dans les neuronnes restantes..

j18

Et dire qu'on fait tout un flanc avec le .., le.. "cabaliéro"..(j'ai trouvé que ça pour rester poli).
On a le meme en couleurs, suffit de regarder à qui appartiennent beaucoup de dits "grands médias" !

j18 si tu pouvais eviter de traiter les autres de tas d'cons......... t'es qui pour parler comme ça? t'es moins con qu'eux? super, j'en suis fort aise, mais bon, on retombe dans le mme schéma qu'hier, ou certains se permettent d'insulter gratuitement les autres, ce topic pourrait etre interessant si certains evitaient de porter des jugements aussi agressifs et exprimaient leurs opinions sans devaloriser autrui ni se croire un brin superieur, ça serait mieux non?

sur ce bonne soirée et bonne continuation

j18

à chaque fois que je parle de ce tas de cons tu te sens visée.. j'y peux rien ! a moins que tu t'y retrouve dans la définition que j'en fais.

Maintenant, j'ai pas l'habitude qu'on me dise ce que je dois faire ou pas, alors si tu veux bien, je fais comme je l'entend, d'accord ?

Je suis pour discuter sur ces sujets d'actualités qui concernent bien nos libertés, en échangeant si possible des arguments qui tiennent debout, des liens pour étayer ce qu'on avance, etc..

Il se trouve que quasiment tout le temps sur ce topic, ceux qui se font rembarrer avancent des arguments soit qui ne tiennent pas debout, soit sortis tout droit de "la machine à penser à notre place", je ne te cite pas les sources..

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
Pax mes amis restons calme chacun est libre de donner ces opinions ...

oui mais de là à traiter les autres de con parce qu'ils n'ont pas les pensées, les reactions, les preoccupations de certains, je ne suis pas d'accord, c'est tout

j18

je traite ces gens là de tas d'cons pas du tout parcequ'on ne pensent pas pareil, mais parcequ'ils ne pensent pas tout court. A part répéter des sornettes pensées par d'autres (politiques, médias au service d'on ne sait qui, mais pas de nous en tous cas, etc..), reproduire des habitudes familiales surement, etc..

Il faut quand meme m'expliquer comment la dame que je citais est contre les grévistes en ce moment, n'en peux plus de son job de m*rde à 40 ans, ne se voit pas du tout encore bosser dans 23 ou 24 ans comme ça, et n'a rien contre le gouvernement actuel.. Si tu as une explication logique à ça, merci de la donner, car moi là, je cale...

j18

webmaster
webmaster a écrit :

j18 a écrit :
Mais elle a quoi dans le crane ?????? du vent !!!!?????

L'éducation du "chacun pour soi", du "tu ne dois compter que sur toi pour t'en sortir", du "il faut être performant sinon on est un looser", etc...
Ces poncifs rabachés depuis 2 décennies, appuyés régulièrement par des exemples mirobolants comme celui paru il y a quelques jours dans marianne2 : http://www.marianne2.fr/Francais,-souriez,-il-y-a-un-riche-pres-de-chez-vous-_a1...


 Citation :
Selon une étude de la banque Crédit Suisse, la France est le pays dont la densité de riches est la plus importante au monde : un Français sur 30 dispose d'un million de dollars . Les Etats-Unis et l'Allemagne sont derrière.


Rappel : 1M$ = 700K€, y compris la valorisation du patrimoine immobilier.
1 français sur 30 est donc millionnaire.
Le problème c'est que d'après l'incontournable "The Economist" d'hier, l'immobilier de la france est sur-évalué de 42% : http://www.economist.com/node/17311841 icon_cheesygrin
En d'autres termes, nous sommes la population la plus riche ... virtuellement ! smile_cool
Evidemment, ça tout le monde ne peut pas le comprendre, et beaucoup se demandent donc comment ça se fait que ces looser de syndicats manifestent dans les rues, alors qu'ils feraient mieux de bosser pour devenir eux aussi millionnaires ! (ou au moins foutre la paix à ceux qui veulent travailler pour y arriver : la retraite de toutes façons c'est un truc de looser, on travaille pas alors on est inutile)


Je viens de lire ton lien vers Marianne, c'est dingue !
Pauvres riches, que de malheurs leur fait on subir en france !

Tiens, une tite vidéo d'actualité aussi (légèrement dépassée d'un mois) : http://www.dailymotion.com/video/xex7m1_sauvons-les-riches-petition-protoco_news

webmaster
webmaster a écrit :

j18 a écrit :
Mais elle a quoi dans le crane ?????? du vent !!!!?????

L'éducation du "chacun pour soi", du "tu ne dois compter que sur toi pour t'en sortir", du "il faut être performant sinon on est un looser", etc...
Ces poncifs rabachés depuis 2 décennies, appuyés régulièrement par des exemples mirobolants comme celui paru il y a quelques jours dans marianne2 : http://www.marianne2.fr/Francais,-souriez,-il-y-a-un-riche-pres-de-chez-vous-_a1...


 Citation :
Selon une étude de la banque Crédit Suisse, la France est le pays dont la densité de riches est la plus importante au monde : un Français sur 30 dispose d'un million de dollars . Les Etats-Unis et l'Allemagne sont derrière.


Rappel : 1M$ = 700K€, y compris la valorisation du patrimoine immobilier.
1 français sur 30 est donc millionnaire.
Le problème c'est que d'après l'incontournable "The Economist" d'hier, l'immobilier de la france est sur-évalué de 42% : http://www.economist.com/node/17311841 icon_cheesygrin
En d'autres termes, nous sommes la population la plus riche ... virtuellement ! smile_cool
Evidemment, ça tout le monde ne peut pas le comprendre, et beaucoup se demandent donc comment ça se fait que ces looser de syndicats manifestent dans les rues, alors qu'ils feraient mieux de bosser pour devenir eux aussi millionnaires ! (ou au moins foutre la paix à ceux qui veulent travailler pour y arriver : la retraite de toutes façons c'est un truc de looser, on travaille pas alors on est inutile)


Concernant les richesses, là, ca me fait marrer un max!
Une règle (qui fait d'ailleurs énerver tous les scientifiques du monde entier) émise par Pareto (sociologue Italien éminent du 19ème si mes souvenirs sont bons) met en évidence un facteur d'équilibre de tous évènements régissant ... + ou - tout dans la société!
c'est la règle des 80/20!
Pas difficile à mettre en place! Des exemples simple diraient que 80% des accidents de la route sont provoqués par 20% des conducteurs; 80% des pannes d'une ligne de production sont causés par 20% des équipements qui la composent; ..... Pareil pour un voiture, pour le comportement des gens qui vous entourent, et bien d'autres exemples pourraient être donnés!
En cequi concerne les richesses, c'est pareil: 80% des richesses sont détenues par 20% de la population .... mais en ce qui concerne les 80% de richesses, si on prend ça pour un tout, 80% de ce tout est détenu par 20% de la population (des 20% qui détiennent le tout si vous suivez bien).
Donc, 80% des 80% (soit 64%) des richesses, sont détenues par 20% des 20% (soit 4%) de la population!
Nous y voilà à vos 1 Français sur 30 (3,33%) qui détiennent un max de richesse (à la grosse louche, cette règle n'est pas prouvée scientifiquement mais toujours vérifiée).
Je vous conseille de retenir cette règle et l'appliquer autour de vous, vous verrez qu'elle ce vérifie toujours, et elle permet aussi d'expliquer beaucoup de choses!
Wola revient!!!!!!!
Phil

philb58 a écrit :

webmaster
webmaster a écrit :

j18 a écrit :
Mais elle a quoi dans le crane ?????? du vent !!!!?????

L'éducation du "chacun pour soi", du "tu ne dois compter que sur toi pour t'en sortir", du "il faut être performant sinon on est un looser", etc...
Ces poncifs rabachés depuis 2 décennies, appuyés régulièrement par des exemples mirobolants comme celui paru il y a quelques jours dans marianne2 : http://www.marianne2.fr/Francais,-souriez,-il-y-a-un-riche-pres-de-chez-vous-_a1...


 Citation :
Selon une étude de la banque Crédit Suisse, la France est le pays dont la densité de riches est la plus importante au monde : un Français sur 30 dispose d'un million de dollars . Les Etats-Unis et l'Allemagne sont derrière.


Rappel : 1M$ = 700K€, y compris la valorisation du patrimoine immobilier.
1 français sur 30 est donc millionnaire.
Le problème c'est que d'après l'incontournable "The Economist" d'hier, l'immobilier de la france est sur-évalué de 42% : http://www.economist.com/node/17311841 icon_cheesygrin
En d'autres termes, nous sommes la population la plus riche ... virtuellement ! smile_cool
Evidemment, ça tout le monde ne peut pas le comprendre, et beaucoup se demandent donc comment ça se fait que ces looser de syndicats manifestent dans les rues, alors qu'ils feraient mieux de bosser pour devenir eux aussi millionnaires ! (ou au moins foutre la paix à ceux qui veulent travailler pour y arriver : la retraite de toutes façons c'est un truc de looser, on travaille pas alors on est inutile)


Concernant les richesses, là, ca me fait marrer un max!
Une règle (qui fait d'ailleurs énerver tous les scientifiques du monde entier) émise par Pareto (sociologue Italien éminent du 19ème si mes souvenirs sont bons) met en évidence un facteur d'équilibre de tous évènements régissant ... + ou - tout dans la société!
c'est la règle des 80/20!
Pas difficile à mettre en place! Des exemples simple diraient que 80% des accidents de la route sont provoqués par 20% des conducteurs; 80% des pannes d'une ligne de production sont causés par 20% des équipements qui la composent; ..... Pareil pour un voiture, pour le comportement des gens qui vous entourent, et bien d'autres exemples pourraient être donnés!
En cequi concerne les richesses, c'est pareil: 80% des richesses sont détenues par 20% de la population .... mais en ce qui concerne les 80% de richesses, si on prend ça pour un tout, 80% de ce tout est détenu par 20% de la population (des 20% qui détiennent le tout si vous suivez bien).
Donc, 80% des 80% (soit 64%) des richesses, sont détenues par 20% des 20% (soit 4%) de la population!
Nous y voilà à vos 1 Français sur 30 (3,33%) qui détiennent un max de richesse (à la grosse louche, cette règle n'est pas prouvée scientifiquement mais toujours vérifiée).
Je vous conseille de retenir cette règle et l'appliquer autour de vous, vous verrez qu'elle ce vérifie toujours, et elle permet aussi d'expliquer beaucoup de choses!
Wola revient!!!!!!!
Phil



Oh mon dieu , ne commence pas à expliquer le théorème de Pareto malheureux !
Tu veut perdre certains dans les abysses ?
J'en ai encore des cicatrices de mes cours d'économies.... icon_cheesygrin

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Et 80% des gouvernants sont des incapables, ca marche aussi ?
Je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer de cette info : http://www.liberation.fr/monde/01012297822-l-administration-clinton-a-perdu-pend... hum

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
j18

en effet... hum

Par contre, pour le 80/20 des gouvernants, j'ai bien peur que ça ne marche pas, car comme disait Coluche :
Ils sont intelligents, c a d que tout ce qu'ils font, ils le font exprès, ils y pensent et y réfléchissent !...

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
disons poliment qu'il pense et reflechise quand ca les concernent directement pour le reste ....

j18

On peut pas nier qu'ils sont intelligents quand meme... 'fin, j'espère !
Meme si des fois, on peut se poser la question : http://www.controleradar.org/image-drole-politique-2.html
hum

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
tu as ppris la cible la plus facile aussi


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+