Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
l'ultracapitalisme et la grande distribution ont vraiment démarré il y a trente ans! et les coupables des problèmes de ce monde sont par là! c'est comme vous, vous subissez et ne contrôlez pas ce qui se passe. Par contre aller chez Mac Do, boire du Coca, regarder la télé, parier en ligne, s'habiller à la mode, changer souvent son portable, acheter les derniers trucs sortis, prendre toujours les derniers ordis etc, ça c'est de la complicité passive, et ça n'existait pas trop à l'époque, du moins dans l'esprit.

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
.....
ce n'est pas en refusant de voter que ça va s'arranger.


D'accord, on a aussi en Belgique la chance de pouvoir s'exprimer (une fois), mais le vote nul devrait alors être pris en compte, et non pas servir à la majorité élue!!!!!
Pour être précis, quand je vote, j'ai le choix entre tout les membres des partis qui se présntent, le vote blanc (j'ai pas d'avis, je me ralie à la majorité) et le vote nul (je n'en trouve aucun qui mérite mon vote)!
Maintenant, avec le vote électronique, il n'y a même plus possiblité de vote nul, donc cet avis ne les intéressent pas (je parle de nos politiciens, c'est vrai que ça les dépasse et ils ne peuvent concevoir qu'on vote pour quelqu'un d'autre qu'eux, et surtout qu'on les trouve tous mauvais).
Après, on comprend pourquoi certains partis extrémistes font surface (les partis traditionnels ayant prouvé de longue date leur incompétance), c'est presque la seule alternative de vote qui reste!
Vote obligatoire, oui, mais alors faut être sérieux et tenir compte de tous les éléments!
Mais chez nous, les partis traditionnels, en voyant monter une certaine droite extrème, n'ont même pas compris le message, ils ont fait bloc soit disant pour défendre la démoncratie (mais en réalité leurs intrêts) et on émis des lois interdisant la xénophobie et donc mis au banc des accusés les membres de ces partis qui tiennent un disourt "à la limite de l'acceptable"!
Mais de leçon, ils n'ont rien retenu! Hitler, à une certaine époque, à profité de cette dérive pour prendre place au pouvoir, aujourd'hui, regardez la Hollande, et la Belgique où les élus en sont à tenir des discourts séparatistes, limite xénophobes (mais pas ouvertement, ils ne peuvent plus et ce serait politiquement incorrect).
Le monde politique vit loin des réalités, la population en fait les frais de plus en plus, je crains pour l'avenir, regardez en france, les derniers évènements, et le gouvernement conserve son point de vue, aucune concession!
La révolution n'est pas loin, et ça gronde dans toute l'Europe!
Phil

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
l'ultracapitalisme et la grande distribution ont vraiment démarré il y a trente ans! et les coupables des problèmes de ce monde sont par là! c'est comme vous, vous subissez et ne contrôlez pas ce qui se passe. Par contre aller chez Mac Do, boire du Coca, regarder la télé, parier en ligne, s'habiller à la mode, changer souvent son portable, acheter les derniers trucs sortis, prendre toujours les derniers ordis etc, ça c'est de la complicité passive, et ça n'existait pas trop à l'époque, du moins dans l'esprit.

Yes, je suis un mec bien! je ne vais pas a mac do (specifiquement parce que c'est americain, mais je n'aime pas leurs collegue non plus)
je ne bois pas de coca, je ne regarde pas la télé, je ne parie pas en ligne ni ailleurs, je m'habille le max en 2nde main, j'ai jamais eu de portable neuf, je m'achete que peu d'objets, environ 1 ou 2 fois pas ans, et mon ordi viens d'une decheterie (ou je l'ai recupérer, et reparé moi meme.) donc, je ne suis que peu complice!

mais je me repette, on verra bien comment nos enfant nous jugeront, et c'est pour sa qu'on ne doit pas trop vous jeter la pierre!

les hommes d'après guerre oui! mais pas notre génération ( tu nous vieillis là ! icon_cheesygrin ), au contraire comme le dit saka , nous avons été les premiers à s'alarmer de la tournure que prenait les choses mais à l'époque on nous traitait de doux rêveurs utopistes ou de dangereux gauchistes!

le pionnier de l'écologie par exemple visionnaire à l'époque était considéré comme un utopiste , pourtant ce n'était pas un intégriste vert: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9_Dumont
à celà il répondait: "l'utopie ou la mort"

oui c'est sûr zed et c'est pas nouveau ça pour la droite la gauche fait trop de politique!
et ça l'arrange de parler de manipulation quand elle n'a plus d'autres arguments!

philb à écrit :
"Le monde politique vit loin des réalités"
c'est presque un euphemisme! je dirais qu'ils vivent sur une autre planète que la notre avec leurs petits copains!

papysnif a écrit :
philb à écrit :
"Le monde politique vit loin des réalités"
c'est presque un euphemisme! je dirais qu'ils vivent sur une autre planète que la notre avec leurs petits copains!


Disons que j'ai voulu être "politiquement correct" icon_cheesygrin
Phil

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
la question que je me pose c'est comment les evenements de 1789 aurait tourné si il avait eu tf1 ???? icon_redface

Louis XVI aurait été interviewé et aurait dit : " la loi est votée, circulez, ya plus rien à voir"

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
quelques chose dans ce goût la en effet mais en plus il nous aurait dis que c'était super pour tous et que les fonctionnaires était des nantis , tout les chemineaux des privilégiés et les étudiants tous des b*anleur...

bref diviser pour mieux régner

obelixlefou
obelixlefou a écrit :
la question que je me pose c'est comment les evenements de 1789 aurait tourné si il avait eu tf1 ???? icon_redface


Impossible à dire, les courants de pensée changent et se ressemblent peu d'une époque à une autre!
Cela dit, les médias aujourd'hui sont manipulés et manipulateurs, ils ont bien comris le rôle qu'ils pouvaient jouer (dans un sens comme dans l'autre)!
Par contre, à voir les émissions proposées, de plus en plus, c'est niveau 0; l'avilissement de la population par le matraquage d'émissions sour la ceinture, et la manque d'information (je parle ici d'information utile, qui reflète la réalité, et non pas celle qui est manipulée); a contrario, la télé ne s'est-elle pas adaptée à une certaine attente de la population?????
Ca voudrait alors dire qu'on est une majorité d'ignards, à la pensée étroite, et juste attachés à notre petit confort perso, oubliant tout ce qui dérange et évitant surtout à devoir penser!
Bienvenue Al (zeimer icon_cheesygrin ).
Quand je regarde la population autour de moi, les niveaux de conversation que beaucoup tiennent, je crains un max! Alors, nos politiciens tiennent le bon bout, ils n'auront jamais d'adversité, en tout cas, pas assez que pour les déranger!
Phil

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
c'est clair donc la prochaine étape serait de bloquer les émetteur de télévision et les journaux ...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
(la pause, déjà!) le mieux est de boycotter les journaux gratuits, dont le but est de faire disparaitre la presse indépendente, le faire savoir et ignorer la tv. Après, il n'y a plus rien à bloquer.

sauf arte wink

j18

philb58 a écrit :

obelixlefou
obelixlefou a écrit :
la question que je me pose c'est comment les evenements de 1789 aurait tourné si il avait eu tf1 ???? icon_redface


Impossible à dire, les courants de pensée changent et se ressemblent peu d'une époque à une autre!
Cela dit, les médias aujourd'hui sont manipulés et manipulateurs, ils ont bien comris le rôle qu'ils pouvaient jouer (dans un sens comme dans l'autre)!
Par contre, à voir les émissions proposées, de plus en plus, c'est niveau 0; l'avilissement de la population par le matraquage d'émissions sour la ceinture, et la manque d'information (je parle ici d'information utile, qui reflète la réalité, et non pas celle qui est manipulée); a contrario, la télé ne s'est-elle pas adaptée à une certaine attente de la population?????
Ca voudrait alors dire qu'on est une majorité d'ignards, à la pensée étroite, et juste attachés à notre petit confort perso, oubliant tout ce qui dérange et évitant surtout à devoir penser!
Bienvenue Al (zeimer icon_cheesygrin ).
Quand je regarde la population autour de moi, les niveaux de conversation que beaucoup tiennent, je crains un max! Alors, nos politiciens tiennent le bon bout, ils n'auront jamais d'adversité, en tout cas, pas assez que pour les déranger!

Phil


Slt !
Beaucoup de choses ont été dites, c'est bien que ce topic soit vivant !

---> Philb 58, entièrement d'accord avec ce que tu dis, et particulièrement avec ce que j'ai surligné en rouge dans ton message..

Je viens de voir ma voisine qui ronchonne car elle a attendu 1h pour faire son plein d'essence..Je lui ai dit que ces gars là se battent pour nous et elle me rétorque qu'il n'ont qu'à aller au boulot comme elle.. hum

Par contre, à la question "ça va ton boulot toi ?" ( icon_cheesygrin ) :
- Oh j'en peux plus ! les horaires flexibles à souhait, des fois 50h/semaine, puis du jour au lendemain on lui annonce qu'elle ne travaille pas un jour ou deux (comme ça elle n'a pas d'heures sups), des fois 6h/13H, des fois 13h/20h, des fois 8h/18h, (le tout au dernier moment) ses vavances sont imposées, etc, etc...
- euuhhh, tu t'y vois a 63 ou 64 ans encore ?
- Ben ça risque pas, j'en peux plus déjà !
....(elle a une quarantaine d'années et bosse pour des parfums très haut de gamme, payée au lance pierre..).


Pfffffffffffffff !!!!!!! hum smyleybleu
Mais elle a quoi dans le crane ?????? du vent !!!!????? wobble
Non, je sais, c'est le vide intersidéral .. avec un peu d'habitudes merdiques genre : "j'ai été élevé comme ça" et suis incapable de réfléchir par moi meme, un peu de lavage d'embryon de cerveau à la sauce té effe un, et ... ben c'est tout.

On peut pas lutter contre ça ! Tant de crétinisation me fout en l'air, et de voir ce tas d'cons, (parcequ'il y en a un gros paquet), je regrette de ne pas pouvoir etre leur patron... Qu'est ce que je rigolerai !

smyleybleu

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
j18 a écrit :
Mais elle a quoi dans le crane ?????? du vent !!!!?????

L'éducation du "chacun pour soi", du "tu ne dois compter que sur toi pour t'en sortir", du "il faut être performant sinon on est un looser", etc...
Ces poncifs rabachés depuis 2 décennies, appuyés régulièrement par des exemples mirobolants comme celui paru il y a quelques jours dans marianne2 : http://www.marianne2.fr/Francais,-souriez,-il-y-a-un-riche-pres-de-chez-vous-_a1...


 Citation :
Selon une étude de la banque Crédit Suisse, la France est le pays dont la densité de riches est la plus importante au monde : un Français sur 30 dispose d'un million de dollars . Les Etats-Unis et l'Allemagne sont derrière.


Rappel : 1M$ = 700K€, y compris la valorisation du patrimoine immobilier.
1 français sur 30 est donc millionnaire.
Le problème c'est que d'après l'incontournable "The Economist" d'hier, l'immobilier de la france est sur-évalué de 42% : http://www.economist.com/node/17311841 icon_cheesygrin
En d'autres termes, nous sommes la population la plus riche ... virtuellement ! smile_cool
Evidemment, ça tout le monde ne peut pas le comprendre, et beaucoup se demandent donc comment ça se fait que ces looser de syndicats manifestent dans les rues, alors qu'ils feraient mieux de bosser pour devenir eux aussi millionnaires ! (ou au moins foutre la paix à ceux qui veulent travailler pour y arriver : la retraite de toutes façons c'est un truc de looser, on travaille pas alors on est inutile)

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Coté liberté : http://www.france-info.com/chroniques-info-medias-2010-10-20-le-liberte-de-la-pr...


 Citation :
La liberté de la presse se dégrade en France d’après RSF

Il vient de tomber : le classement mondial de la liberté de la presse. La position de la France est peu reluisante.

Notre pays figure parmi les mauvais élèves. On occupe la 44ème place derrière l’Estonie, la Namibie, la Jamaïque mais aussi Trinidad et Tobago, la Corée du sud ou encore la Tanzanie. Cela fait plusieurs années que la situation de la liberté de la presse en France se dégrade.


Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)

DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+